CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Probleme avec papier transfert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
idugenetay

idugenetay


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2006

Probleme avec papier transfert Empty
MessageSujet: Probleme avec papier transfert   Probleme avec papier transfert EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:45

Je viens d'acquérir un craft et j'ai voulu l'utiliser pour découper un transfert, or j'ai oublié de mettre la feuille de transport!!!

C'est grave ???
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Probleme avec papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec papier transfert   Probleme avec papier transfert EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:23

Bonjour idugenetay,

Je ne sais pas si c'est grave. Ca dépend quel papier tu as découpé et surtout si la bande martyr (bande noir en dessous) est abimée ou pas.

Si elle est entamée par la lame, alors c'est assez génant car la lame a du souffrir.

Essaye de couper une feuille classique (style feuille de photocopieur) avec la feuille de transport et regarde si les découpes sont bien nettes, sans déchirures.

Si ce n'est pas le cas, ta lame est surement bonne à changer.

Morgane

Juste une petite remarque, il vaut mieux éviter d'écrire en rouge et gras, c'est plutôt agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Probleme avec papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec papier transfert   Probleme avec papier transfert EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:56

Je pense comme Psine, il n'y a qu'un essai à faire pour voir si ta lame à été endomagée ou pas, il serait mieux pour la suite que tu mettes toujours la feuille de transport.
Revenir en haut Aller en bas
idugenetay

idugenetay


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2006

Probleme avec papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec papier transfert   Probleme avec papier transfert EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:15

Merci à tous les 2 pour les infos

Effectivement la bande martyr est abimée. Le papier que j'avais utilisé c'est du transfert pour textil blanc.

Pour l'essai je le ferais demain, et vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
idugenetay

idugenetay


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2006

Probleme avec papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec papier transfert   Probleme avec papier transfert EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:40

Ca y est ça marche, ma lame n'est pas cassé

Et j'ai fait des essais avec un papier 80gr c'est bon, juste je n'avais pas éte informée de la feuille de transport et c'est sur ce forum que vous m'avez aidée

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Probleme avec papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec papier transfert   Probleme avec papier transfert EmptyMer 20 Sep 2006 - 21:23

Tant mieux pour ta lame si elle a résisté !

Pour la feuille de transport, ils en parlent dans la notice livrée avec la machine normalement.
Mais tu ne l'a peut-être pas acheté en France la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
idugenetay

idugenetay


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2006

Probleme avec papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec papier transfert   Probleme avec papier transfert EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:03

en non je n'ai pas eu eu l'info, j'ai bien relu mais non, pas de feuille de transport!!!
Etonnant
Revenir en haut Aller en bas
Cacoulececoule

Cacoulececoule


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/04/2007

Probleme avec papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec papier transfert   Probleme avec papier transfert EmptyMar 1 Mai 2007 - 0:36

idugenetay a écrit:
en non je n'ai pas eu eu l'info, j'ai bien relu mais non, pas de feuille de transport!!!
Etonnant

Je crois que c'est un problème dans la documentation de la CR. Il faudrait une mention explicite, claire et surtout visible à propos de l'usage indispensable de la feuille de transport, mais encore et surtout des dangers liés à son non-usage (lame cassée, bande martyre abimée).
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Probleme avec papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec papier transfert   Probleme avec papier transfert EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:59

Dans le feuillet "Instructions de démarrage et d'installation", à lire avant toute chose (elles ne font que 4 pages) il est bien précisé en gros qu'il faut obligatoirement un support au papier. Puis plus bas sur la page, ils explique que si le papier n'a pas de support intégré comme le vinyl il faut utiliser la feuille de transport.

Probleme avec papier transfert Manuel

Probleme avec papier transfert Manuel2

Vous pouvez lire l'intégralité de cette page ici:
https://crafty.actifforum.com/AIDES-ET-TUTOS-f5/Fiches-techniques-et-tutoriels-f16/Guides-et-manuels-d-utilisation-en-francais-et-en-anglais-t37.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Cacoulececoule

Cacoulececoule


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/04/2007

Probleme avec papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec papier transfert   Probleme avec papier transfert EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:27

Oui, mais ce n'est pas clair. Vu le prix de la machine, je ne comptais pas en faire usage sans lire la documentation et avancer pas à pas.

J'ai lu la doc, mais à aucun moment je n'ai fait le lien entre cette note et la feuille de transport. D'autant qu'en bas à droite, on indique que la feuille de transport doit être utilisée pour les petits formats.

Si je n'avais pas lu le forum Crafty, il ne me serait pas venu à l'esprit (tout au moins tout de suite) d'utiliser la feuille de transport pour des formats A4.

Sans parler de deux choses :
1- dans le cadre noir, on ne mentionne pas la feuille de transport.
2- "ne pas mettre de matière n'ayant pas de support papier". C'est parce que j'ai lu Crafty que je comprends ce qu'il faut entendre par "support papier".
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Probleme avec papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec papier transfert   Probleme avec papier transfert EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:46

Oui, c'est vrai que cette notice gagnerait en clarté avec un exemple complet de l'utilisation de la feuille de transport.

Il faudrait écrire à Ankersmit pour leur dire, ils sont très réceptifs aux remarques et les prennent en compte.
Si çà peut aider les prochains utilisateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Cacoulececoule

Cacoulececoule


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/04/2007

Probleme avec papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec papier transfert   Probleme avec papier transfert EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:08

Oui, je vais suivre votre conseil et suggestion Psine et écrit à Ankersmit. Quand j'ai fait la bêtise et que j'ai vu que nous étions nombreux à faire pareil, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec papier transfert   Probleme avec papier transfert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec papier transfert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme avec la feuille de transfert
» problème de repères avec papier vert
» Quelques réglages de coupe, par papier…
» probleme avec papier vinyle textile
» Impression et découpe sur papier transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: