| ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? | |
|
+14intro Philippe_Cameo Montana2 amx34amx34 Chantoune coha22 F-Rose skan bricomanies sandrine Fanbricol Finn Pascale75 moustique 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Dim 26 Aoû 2012 - 20:42 | |
| Sur Mac, les fichiers de la bibliothèque sont rangés ici : | |
|
| |
intro
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Dim 26 Aoû 2012 - 21:02 | |
| si c'est effectivement ici, sur windows c'est situé dans c:\ProgramData\com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8 mais il n'y a rien d'exploitable en soit et je suis meme pas sure qu'en faisant un copier coller des fichiers ca suffise à récupérer la bibliotheque en cas de pépin | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Dim 26 Aoû 2012 - 21:21 | |
| Oui, tu as probablement raison Intro : je viens de supprimer le dossier com.aspex.etc. (j'ai une sauvegarde) puis lancé Silhouette Studio et tous les fichiers sont toujours dans la bibliothèque.
Ce doit donc être ailleurs… Je poursuivrai mes investigations plus tard… | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Lun 27 Aoû 2012 - 4:51 | |
| - intro a écrit:
- si c'est effectivement ici, sur windows c'est situé dans c:\ProgramData\com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8
mais il n'y a rien d'exploitable en soit et je suis meme pas sure qu'en faisant un copier coller des fichiers ca suffise à récupérer la bibliotheque en cas de pépin Si, si j'avais fait des tests, on s'était même envoyé un fichier ce qui avait permis de s'échanger des bibliothèques. Mais bon, après la bibliothèque se retrouve comme après un déménagement....en vrac! _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Drop
Nombre de messages : 144 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Ven 7 Sep 2012 - 12:34 | |
| en voulant trier ma bibliothèque dans le logiciel silhouette, elle s'est planté quand j'ai voulu transferer certains fichiers d'une catégorie à une autre
résultat des courses, certains fichiers se sont perdus. J'ai voulu les retélécharger sur le site silhouette online et pour certains, il y a bien écrit Iown it mais il n'apparait pas la case dowload qui permet de les retélécharger??
bizarre, quelqu'un sait il pourquoi? | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Ven 7 Sep 2012 - 14:29 | |
| as-tu essayé de réindexer ta bibliothèque (Préférences/Avancé => bouton "Réindexer Ma Bibliothèque…") ? | |
|
| |
Drop
Nombre de messages : 144 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Ven 7 Sep 2012 - 14:51 | |
| je vais essayer ça
mais avant je voudrais savoir ce que cela veut dire en langage courrant "réindexer la bibliothèque"
merci | |
|
| |
Drop
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Dim 9 Sep 2012 - 20:41 | |
| merci philippe j'ai suivi ton conseil et c'est réapparu par miracle!!
