CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ?

+3
Pascale75
vanouch77
moustique
7 participants
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ? Empty
MessageSujet: Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ?   Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 3:55

J'ai voulu procéder à l'astuce que j'utilise souvent quand je veux une image d'un fichier, sur mac,je l'imprime en PDF (fonction imprimer mais au lieu de l'envoyer sur une imprimante, ça génére un PDF). Je sais que PDF creator fait la même chose sur windows.
Avec le faible espoir de récupérer un fichier vectoriel, comme dans illustratror ou au pire, je voulais revectoriser dans illustrator mon PDF.

Mon PDF s'ouvre dans "aperçu", logiciel qui permet de visualiser les images et les PDF, mais rien à faire , impossible de l'ouvrir dans Illustrator.
Je n'ai plus Inkscape, je ne peux pas tester.

Et chez vous, si vous faites un PDF à partir d'un fichier Studio, est-ce que vous pouvez l'ouvrir dans Inkscape et pour ceux et celles qui l'ont, dans Illustrator?

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ?   Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:24

oups je n'ai pas de fichier studio et le fait de passer par imprimer en pdf ne veut pas forcement dire que tu vas avoir un pdf vectoriel de ce fichier... envoie moi plusieurs pdf que tu as cree sur ma boite mail je les essaierai sur illustrator au boulot
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

Féminin Nombre de messages : 7749

MessageSujet: Re: Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ?   Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:07

Moustique, je n'ai pas d'image quand je génère un PDF à partir d'un fichier Silhouette Studio et Imprimer. Le fichier est vide.
Mais tu peux peut-être faire une copie d'écran de ton fichier S St et ensuite générer un PDF à partir de Aperçu non ?

sandrine

sandrine

Féminin Nombre de messages : 4943

MessageSujet: Re: Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ?   Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:09

Quand tu demandes imprimer par PDF , tu enregistres aussitôt l'image proposée en JPEG.
Sinon un PDF c'est fait pour ne plus être modifié, nous ne pouvons rien en faire. :dacodac:
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

Féminin Nombre de messages : 7749

MessageSujet: Re: Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ?   Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:28

Merci Sandrine. Les PDF, comme Moustique, je peux les ouvrir et les modifier dans Illustrator. En général ils sont vectorisés à l'ouverture mais pas tous, comme le précise Vanouch.

sandrine

sandrine

Féminin Nombre de messages : 4943

MessageSujet: Re: Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ?   Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:36

Je vais épater mon mari...on peut trafiquer un PDF!:etonne:
j'en apprends tous les jours.
Merci Pascale.
Finn

Finn

Féminin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ?   Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:18

Il existe des tas de logiciels d'édition de PDF, certains gratuits, d'autres payants. Evidemment, ceux qui sont payants sont ceux qui sont les plus efficaces.
astragor

astragor

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ?   Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:36

Pascale si tu n'as pas d'image quand tu enregistre ton PDF c'est que tu ne dois avoir que ton trait de coupe qui lui évidement ne s'imprime pas !

En ce qui concerne maintenant les PDF généré pas Studio, ils sont inexploitables.
En effet le logiciel découpe l'image en gros pavés. Donc du coup quand on les importe avec des logiciel comme inkscape ou autre (si-si sandrine un PDF ca s'importe et ca peut même se reconvertir avec un logiciel adéquat), on a un truc inexploitable.

Sinon vois pas l'interet de générer un pdf pour derrière en faire un JPG, autant faire une capture d'écran à ce compte c'est tout aussi bien !

C'est vrai que le fait qu'on ne puisse pas enregistrer son fichier dans un format ouvert est un gros point noir (mais bon rien de neuf sous les cocotiers, c'était déjà le cas avec ROBOMASTER).
http://misterballon.6mablog.com
Finn

Finn

MessageSujet: Re: Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ?   Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:45

Je n'osais le dire, Astragor. Je fonctionne beaucoup beaucoup avec la capture d'images (l'outil de windwos vista et 7 est très bien). Et même si l'image png est de qualité très moyenne, il y a moyen d'obtenir un joli tracé vectoriel avec studio.
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ?   Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:41

petit rappelle des definitions des extensions (liste non exhaustive)...

https://crafty.actifforum.com/t8236-explication-des-formats-jpg-svg-eps-dxf-gsd-et-tout

vanouch77 a écrit:

PDF :

le pdf est ce qu'on appelle le "jpg des mise en page" c'est a dire un fichier COM-PRE-SSE (donc moins lourd) a une difference pres (et pas des moindres pour nous qui utilisons le vecteur pour crafty) : IL GARDE L'OPTION VECTEUR contrairement au jpg qui fait une image complete.

