CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Impression à partir de silhouette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cha




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 29/03/2016

Impression à partir de silhouette Empty
MessageSujet: Impression à partir de silhouette   Impression à partir de silhouette EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:18

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'essaie d'imprimer un document silhouette sauf que quand j'imprime il n'apparait presque pas sur la feuille quelque soir la couleur ...Genre le noir devient un gris plus que clair, limite transparent...

Je vous explique, je voudrais découper des tags avec la silhouette, ça c'est facile, mais je voudrais aussi écrire quelque chose dessus ... Je voulais donc imprimer la page silhouette, la scanner puis la retravailler sous word de façon à ce que les zones de découpe restent bien paramétrées. Bon en me relisant je me dis qu'il y'a peut être plus simple aussi ?

J'ai donc lu et relu le tuto de Fanbricol pour passer le document en PDF tout ce passe bien sauf ce problème de couleur à l'impression ... Bon alors on dit que 95% des problèmes avec un ordinateur se situent entre la chaise et l'écran ... Mais j'ai beau cherché je ne trouve pas ... J'envisage de l'imprimer tel quel, de le photocopier en forçant les contrastes mais je ne suis pas sure que ça suffise ...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Impression à partir de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Impression à partir de silhouette   Impression à partir de silhouette EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:25

as tu donné de la couleur à ton ecriture
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Impression à partir de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Impression à partir de silhouette   Impression à partir de silhouette EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:34

Envoie Moâ ton document que je regarde ce que cela fait chez moi . . . .
Mon mail est sous la grenouille . . .
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Impression à partir de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Impression à partir de silhouette   Impression à partir de silhouette EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:48

Euh, à mon avis il y effectivement bcp plus simple ... comme écrire directement sur tes tags avec Silhouette Studio, passer par word ou un PDF n'a aucun intérêt.

Pour les couleurs, tu as bien vérifié que tes cartouches d'encre ne sont pas usées ?

Par ailleurs, il faut savoir qu'entre l'impression et l'écran  les couleurs sont souvent différentes (indépendamment du logiciel choisi) : sur l'écran, la synthèses des couleur se fait de manière additive, les couleurs de bases sont le rouge-vert-bleu, la somme de ces 3 couleurs donne la couleur blanche. C'est la synthèse "naturelle", à l'image de la lumière naturelle qui contient en fait toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Pour l'impression, la synthèse est soustractive, les couleurs de bases sont ce qu'on appelle les couleurs primaires (magenta, cyan, jaune) et leur somme donne du noir.
Passer de l'un à l'autre de ces 2 standards n'est pas évident avec une imprimante "classique", les professionnels de l'impression ont des outils et une expérience que les amateurs n'ont pas. Et le rendu de certaines couleurs est très difficile à obtenir (malgré des tas d'essais, je n'ai jamais réussi à obtenir un beau turquoise clair à l'impression)

Néanmoins, le noir doit être noir et pas gris clair et ce que tu décris fait surtout penser à des cartouches vides ....

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Impression à partir de silhouette Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Cha




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 29/03/2016

Impression à partir de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Impression à partir de silhouette   Impression à partir de silhouette EmptyJeu 21 Juil 2016 - 17:13

Nan nan mes cartouches sont bonnes ... Mais il y'a une manip' que je ne fais : je ne donne pas de contours aux formes forcément ça ne peut pas marcher sauf que je n'y arrive pas, en vous lisant j'ai essayé, j'ai rempli la forme et là tout de suite ça apparait nettement ...

Et sinon j'ai dû mal expliquer ce que je veux faire, je veux découper des tags mais écrire dessus avant avec une police, précisément je veux faire de petites étiquettes avec la date de notre mariage et nos noms à mettre sur les cadeaux invités. Du coup ça me paraissait plus simple de passer par word car je ne peux pas imprimer avec la Portrait ... Bon rien qu'en expliquant je m'embrouille alors ça doit pas être simple à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Impression à partir de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Impression à partir de silhouette   Impression à partir de silhouette EmptyJeu 21 Juil 2016 - 17:20

nan elle a pas donné de matières à son ecriture
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Cha




