| il était une fois ... | |
|
+9A.R.T. Irène nathouest zabou51 Fanbricol la luciole sandrine lisa34 scrapeaud'anne 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scrapeaud'anne
| Sujet: il était une fois ... Mer 1 Juin 2011 - 14:19 | |
| il était une fois une Muse qui s'ennuyait beaucoup entre les lessives, les courses, le travail à l'extérieur, la paperasse et le ménage, si bien qu'elle décida de faire une activité créatrice haute en couleurs, le scrapbooking qui lui permettait de penser à autre chose qu'à sa famille ( ?! )
elle adorait les âne et les grenouilles, si bien que sa bonne fée la baptisa "Scrapeaud'anne"
puis quelques années après, elle lui donna une petite copine futée, Crafty, pour que ses œuvres en soient sublimées
mais la Muse venant d'un monde plus sylvestre qu'informatique, elle chercha un Prince Charmant capable de lui donner la main et elle trouva ... de nombreux Sujets réunis dans un forum
alors, subjuguée, elle ne put que s'écrier : "ohhh! MERCI !"
| |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: il était une fois ... Mer 1 Juin 2011 - 14:37 | |
| Bonjour Scrapeaud'anne et Bienvenue parmi nous. | |
|
| |
sandrine
| |
| |
la luciole
Nombre de messages : 1472 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: il était une fois ... Mer 1 Juin 2011 - 17:43 | |
| Bienvenue sur le forum Scrapeaud'anne !! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: il était une fois ... Mer 1 Juin 2011 - 20:33 | |
| à toi Scrapeaud'anne. Comme c'est joliment dit ! Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiPour les téléchargements des logiciels et documentations en français (en partie), il faut passer par ce post Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signaturePour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Dim 3 Juil 2011 - 22:32, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il était une fois ... Mer 1 Juin 2011 - 21:17 | |
| En voila une bien belle histoire ... parmi nous .... |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: il était une fois ... Ven 3 Juin 2011 - 10:29 | |
| bonjour bienvenue parmi nous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il était une fois ... Ven 3 Juin 2011 - 13:41 | |
| et Scrapeaud'anne quelle belle entrée sur notre forum !!!! |
|
| |
scrapeaud'anne
| Sujet: Re: il était une fois ... Ven 3 Juin 2011 - 14:13 | |
| zêtes gentils ... mais ne vous y fiez pas : c'est pas trop moi, les histoires de gentilles princesses nunuches !
hé hé , moi, ce serait plutôt sorcière et catch ! mais il faut bien délirer un peu, non ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il était une fois ... Ven 3 Juin 2011 - 16:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il était une fois ... Ven 3 Juin 2011 - 19:08 | |
| Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer avec toi !!! Bon moi je ne le voyais pas comme ça le prince charmant Attends je sors ma baguette magique...... un instant........ voilà !!! Tu peux recommencer une belel histoire ? Qui sait Georges à peut être une machine de découpe ????? |
|
| |
scrapeaud'anne
| Sujet: Re: il était une fois ... Ven 3 Juin 2011 - 19:25 | |
| ça m'arrangerais sacrément un cours privé ... et même sans Georges !
je rame !!!! | |
|
| |
nathouest
Nombre de messages : 192 Age : 58 Localisation : Canada Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: il était une fois ... Ven 3 Juin 2011 - 20:00 | |
| à toi. sympa ta présentation . bons débuts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il était une fois ... Ven 3 Juin 2011 - 20:04 | |
| Qu'est ce qu'il y a qui ne vas pas ? |
|
| |
scrapeaud'anne
| Sujet: Re: il était une fois ... Ven 3 Juin 2011 - 20:44 | |
| TOUT !
snif, j'ai pas les mêmes icones, j'y pige que dalle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il était une fois ... Ven 3 Juin 2011 - 20:45 | |
| Tu as quelle machine ? Tu utilises quel logiciel ? Tu as déjà fait une découpe ? |
|
| |
scrapeaud'anne
| Sujet: Re: il était une fois ... Ven 3 Juin 2011 - 22:28 | |
| j'ai la silhouette SD
le logiciel est celui fournit avec : silhouette studio
mais c'est en anglais et je ne trouve pas la même version en français, j'ai essayé de suivre une autre version mais il n'y a pas les même icônes, par exemple on dit de cocher "outline" et je ne trouve pas ...
du coup, je n'ai encore rien fait
en tout cas, quand j'aurais compris, il y a de quoi faire grâce à vous, encore merci pour votre investissement !
bizzzzzzzzz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il était une fois ... Ven 3 Juin 2011 - 22:33 | |
| |
|
| |
scrapeaud'anne
| Sujet: Re: il était une fois ... Ven 3 Juin 2011 - 22:37 | |
|
Cricri, tu es formidable de rapidité !
MERCI !
il ne me reste plus qu'à ... lire tout ça !
heuuuuuuuuuuu ... demain !
bonne nuit et merci !
| |
|
| |
scrapeaud'anne
| Sujet: Re: il était une fois ... Ven 3 Juin 2011 - 22:39 | |
|
au fait, hier, j'ai choisi le français dans FICHIER / PREFERENCES et dans l'onglet "général"... mais dans l'aide, les explications sont quand même en anglais .... bizarre
| |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: il était une fois ... Ven 3 Juin 2011 - 22:54 | |
| Scrapeaud'Anne ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il était une fois ... Sam 4 Juin 2011 - 10:10 | |
| - scrapeaud'anne a écrit:
au fait, hier, j'ai choisi le français dans FICHIER / PREFERENCES et dans l'onglet "général"... mais dans l'aide, les explications sont quand même en anglais .... bizarre Tu me communiques ton email par MP stp et je t'envoie l'aide en pdf en français Tu peux aussi supprimer ta version de Silhouette Studio et télécharger celle qui est en Français , qui ne tente rien.... http://www.silhouettefr.fr/Silhouette%20-%20Software.htm |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: il était une fois ... Sam 4 Juin 2011 - 20:10 | |
| Bienvenue sur le forum, Anne. | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: il était une fois ... Dim 12 Juin 2011 - 20:06 | |
| | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: il était une fois ... Jeu 16 Juin 2011 - 13:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il était une fois ... | |
| |
|
| |
| il était une fois ... | |
|