CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manélherbe

manélherbe


Féminin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/10/2010

Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir   Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:46

Bonjour à toutes, j'ai besoin de vos connaissances, je vais essayer d'être clair.

Je voudrais faire un pochoir pour de la peinture sur tissus. J'ai trouvé mon dessin, un coloriage du petit prince, je l'ai vectorisé sous inkscape, jusque là tout va bien.

Mais voilà ce que je voudrais, je vais peindre en différentes couleurs: la cape, l'épée, les bottes, les cheveux, la peau, le pantalon etc... Alors j'ai pensé qu'en remplissant par exemple la cape en rouge sous inkscape, et en demandant à crafty de ne couper que le rouge j'obtiendrai un premier pochoir pour la cape.
Et ensuite, je remplis les bottes en bleu, je demande à crafty de couper le bleu et deuxième pochoir pour les bottes. Et ainsi de suite...
Vous suivez?

Mais je n'y arrive pas :'(, soit crafty ne découpe rien, soit il me découpe tous les contours (vous savez pas une silhouette pleine, mais tous les traits de contour d'une largeur de 4 mm).

Quelqu'un aurait il la gentillesse de venir à mon secours?

Merci d'avance.


PS j'ai mon fichier en .svg mais je ne sais pas comment le partager...
Revenir en haut Aller en bas
http://manelherbe.blog4ever.com/blog/index-437140.html
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir   Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:56

Crafty ne découpe pas l'intérieur de ton image, mais les contours. Donc il faut indiquer à la machine quelle couleur elle doit couper.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
manélherbe

manélherbe


Féminin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/10/2010

Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir   Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:03

d'habitude si je vectorise le bitmap, que je supprime les contours, que je mets le fond en noir par exemple, j'obtiens une silhouette.

Du coup là j'ai essayé de supprimer les contours, de mettre le fond de la cape en rouge, et de dire à la machine de ne couper que le rouge. Et il ne se passe rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://manelherbe.blog4ever.com/blog/index-437140.html
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir   Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:29

Sauf erreur de ma part, sous Inkscape, c'est la couleur du contour qui est importante et non le contenu.
Il faut que tu donnes à crafty l'info concernant cette couleur de contour.

(Dans Illustrator, c'est le contraire , crafty n'en a rien à faire du contour, ce qui est important, c'est la couleur du fond)


_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
manélherbe

manélherbe


Féminin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/10/2010

Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir   Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:02

il y a encore des choses que je ne comprends pas, parce que si je définis une couleur de contour, je me retrouve avec ce que je disais un double découpage, ça me donne une forme évidée avec une bordure d'environ 4 mm. Est-ce que la machine découpera toujours ce double trait, on ne peut pas sous insckape, par exemple si je dessine un rond qu'elle ne coupe qu'une fois de manière à ce que j'ai l'intérieur du rond d'une part, et la feuille dans laquelle le rond a été découpé d'autre part, et surtout pas un anneau?
Revenir en haut Aller en bas
http://manelherbe.blog4ever.com/blog/index-437140.html
Invité
Invité




Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir   Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:21

Comment tu t'y es pris pour vectoriser cette image ?
Vecto automatique ?

Pour ce que tu veux faire , il faut dégrouper les objets ou séparer les chemins avant.

C'est ça que tu veux obtenir ?
Et donner l'ordre à Crafty de découper par exemple uniquement le contour rouge ?

Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir Captur16





Revenir en haut Aller en bas
manélherbe

manélherbe


Féminin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/10/2010

Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir   Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:04

en faites voilà le lien de mon image:

Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir Mini_11021006060666989

et je voudrais en faire un pochoir, et pour pas déborder quand j'appliquerai la peinture, je voulais faire non pas un pochoir, mais un pochoir par couleur, en demandant à crafty d'évider la partir de la couleur concernée. Genre j'en fais un premier avec que la cape d'évidée.
Et à la fin de la peinture, je repasse les lignes au feutre noir et hop!

Mais j'y arrive pas :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://manelherbe.blog4ever.com/blog/index-437140.html
Invité
Invité




Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir   Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:56

Ok j'ai compris, je t'explique demain OK ?
Tu ne m'as pas répon,du à propos de la vecto, c'est à dire si tu l'a faite automatiquement ?
Tu peux me l'envoyer stp ?
Mon adresse est au dessous, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir   Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:38

Coucou ton silence me laisse penser que tu as trouvé la solution tout seul.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir   Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour réalisation d'un pochoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réalisation de pochoir pour tatoo paillette ???
» besoin d'aide pour réalisation cartes...(bis).
» besoin d'aide pour pochoir
» Débutant a besoin d'aide pour réalisation simple
» besoin d'aide pour découpe d'un long pochoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: