On n'obtient pas le même résultat avec tous les vynils. Cela dépend vraiment de la qualité du papier support de ce dernier.
Ce WE, j'ai eu besoin de découper des noms (15 mm de haut), sur un vynil dont le papier support était très fin, et l'adhérence certainement pas idéale, le résultat a été plus que médiocre avec des lettres qui se sont décollées en cours de coupe et donc d'autres mal ou pas découpées. Ensuite, j'ai découpé la même planche sur le vynil Ankersmit acheté il y a quelques années, dont le papier support est très épais et l'adhérence du vynil au papier certainement meilleure, et tout c'est impeccablement bien découpé. Aucun raté et l'échenillage très facile.
Pourtant le premier a une bonne qualité en tant que vynil, j'ai découpé des hibiscus (grands) pour une collègue qui voulait décorer sa voiture et malgré la pluie et les intempéries que subit une voiture qui couche dehors, le collage est toujours parfait après 8 mois. C'est vraiment le papier support qui fait la différence au moment de la découpe.
Fiches techniques -
Tutos et vidéos SSt -
Smiley