CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 SOS pour réalisation de boîte à dragées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chrisa95




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : ECOUEN
Date d'inscription : 24/02/2011

SOS pour réalisation de boîte à dragées Empty
MessageSujet: SOS pour réalisation de boîte à dragées   SOS pour réalisation de boîte à dragées EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:20

Bonjour,
Je suis en pleine confection de mes boîtes à dragées pour un baptème et j'ai vu en magasin une boîte carrée style carton d'où sort la tête d'un petit bonhomme lorsque la boîte est fermée (réellement il y a 2 boîtes l'une intégrée dans l'autre).
En fait je souhaiterais reproduire plus ou moins la même chose mais en y intégrant la photo du visage de mon loulou à la place. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour savoir comment je dois procéder.
J'ai les logiciels RM, silohouette, Inskape et photoshop.
J'ai actuellement fait mon "patron" pour la boîte sur RM Silhouette mais je ne vois pas comment je pourrais intégrer la photo. Je me demande d'ailleurs si c'est possible!
Merci d'avance pour vos réponses
Chrisa95



Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

SOS pour réalisation de boîte à dragées Empty
MessageSujet: Re: SOS pour réalisation de boîte à dragées   SOS pour réalisation de boîte à dragées EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:14

ca aurait ete mieux avec des photos (meme un peu floues lol)
comme je n'ai pas de machine a lecteur optique je reflechirai comme ca...

je fais ma boite carre dans ce style la : SOS pour réalisation de boîte à dragées 54029828_p
SOS pour réalisation de boîte à dragées 54030022


et je ferai a la place de la languette une decoupe a la perfo ronde de la tete de ton bebe... il faut juste penser a agrandir tes fentes pour qu'on puisse quand meme ouvrir la boite !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

SOS pour réalisation de boîte à dragées Empty
MessageSujet: Re: SOS pour réalisation de boîte à dragées   SOS pour réalisation de boîte à dragées EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:47

Toujours des idées ingénieuses, bravo Vanouch ! :bravo:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
SOS pour réalisation de boîte à dragées Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Chrisa95




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : ECOUEN
Date d'inscription : 24/02/2011

SOS pour réalisation de boîte à dragées Empty
MessageSujet: Re: SOS pour réalisation de boîte à dragées   SOS pour réalisation de boîte à dragées EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:28

Bonsoir,
C'est vrai que je n'ai pas de photo pour vous montrer à quoi ça ressemble mais en fait cela ressemble un peu à ton modèle Vanouch77 mais la boîte est carrée et en fait c'est là où tu as ta languette de fermeture que serait la tête de mon p'tit bonhomme.

Mon gros problème n'est pas la confection de la boîte en tant que telle mais comment je dois procéder pour pouvoir intégrer la photo pour faire une impression + la découpe car moi pour le coup je possède la lecture optique sur ma silhouette.
Je ne sais pas s'il vaut mieux pas que je travaille sur inskape plutôt que sur RM ou silhouette (j'ai cherché mais pour le coup je n'ai pas l'impression qu'il soit possible d'y intégrer une photo dans les 2 derniers logiciels!)

Chrisa95
---------
Craft robo silhouette, Inskape (version anglaise), Robo master, Silhouette, photoshop, Imprimante/Scanner Epson sur Windows XP + Windows 7
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

SOS pour réalisation de boîte à dragées Empty
MessageSujet: Re: SOS pour réalisation de boîte à dragées   SOS pour réalisation de boîte à dragées EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:34

Bonjour Chrisa95,
Pour intégrer une photo (Jpeg de préférence) dans silouhette studio, il suffit de la glisser-déposer depuis le dossier source sur le fichier studio.
En gros, prendre la photo en cliquant gauche maintenu appuyé puis glisser la photo sur l'onglet du fichier studio (en bas de l'écran) et relacher le clic gauche une fois que le curseur est sur le page. Une icone "sens interdit" peut apparaître, mais pas de panique, l'image sera bien là.
Il suffit ensuite de redimensionner cette image et de la replacer où il faut et le tour est joué !
De plus, comme vous avez photoshop, si votre image d'origine n'est pas en jpeg, vous pourrez la ré-engistrer sous ce format avant de faire le glisser-déposer ci-dessous.
Je dis ça car j'ai fait l'expérience avec un fichier Pdf glissé-déposé sur un fichier studio et la qualité de rendu était floue ! J'ai donc ré-enregistré en Jpeg pour une meilleur qualité.
Voilà comment je procède, en espérant que cela vous aidera !
Il vous restera plus qu'à imprimer puis découper.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

SOS pour réalisation de boîte à dragées Empty
MessageSujet: Re: SOS pour réalisation de boîte à dragées   SOS pour réalisation de boîte à dragées EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:12

et les tutos du forum sur "imprimer et decouper avec les reperes" ne marchent ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





SOS pour réalisation de boîte à dragées Empty
MessageSujet: Re: SOS pour réalisation de boîte à dragées   SOS pour réalisation de boîte à dragées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour réalisation de boîte à dragées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte a drageé pour mariage
» Bôite a dragées pour mariage
» vecto boite à dragées
» Débutant a besoin d'aide pour réalisation simple
» Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: