| Liens vidéos et tutoriels | |
|
+111mumu78 Lachris trécy biket31 vanidebourbon Marevannlou Rcline crisalide reglisse52 alice76 doudou-26 Pauline86 Mamitine van Polly Peachum gene55 Annacadabra franoise2953 natoul35 byAnhor maury joss34 Evelyne Bout'Chou scrapy Roll's Chantoune Jygram Coxinelle68 Philippe_Cameo marysette Pascale56 pony.one celinekonica lathononaise Bisou lukalyssa jackie feeclochette intro lifou coha22 samate Alanéa monique91 marie sophie94 blondie Agnesj2 tuklipe57 Ostarelle nathouille babykathiana murielo Mimiss cici ginegil la luciole linda52 lily56 laurine Charlie LYLY froucath Betchette mamiss ninidu59 titeloutte25 legeantdepapier scrap-hil ptitlouis69 *Sandrine** tititweetyfr mad twinnette corine83 scrapenherbe clochette76 Rubrique Chonchon jardinette77 Mya mag08 Domi85 papillon bleu vanille anice fanny_28 fleufleu mamiecathy Angelbretagne gabetso anne-lyne smcaj MaryseYaya Goulamasse joelle51 wilma mapicho LN84 nicole13 moustique Naphie danielle49 mimimoz thyli Finn arev Fanbricol sandrine Ménic Pascale75 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 15 Fév 2011 - 4:26 | |
| As tu essayé de cliquer sur l'icône avec la maison dans la barre des tâches en haut ? Elle te donne accès à la fenêtre d'outils du logiciel et si tu choisis par exemple "Modifier" dans la liste tu gardes à portée de main cette option sans passer par "Objet".
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Finn
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 15 Fév 2011 - 10:19 | |
| - Cricri a écrit:
- As tu essayé de cliquer sur l'icône avec la maison dans la barre des tâches en haut ?
Elle te donne accès à la fenêtre d'outils du logiciel et si tu choisis par exemple "Modifier" dans la liste tu gardes à portée de main cette option sans passer par "Objet".
Non, je ne crois pas Cricri. On ne doit pas parler de la même chose. Moi je parle de "Scinder tracé composite" et "Créer tracé composite" qui ne sont accessibles que par le menu objet. Dans une prochaine version, je les verrais bien à la place des deux icônes qui sont en bas à droite (souder et décaler formes sélectionnées) . Ils ne servent à rien, on les as déjà dans le menu du haut, et même, leur emplacement actuel ajoute un peu de confusion je trouve. D'ailleurs l'onglet "page d'accueil" (la petite maison) ne sert strictement à rien car il n'ouvre rien que n'ayons déjà sous les yeux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 15 Fév 2011 - 14:48 | |
| Si si, nous parlons bien de la même chose... C'est peut être plus simple en images |
|
| |
Finn
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 15 Fév 2011 - 18:20 | |
| - Cricri a écrit:
- Si si, nous parlons bien de la même chose...
C'est peut être plus simple en images Non mais tu ne vas pas le croire, en te lisant je me suis dit "hé bin dis donc, Cricri, faut arrêter le jaja hein, parce que là...!"..... Bien-sûr que j'étais retournée dans l'onglet en question, bien-sûr! Mais je ne voyais toujours pas de bouton créer et scinder... d'où l'idée du jaja trop concentré...! Bon bah.... J'arrête de boire alors, j'y verrai peut-être mieux dorénavant. Et si tu savais comme j'ai pesté chaque fois que je devais passer par le menu déroulant... Pffff ces armerlocs sont même pas fichus de mettre les icônes indispensables sous la main... Par pure mauvaise foi, j'ajouterais qu'il faut quand même que tu arrêtes le jaja, car nul besoin de passer par la case maison. L'icône M de modifier en haut à droite suffit. | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 15 Fév 2011 - 19:11 | |
| Cricri, je viens de regarder tes vidéos, tu es vraiment géniale !!! Tout est clair et limpide. Mille mercis de prendre sur ton temps pour nous aider comme ça _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
nicole13
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 15 Fév 2011 - 21:20 | |
| je viens de voir les vidéos. C'est très clair. Dommage pour le son, mais on comprend quand même avec la vidéo. POur les nulles comme moi c'est parlant. Merci Cricri Je vais me lancer. Mais faut aussi que j'intègre comment envoyer mon fichier studio sur ma craft robo C200-20. Faut encore que je me farcisse un autre logiciel ,dont je n'ai pas encore tout saisi. C'est quoi l'avantage de ce logiciel par rapport à RM pour une débutante pas pour une pro!!!! Je m'accroche, mais faut en retenir des choses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 15 Fév 2011 - 22:25 | |
| @ Finn Tu me feras toujours rire !!!! Non pas de jaja, mais 1 point partout alors, on ne passe pas par "Objet" Promis je ne t'embrouille plus, tu as des heures de vol en plus sur ce logiciel, alors steplait, fais nous une vidéo pour nous montrer comment tu étires une ligne droite pour en faire une courbe sans avoir besoin de passer sur l'icône "courber" à chaque fois. Si c'est possible de faire plus simple, je prends ! Merci Pascale et Nicole |
|
| |
Finn
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 15 Fév 2011 - 22:30 | |
| - nicole13 a écrit:
Mais faut aussi que j'intègre comment envoyer mon fichier studio sur ma craft robo C200-20. Faut encore que je me farcisse un autre logiciel ,dont je n'ai pas encore tout saisi.
