| nouvelle qui a besoin d'aide pour choisir sa machine | |
|
+5steps5ive Fanbricol Irène Jygram feedeleffet 9 participants |
Auteur | Message |
---|
feedeleffet
| Sujet: nouvelle qui a besoin d'aide pour choisir sa machine Ven 5 Sep 2014 - 14:03 | |
| Bonjour Je suis débutante, je cherche à créer des faire-parts, carte de voeux et décors dans le même style que Ponte d'épice, j'adore son style et tout ce qu'elle fait ! Je sais que je n'arriverais pas à faire aussi bien, même avec beaucoup de travail mais pourriez vous me renseigner sur la machine à acheter ? J'ai vu la scan & cut et la crafty robo qui sont différentes. J'ai l'impression que la crafty correspondra beaucoup mieux à ma recherche et en plus elle est moins cher ? Voici le même genre que j'aimerais faire pour la déco de la chambre de ma fille sur le thème de la forêt : Le style de faire-part que j'aimerais réaliser pour mon anniversaire : Ce style pour Noël : Et ce type de faire part pour le mariage de ma meilleur amie qui aura lieu l'été prochain Merci d'avance ! Julie | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: nouvelle qui a besoin d'aide pour choisir sa machine Ven 5 Sep 2014 - 14:25 | |
| FeedeleffetJe ne connais pas bien la scan&cut mais c'est clair qu'avec les machines silhouette (caméo, portrait), un peu de maîtrise et de patience, tu peux parfaitement réaliser ces différents projets ! Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....ainsi que ce post & ce post pour les derniers modèles. 2 règles essentielles si on veut posséder cette machine : 1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique 2 - LA PATIENCELa machine 30 cm CAMEO (largeur de coupe : 304 mm): https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameoLa nouvelle machine A4 (largeur de coupe :203 mm) " Silhouette Portrait" : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_selection.html A cette dernière adresse, tu trouveras un tableau comparatif entre ces 2 machines. Si tu es presque décidée, pour commencer, tu peux, d'ores et déjà,installer et travailler avec Silhouette Studio. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesLa rubrique spécifique à ce nouveau logiciel est Ici et il y a plein de tutos et vidéos qui explique tout ça _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: nouvelle qui a besoin d'aide pour choisir sa machine Ven 5 Sep 2014 - 20:11 | |
| feedeleffet ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: nouvelle qui a besoin d'aide pour choisir sa machine Sam 6 Sep 2014 - 23:06 | |
| sur le forum, feedeleffet _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
steps5ive
Nombre de messages : 1816 Age : 42 Localisation : Laval, Québec Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: nouvelle qui a besoin d'aide pour choisir sa machine Dim 7 Sep 2014 - 3:20 | |
| | |
|
| |
feedeleffet
| Sujet: Re: nouvelle qui a besoin d'aide pour choisir sa machine Mer 10 Sep 2014 - 21:09 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais regarder tout celà de près ! Merciii ! | |
|
| |
solysombra33
Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : gironde Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: nouvelle qui a besoin d'aide pour choisir sa machine Mer 10 Sep 2014 - 22:59 | |
| coucou! je viens d'arriver et je commence à naviguer sur le site... Je suis tombée sur le site une pointe d'épice grace à ce post! quel régal! j'adore. merci et à bientôt! | |
|
| |
Caricole
Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : Province de Luxembourg (Belgique) Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: nouvelle qui a besoin d'aide pour choisir sa machine Jeu 11 Sep 2014 - 13:26 | |
| | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: nouvelle qui a besoin d'aide pour choisir sa machine Jeu 25 Sep 2014 - 11:16 | |
| Bienvenue sur le forum, Anne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle qui a besoin d'aide pour choisir sa machine | |
| |
|
| |
| nouvelle qui a besoin d'aide pour choisir sa machine | |
|