| importer une bordure à partir d'inkscape | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicky
Nombre de messages : 27 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: importer une bordure à partir d'inkscape Mer 3 Sep 2008 - 23:23 | |
| J'ai réalisé une bordure d'un peu moins de 29 cm composée de demi-ronds de diamètre de 2 cm pour ma page de scrap, d'après le post de Miss Lili, mais malgré plusieurs tentatives et modifications de taille, je ne parviens pas à l'importer sur robo master: j'ai pourtant enregistré en format DXF(table traçante/coupante). Que peut-il bien se passer? Est-ce que ce modèle serait trop compliqué pour le RM? Merci de vos conseils | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: importer une bordure à partir d'inkscape Mer 3 Sep 2008 - 23:27 | |
| Quand tu essaies d'ouvrir ton fichier dans RM, tu fais bien "file" puis "load DXF" ? (chez moi c'est en anglais...) _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Nicky
Nombre de messages : 27 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: importer une bordure à partir d'inkscape Jeu 4 Sep 2008 - 8:04 | |
| oui, j'ai bien le nom du fichier (menu fichier, importer DXF), mais le petit sablier reste continuellement, j'ai aussi essayé de faire comme pour les lettres liées (contour, supprimer les chevauchements,...) mais je n'obtiens rien du tout, tous les festons se séparent. | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: importer une bordure à partir d'inkscape Jeu 4 Sep 2008 - 11:25 | |
| Ah je vois... ça m'est déjà arrivé et je n'ai pas la solution, mais je suis sûre qu'une experte va passer par là pour nous donner la solution. Vous êtes là les EXPERTES ????? on a besoin de vous ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: importer une bordure à partir d'inkscape Jeu 4 Sep 2008 - 12:04 | |
| dans inskape, tous tes objets sont-ils bien combiné ? _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Nicky
| Sujet: Re: importer une bordure à partir d'inkscape Jeu 4 Sep 2008 - 16:32 | |
| Je n'ai rien combiné du tout: je ne sais pas comment faire... Peut être dois-je vectoriser? En fait, j'ai juste suivi le tutoriel de Miss Lili puis lorsque mes festons ont été réalisés, j'ai enregistré sous format DXF. J'ai lu depuis quelque part que les motifs devaient être "fermés", ce qui n'est pas le cas du mien puisque j'aurais aimé couper suivant des hauteurs différentes en fonction de mes besoins, donc je ne sais pas si c'est vraiment indispensable de fermer son motif. Je suis épatée par tous les motifs de la galerie: comment faites-vous, les filles? J'ai déjà passé deux à trois heures sur mon bête feston pour rien du tout puisque je ne peux pas m'en servir, ma page n'est donc pas faite, les tâches ménagères non plus et demain je travaille... Donc en résumé: y a-t'il quelque chose à faire après le tuto de Miss Lili (donc les dessins en feston) pour découper sur le craft robo? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: importer une bordure à partir d'inkscape Jeu 4 Sep 2008 - 19:12 | |
| Nicky, as-tu pensé à sauvegarder en SVG d'abord...pour pouvoir retravailler le fichier ? Si oui, si tu m'envoies ton fichier SVG, je peux regarder ce qui ne vas pas .
Il faut combiner.....Pour combiner une création, il faut tout sélectionner (tous les festons) puis menu Chemin / Combiner
Non, tu n'as pas besoin de les fermer.
Lorsque tu crées dans Ikscape, ce sont d'office des vecteurs, tu n'as donc pas "besoin de vectoriser"
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....Tu connais ? C'est ça la solution ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: importer une bordure à partir d'inkscape Jeu 4 Sep 2008 - 19:57 | |
| Merci Fanbricol pour l "chemin/combiner" ça manquait à mes connaissances ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: importer une bordure à partir d'inkscape Jeu 4 Sep 2008 - 21:41 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Nicky
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: importer une bordure à partir d'inkscape Dim 7 Sep 2008 - 22:24 | |
| Coucou Nicky Tu doit avoir trop de calques dans ta vectorisation
Tu réouvres ton SVG dans Inkscape Tu le sélectionnes et tu cliques sur Objet et grouper Tu cliques ensuite sur Edition Copier Tu ouvres un nouveau document (icone page blanche en haut à gauche) Et tu le nouveau doc qui s'ouvre, tu cliques sur Edition et Coller
Si ta vecto se trouve à l'exterieur de ta page, tu la déplaces à l'interieur de celle ci, puis tu enregistres en SVG et DXF
Je t'envoie mon mail si tu veux m'envoyer ton fichier |
|
| |
Nicky
| Sujet: Re: importer une bordure à partir d'inkscape Lun 8 Sep 2008 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Nicky
| Sujet: Re: importer une bordure à partir d'inkscape Lun 8 Sep 2008 - 22:26 | |
| PS: je crie victoire, mais je n'ai pas encore essayé de découper... On verra demain! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
shadowy
| Sujet: hello Mar 9 Sep 2008 - 20:49 | |
| Bonne semaine à toi aussi. C'est fantastic ici. HOME FROM HOME. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: importer une bordure à partir d'inkscape | |