Mais pourquoi un autre logiciel? Il me semble que ce logiciel fonctionne avec toutes les machines de la marque. Pour envoyer à ta machine, il suffit de cliquer sur cet icône-là : Edit: Cricri, je réflechis à ta question et je reviens. | |
|
| |
Finn
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 15 Fév 2011 - 22:40 | |
| Je ne suis pas sure que ça va répondre à ta question, Cricri, mais j'ai trouvé un truc. Je m'isole pour faire la vidéo (bureau en mezzanine les soirs de match, ça risque de faire gooAAAAAAAAAAAl...... à l'instant, mais refusé) et je te mets ça ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 15 Fév 2011 - 22:42 | |
| Y'a toujours de l'ambiance chez toi Finn ! C'est gentil de nous aider comme ça pour l'initiation à ce logiciel. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Finn
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 15 Fév 2011 - 22:54 | |
| - Pascale75 a écrit:
- Y'a toujours de l'ambiance chez toi Finn ! C'est gentil de nous aider comme ça pour l'initiation à ce logiciel.
Quatre garçons de 16 à 25 ans et un mari footeux, ça aide à l'ambiance... Bon alors j'ai un gros problème de micro, visiblement j'ai désactivé le périphérique... ça va me prendre du temps pour comprendre ce que j'aai fichu et comment le réparer. En attendant voici une micro video pour "courbes sans passer par la case courber". Je ne suis vraiment pas sure que c'est ce que tu cherches Cricri. Je suis allée doucement pour que ce soit clair. Et aussi, j'ai cliqué 3 fois pour les 3 points qui apparaissent à l'écran. Mais en forme d'arabesque ça fonctionne tout aussi bien. Ha oui, pour étirer, il faut déplacer les points et allonger les manettes. Leur orientation déterminera l'allure de la courbe. http://www.screencast.com/users/FinnFromFrance/folders/Jing/media/afa33d12-7d51-4f26-88e6-52cc9c1914cc | |
|
| |
nicole13
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mer 16 Fév 2011 - 8:23 | |
| - Finn a écrit:
- nicole13 a écrit:
Mais faut aussi que j'intègre comment envoyer mon fichier studio sur ma craft robo C200-20. Faut encore que je me farcisse un autre logiciel ,dont je n'ai pas encore tout saisi.
Mais pourquoi un autre logiciel? Il me semble que ce logiciel fonctionne avec toutes les machines de la marque. Pour envoyer à ta machine, il suffit de cliquer sur cet icône-là :
Edit: Cricri, je réflechis à ta question et je reviens. Oui j'ai bien vu cet icone mais quand je clique dessus le logiciel cherche la silhouette. La page de la silhouette s'affiche sauf qu'en bas c'est écrit "non connecté". Je ne vois pas où on peut lui dire d'aller chercher la craft? Ca m'arrangerait bien si c'était possible. | |
|
| |
LN84
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mer 16 Fév 2011 - 11:14 | |
| j'ai téléchargé après avoir lu sur le blog de Tina le logiciel silhouette studio et bien je peux vous dire les filles que c'est miraculeux !!!! c'est vraiment génial je trouve ! Super simple d'utilisation, ça vectorise, imprime avec les repaires, découpe et tout ça d'une facilité ! Jusque là j'arrivais pas à faire tout cela avec inskape et tout le tralala, trop de manipes, j'avoue que je perdais patience et quand ENFIN j'avais tout fait le résultat n'était jamais à la hauteur : découpes décallées par rapport à l'impression... Hier j'ai pris une image du net, vectorisée d'un simple clic, imprimée avec les repaires et crafty à coupé tout ça m'a pris... 10 mns !!!! Un miracle j'vous dis ! Je vais aller explorer tous ces liens
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mer 16 Fév 2011 - 11:16 | |
| Tout à fait d'accord avec toi LN c'est un outil très sympathique |
|
| |
LN84
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mer 16 Fév 2011 - 11:32 | |
| plus que sympathique : j'avoue humblement que j'ai même pensé revendre ma crafty, trop compliquée et vu le prix franchement j'était dégoutée... Mais j'suis du genre têtue alors quand j'ai découvert ce logiciel me suis dit : c'est le moment de dépoussiérer crafty ! et ben l'est pas déçue ma crafty Elle revit et... moi aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mer 16 Fév 2011 - 11:50 | |
| - Finn a écrit:
- Je ne suis pas sure que ça va répondre à ta question, Cricri, mais j'ai trouvé un truc. Je m'isole pour faire la vidéo (bureau en mezzanine les soirs de match, ça risque de faire gooAAAAAAAAAAAl...... à l'instant, mais refusé) et je te mets ça ici.