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 29/03/2016

Impression à partir de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Impression à partir de silhouette   Impression à partir de silhouette EmptyJeu 21 Juil 2016 - 17:24

lolominiatures a écrit:
nan elle a pas donné de matières à son ecriture

Oui c'est ça ... Et je n'arrive pas à le faire, je viens de faire "contours-décalage interne 0mm" mais c'est pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Cha




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 29/03/2016

Impression à partir de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Impression à partir de silhouette   Impression à partir de silhouette EmptyJeu 21 Juil 2016 - 17:33

J'ai changé l'épaisseur du trait et ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Impression à partir de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Impression à partir de silhouette   Impression à partir de silhouette EmptyJeu 21 Juil 2016 - 17:48

Alors, voilà,

2 choses peuvent être faites

1 - au bout de la fléche rouge épaissir le trait

2 - au bout de la fléche bleue dire que tu veux imprimer les lignes

Impression à partir de silhouette Test10
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Impression à partir de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Impression à partir de silhouette   Impression à partir de silhouette EmptyJeu 21 Juil 2016 - 18:33

Pour imprimer les tracés (contour) il faut leur donner une épaisseur ET une couleur ; pour cela il faut cliquer sur ces icônes Impression à partir de silhouette Captur20 (la 1ère icône pour ouvrir le menu couleur de trait, la deuxième pour l'épaisseur)

Pour remplir une forme avec une couleur, on utilise la fonction "trame couleur" : Impression à partir de silhouette Captur21

Je maintiens : tu n'as pas besoin de passer par word pour ajouter une écriture sur tes tags : ça peut se faire directement avec Silhouette Studio, l'impression se lance depuis Sst sur l'imprimante, cela s'appelle un print&cut. A faire en activant les repères d'impressions pour ensuite caler la découpe au bon endroit.

Ce que tu envisageais de faire avec word, c'est d'ajouter un texte au-dessus de l'image de tes tags ? Et bien tu le fais directement avec Silhouette Studio avec la fonction "texte" : Impression à partir de silhouette Captur22
Et puisque tu veux juste l'imprimer sans le découper, il suffit ensuite de paramétrer "aucune découpe" pour le texte en question.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Impression à partir de silhouette Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Cha




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 29/03/2016

Impression à partir de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Impression à partir de silhouette   Impression à partir de silhouette EmptyVen 22 Juil 2016 - 0:49

Jygram a écrit:
Pour imprimer les tracés (contour) il faut leur donner une épaisseur ET une couleur ; pour cela il faut cliquer sur ces icônes Impression à partir de silhouette Captur20 (la 1ère icône pour ouvrir le menu couleur de trait, la deuxième pour l'épaisseur)

Pour remplir une forme avec une couleur, on utilise la fonction "trame couleur" : Impression à partir de silhouette Captur21

Je maintiens : tu n'as pas besoin de passer par word pour ajouter une écriture sur tes tags : ça peut se faire directement avec Silhouette Studio, l'impression se lance depuis Sst sur l'imprimante, cela s'appelle un print&cut. A faire en activant les repères d'impressions pour ensuite caler la découpe au bon endroit.

Ce que tu envisageais de faire avec word, c'est d'ajouter un texte au-dessus de l'image de tes tags ? Et bien tu le fais directement avec Silhouette Studio avec la fonction "texte" : Impression à partir de silhouette Captur22
Et puisque tu veux juste l'imprimer sans le découper, il suffit ensuite de paramétrer "aucune découpe" pour le texte en question.

ça y'est j'ai réussi et c'est en effet bien plus simple !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Impression à partir de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Impression à partir de silhouette   Impression à partir de silhouette EmptyVen 22 Juil 2016 - 7:03

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Impression à partir de silhouette Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Impression à partir de silhouette Empty
MessageSujet: Re: Impression à partir de silhouette   Impression à partir de silhouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression à partir de silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible d'ouvrir Silhouette Studio à partir de l'icone d'un fichier
» Impression avec silhouette
» Qualité d'impression avec silhouette
» help!!! j'ai m impression que ma silhouette ne serre pas assez ma feuille...
» Problème de couleur à l'impression avec silhouette ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: