Je viens d'aller voir un peu car utilisant très peu la bibliothèque, je ne me suis jamais vraiment posé la question.
Déjà, pour ma part, lorsque je clique sur un fichier personnel de ma bibliothèque, il s'ouvre systématiquement dans un nouvel onglet avec le nom sous lequel je l'ai créé et enregistré.
Par contre ce n'est effectivement pas le cas avec les éléments téléchargés depuis le store qui s'ouvrent dans l'onglet courant : si tu es en train de travailler dans un onglet "tartempion.studio3" et que tu cliques sur un élément de ta bibliothèque obtenu depuis le store, il s'importe dans "tartempion.studio3".
Et si tu n'as rien ouvert ou enregistré avant de cliquer sur ton élément, l'onglet par défaut s'appelle toujours "sans-titre.studio3" et c'est là que va s'importer ton élément.
Après, dans tous les cas effectivement, lorsqu'on enregistre dans la bibliothèque, je n'ai pas trouvé le moyen "d'écraser" le précédent fichier pour le remplacer par le nouveau. Même en gardant le même nom, il s'enregistre "en doublon" et il faut supprimer le fichier précédent manuellement.
Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog :
Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER