MimiRacing
| Sujet: Débutant a besoin d'aide pour réalisation simple Lun 7 Oct 2013 - 10:03 | |
| Bonjour,
J'utilise le Craft Robot pour des découpes vinyl et vinyls spéciaux pour faire des pochoirs à peinture. Avec le logiciel silhouette studio, il y a des choses assez simples que j'aimerai découper mais je ne trouve pas fonctions, qui peut-être n'existent pas d'ailleurs.
J'aimerais par exemple mettre un texte en italique, mais choisir le degré d'inclinaison et aussi choisir le côté d'inclinaison, vers la droite ou gauche. J'aimerais aussi pouvoir découper des étoiles à 5 branches. Je pourrais bien la dessiner moi-même mais peut être existe-t-il des solutions déjà toutes prêtes.
Est-ce qu'il me serait plus facile d'utiliser Inkscape pour ces réalisations par exemple?
D'avance merci | |
|
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Débutant a besoin d'aide pour réalisation simple Lun 7 Oct 2013 - 10:57 | |
| - MimiRacing a écrit:
- J'aimerais par exemple mettre un texte en italique, mais choisir le degré d'inclinaison et aussi choisir le côté d'inclinaison, vers la droite ou gauche.
Pour ça, le plus simple est encore d'écrire droit puis d'utiliser la fonction "cisaille" mais qui n'est disponible que dans la version payante de Sst (Silhouette Studio Designer, environ 50€) - MimiRacing a écrit:
- J'aimerais aussi pouvoir découper des étoiles à 5 branches. Je pourrais bien la dessiner moi-même mais peut être existe-t-il des solutions déjà toutes prêtes.
Pas de fonction spécifique dans Sst. - MimiRacing a écrit:
- Est-ce qu'il me serait plus facile d'utiliser Inkscape pour ces réalisations par exemple?
Personnellement, je préfère Inkscape parce que je le maîtrisais déjà avant d'avoir une machine mais en général, les débutants préfèrent Silhouette Studio plus simple (mais moins de fonctions !) d'autant qu'avec Inkscape, tu génères des fichiers au format SVG qui ne sont pas exploitables directement avec ta machine (du moins avec la version de base, gratuite, de Sst), obligeant soit des conversions (SVG ->DXF -> Studio, voire pour une meilleure qualité SVG -> DXF -> GSD -> Studio ) soit d'investir dans Silhouette Studio Designer. Cela dit, effectivement ce que tu souhaites faire est très facilement réalisable avec Inkscape : il y a une fonction qui permet de générer des étoiles avec autant de branches que l'on souhaite, et on peut également incliner n'importe quel objet du degré de son choix. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
MimiRacing
| Sujet: Re: Débutant a besoin d'aide pour réalisation simple Lun 7 Oct 2013 - 11:36 | |
| Merci beaucoup pour ces réponses ! | |
|
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Débutant a besoin d'aide pour réalisation simple Lun 7 Oct 2013 - 12:02 | |
| Dans illustrator tu as une fonction pour l'inclinaison : meme systeme que jygram t'a expliquee : tu ecris droit puis prend l'outil inclinaison tu choisis l'angle.
Tu peux aussi faire des etoiles au nombre de banche que tu souhaites, dimensions aussi. avec sst payant tu peux importer tes svg crees dans illustrator...
je ne sais pas si l'info est utile car je ne parle que d'illustrator mais au cas ou... | |
|
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Débutant a besoin d'aide pour réalisation simple Lun 7 Oct 2013 - 18:38 | |
| Vanouch, toute info est toujours bonne à connaitre. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Débutant a besoin d'aide pour réalisation simple Mar 8 Oct 2013 - 9:19 | |
| oui je pense que meme si ce n'est pas "utile" pour la personne qui pose la question, ca peut toujours interesser quelqu'un qui consulte le post... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant a besoin d'aide pour réalisation simple | |
| |
|