Ca me fait penser à un jour où j'ai envoyé une vidéo à une fille et elle m'a écrit ensuite:"Tu dois avoir un gros chien à la maison, je l'ai entendu aboyer" et bien non, c'était mon chéri qui éternuait à l'étage au dessous ! Merci beaucoup pour la vidéo, effectivement ça ne résoud pas ma demande, désolée. j'ai utilisé cette façon de faire, c'est comme l'outil courbe de RM, Je souhaitais poser des points pour tracer une forme et ensuite agir sur chaque segment séparément. Je vais faire une vidéo pour mieux me faire comprendre si Silhoutte Studio veut bien me le permettre parce que je n'ai plus qu'une petite main blanche pour agir depuis ce matin, ça t'est déjà arrivé Finn? Cet aprem je vais réinstaller le logiciel , il est pourtant à jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mer 16 Fév 2011 - 11:58 | |
| moi j'ai un souci différent Cricri. Lorsque je veux travailler sur un dxf que j'ai importé, le logiciel ne répond plus et je dois le fermer. Je pense que comme c'est un tout jeune logiciel il doit comporter des bugs qui seront corrigés au fur et à mesure de son évolution. En attendant je jongle avec tout plein de programmes |
|
| |
Finn
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mer 16 Fév 2011 - 12:28 | |
| ha non pas de petite main blanche chez moi. Enfin si: lorsque je ferme la bibliothèque, ou l'un des onglets, le curseur flèche se transforme en main, mais ça, ça n'a jamais varié, c'est comme ça depuis le début.
Je dois sortir, je te lirai en fin de journée, Cricri. Je suis impatiente, car en fait je ne vois pas ce qui te pose problème pour les tites lignes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mer 16 Fév 2011 - 15:10 | |
| C'est bon ! Je n'ai plus la main blanche, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai tout fermé et je peux à nouveau utiliser tous les outils. Je vais faire ma vidéo. Action....moteur ! |
|
| |
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mer 16 Fév 2011 - 16:28 | |
| Enferme le chien Cricri !!! _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
sandrine
| |
| |
mapicho
Nombre de messages : 891 Localisation : moitié allemagne/moitié sud-ouest Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mer 16 Fév 2011 - 16:52 | |
| | |
|
| |
wilma
Nombre de messages : 501 Age : 58 Localisation : Lacanau (33) Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 17 Fév 2011 - 21:43 | |
| Cricri, merci beaucoup pour la vidéo suer les les lettres liées et d'y attacher un fichier de la bibliothèque. J'ai fait une page pour le forum la fée du scrap et le resultat et super, la voilà : Moi je suis ravie d'être passer à Silhouette Studio, c'est beaucoup plus agréable comme logiciel Merci à tout le monde pour tous les infos qu'on trouve sur ce forum, c'est une vrai aide aux utilisateurs | |
|
| |
nicole13
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Jeu 17 Fév 2011 - 22:11 | |
| moi je viens de faire ma première découpe, très simple mais me faut le temps de me familiariser avec le logiciel, le jargon. Heureusement que Cricri nous a fait des vidéos ça m'a sauver d'une galère de plusieurs années!!!! Je ne crie pas encore victoire car je vais bien sur corsé un peu la chose!!!! et là je vais peut être moins pavoiser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels | |
| |
|
| |
| Liens vidéos et tutoriels | |
|