mais cela m'a remis une catégorie que j'avais supprimé . J'ai donc transféré et re supprimé cette catégorie! | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Dim 9 Sep 2012 - 23:55 | |
| Oups ! Désolé Drop, je n'avais pas vu ta question :-/ Réindexer consiste a… recréer l'index ! Plus concrètement : le programme parcourt le dossier qui contient tes fichiers et à chaque fois qu'il en trouve un, il l'indexe, il le référence. Ainsi, le programme (Silhouette Studio) n'a pas à charger tous ces fichiers, il ne charge que l'index, bien plus léger. C'est un peu comme la table des matières d'un livre : elle est relativement courte, et référence toutes les parties du livre. Il te suffit de rapidement la parcourir pour trouver la partie qui t'intéresse, plutot que d'avoir à parcourir tout le livre. Mais comme cet index est souvent mis à contribution, il arrive qu'il se corrompte. D'où la nécessité de le reconstruire de temps en temps. Ce faisant tu vas l'optimiser et gagner du temps. Et si tu as de très nombreux éléments dans ta bibliothèque, mieux tu les classeras, plus il y aura de dossiers (1 pour les fleurs, 1 pour les papillons, 1 pour ...) plus l'index sera efficace et donc le programme sera plus rapide.... Si l'un des dossiers contient à son tour beaucoup d'éléments, disons plus de 500, alors classe son contenu dans des sous-dossiers. Par exemples, si tu as plus de 500 fleurs, dans le dossier Fleurs, crées des sous-dossiers (par sortes de fleurs ou par couleur...) Cette règle est valable quelquesoit le programme... et même avec le système d'exploitation. Dans la mesure du possible, il faut éviter qu'un même dossier du disque dur contienne des milliers de fichiers... sinon la catastrophe n'est pas loin... | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Lun 10 Sep 2012 - 0:47 | |
| He bien pour une fois que je fais quelque chose de bien sans le savoir !!!! c'est une manie chez moi de trier par dossiers : thémes, sous thémes et ainsi de suite et j'ai pourtant encore des dossiers qui dépasse le milliers de fichiers, donc va falloir que je .... pfffffffffff heureusement que je grave tout même si je n'ai pas trier pour être sure d'avoir une sauvegarde il m'arrive même d'avoir une sauvegarde de la sauvegarde de la sauvegarde | |
|
| |
Drop
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Lun 10 Sep 2012 - 10:01 | |
| merci philippe tout est clair ainsi pour moi! ma crainte était que réindexer remette la bibliothèque dans la configuration de départ et du coup enlève mon propre classement, ce qui m'aurait obligé à tout refaire. | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Lun 10 Sep 2012 - 10:31 | |
| Ta crainte ne se produirait que si tu cliques sur "Réinitialisation Bibliothèque"… | |
|
| |
cerock
Nombre de messages : 29 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Lun 22 Juil 2013 - 17:20 | |
| Se sujet date un peu mais comme je recherchais cette information pour pouvoir sauvegarder ma bibliothèque sur mac, voici donc le résultat de mes recherches.
Comme le disais Philippe_Cameo en page 4, le dossier qui contient notre bibliothèque est bien le dossier nommé com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8 mais pas celui qui se trouve dans la bibliothèque de notre maison, mais celui qui se situe dans la bibliothèque de l'ordinateur.
On y accède en passant par Aller -> ordinateur, puis "bibliothèque" puis "Application support"
Maintenant que je sais quel est le fichier et que ce dernier est bien pris par TimeMachine je vais pouvoir dormir sur mes deux orreils lol
J'espère que cela peut-être utile pour tout le monde | |
|
| |
boutdzan
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Jeu 3 Oct 2013 - 10:46 | |
| je suis sous mac et je souhaite sauvegarder ma bibliothéque , je pense que je vais faire une sauvegarde de mes dessins un par un ..je n'ai pas tout compris !!! lol | |
|
| |
cerock
Nombre de messages : 29 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Jeu 3 Oct 2013 - 11:12 | |
| si tu utilises le système de sauvegarde du mac timemachine, la bibliothèque de silhouette est sauvegardée par défaut. | |
|
| |
boutdzan
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Jeu 3 Oct 2013 - 11:50 | |
| je suis désolée mais je ne sais pas ce que c'est ?
| |
|
| |
cerock
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? Jeu 3 Oct 2013 - 11:59 | |
| pas besoin d'être désolée Time machine est le système de sauvegarde automatique inclut dans mac os x. Tu trouves son icône dans la barre en haut a droite. C'est une horloge entourée d'une flèche qui revient dans le temps. Pour l'utiliser, il suffit de brancher un disque externe neuf au mac. Ce dernier te demande si tu veux t'en servir par time machine. Si tu dis oui, tout ton ordinateur sera sauvegarder automatiquement sans rien faire (si le disque est branché) et cela toutes les heures. C'est vraiment super pratique. Tu trouveras une très bonne explication sur ce site http://www.osxfacile.com/timemachine.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? | |
| |
|
| |
| ou se rangent les fichiers de la bibliothèque? | |
|