Un fichier compresse c'est a dire : si a la base le fichier a des photos + du texte (ou des dessins vectoriels) le pdf genere gardera la fonction vecteur sans perte de qualite et -suivant l'option choisie- fera un jpg de plus ou moins bonne qualite des images. D'ou, a la reouverture de certains pdf dans un logiciel comme illustrator ou inkscape, le fait qu'on retrouve du vecteur et donc qu'on soit tres tres content (ceux qui a la base en ont en fait).

On utilise le pdf basse def (images basse def mais texte ok) dans mon metier (infographiste) pour faire relire nos mises en page d'annonce pub aux clients car ca passe par mail et de plus en plus souvent maintenant les pdf Haute Def (image HD + texte ok) sont envoyes aux imprimeurs qui les imprime sans probleme... Ca les arrange car le pdf acrobat reader est gratuit tandis que les logiciels de travail de mise en page payant ET evolutif. Ils n'ont plus besoin d'acheter la derniere mise a jour d'illustrator pour pouvoir imprimer les annonces puisque le pdf HD fourni s'ouvre dans un logiciel gratuit sans perte de qualite !!!

donc oui un pdf peut se modifier, oui un pdf peut avoir du vectoriel, MAIS UNIQUEMENT s'il en avait "a la base"... a priori silhouette ne genere pas de pdf avec vecteur, d'ou ton probleme moustique ! astragor a tres bien resume, silhouette ne donne pas de pdf exploitable pour nous, donc le mieux est la capture d'ecran + vecto automatique derriere... Rolling Eyes dommage !
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
moustique
Modérateur/trice
moustique

MessageSujet: Re: Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ?   Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:03

Je me doutais bien que je n'aurai pas de fichier vectoriel.
Mais j'espérais quand même pouvoir un PDF qui sera de meilleure resolution qu'une capture d'écran (surtout avec un écran 13')

Ce qui me surprend c'est que j'arrive "imprimer" en format PDF, mais celui-ci s'ouvre dans certains logiciels, mais pas dans illustrator.
Je n'ai vraiment rien de rien dans illustrator (non ouverture du fichier)

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ?   Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:19

J'avais effectivement essayé de créer un pdf avec Silhouette Studio et je n'ai absolument rien obtenu d'exploitable alors que Robo Master le fait très bien et on récupère bien du vectoriel avec beaucoup de points certes, mais du vectoriel

Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ? Avatar_Fanbricol_minComment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ? BoutonEmailFan
astragor

astragor

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ?   Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:40

@Finn pour faire une capture d'écran aucun besoin de logiciel exterieur, la touche impr. ecran de ton clavier le fait très bien.
Après y a plus qu'a coller dans un logiciel graphique et recadrer.

@Moustique : Tu veux dire 13" et pas 13' parce qu'un écran de 13 pied on aimerait tous en avoir un. :rire1:
Non plus sérieusement, perso je pourrais pas travailler sur un écran aussi petit !
http://misterballon.6mablog.com
Finn

Finn

MessageSujet: Re: Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ?   Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:42

Oui Astragor, mais j'ai la capture dans le menu démarrer, je l'ouvre, j'ajuste et hop, c'est terminé. Pas besoin de logiciel graphique, et comme j'entasse ces images dans un dossier (pour être travaillées plus tard par studio), je trouve que c'est plus propre.
moustique
Modérateur/trice
moustique

MessageSujet: Re: Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ?   Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 3:40

astragor a écrit:
@Finn pour faire une capture d'écran aucun besoin de logiciel exterieur, la touche impr. ecran de ton clavier le fait très bien.
Après y a plus qu'a coller dans un logiciel graphique et recadrer.

@Moustique : Tu veux dire 13" et pas 13' parce qu'un écran de 13 pied on aimerait tous en avoir un. :rire1:
Non plus sérieusement, perso je pourrais pas travailler sur un écran aussi petit !

Ca serait le pied effectivement....
mais nettement moins facile à transporter..... et mon ordi, c'est mon deuxième cerveau (qui contient la partie professionnelle) et je dois le trimballer à longueur de journée, et entre boulot et maison.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ?   Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ? Empty

Comment sont les PDF enregistrés à partir de S. St ?
Page 1 sur 1