| Liens vidéos et tutoriels | |
|
+111mumu78 Lachris trécy biket31 vanidebourbon Marevannlou Rcline crisalide reglisse52 alice76 doudou-26 Pauline86 Mamitine van Polly Peachum gene55 Annacadabra franoise2953 natoul35 byAnhor maury joss34 Evelyne Bout'Chou scrapy Roll's Chantoune Jygram Coxinelle68 Philippe_Cameo marysette Pascale56 pony.one celinekonica lathononaise Bisou lukalyssa jackie feeclochette intro lifou coha22 samate Alanéa monique91 marie sophie94 blondie Agnesj2 tuklipe57 Ostarelle nathouille babykathiana murielo Mimiss cici ginegil la luciole linda52 lily56 laurine Charlie LYLY froucath Betchette mamiss ninidu59 titeloutte25 legeantdepapier scrap-hil ptitlouis69 *Sandrine** tititweetyfr mad twinnette corine83 scrapenherbe clochette76 Rubrique Chonchon jardinette77 Mya mag08 Domi85 papillon bleu vanille anice fanny_28 fleufleu mamiecathy Angelbretagne gabetso anne-lyne smcaj MaryseYaya Goulamasse joelle51 wilma mapicho LN84 nicole13 moustique Naphie danielle49 mimimoz thyli Finn arev Fanbricol sandrine Ménic Pascale75 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ménic
Nombre de messages : 28 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Ven 11 Fév 2011 - 15:54 | |
| | |
|
| |
danielle49
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Ven 11 Fév 2011 - 22:03 | |
| merci pour ce lien je découvre | |
|
| |
mimimoz
Nombre de messages : 2230 Age : 55 Localisation : hérault Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 12 Fév 2011 - 11:30 | |
| - Finn a écrit:
- mimimoz a écrit:
- merci pour ce post cricri !!
mon anglais est très moyen ...est-ce qu'ils découpent du tissu là ? :
http://silhouettemachine.blogspot.com/2011/02/monday-tutorial-fabric.html
je croyais que ce n'était pas possible ... Si si, c'est possible mais il faut d'abord coller le tissu sur ce support (Silhouette Fabric Interfacing) : http://www.silhouetteamerica.com/fabric.aspx
Les couturières peuvent s'en donner à coeur joie!
http://www.silhouetteonlinestore.com/sd/viewShape.aspx?id=15972 merci pour ta réponse ! c'est génial pour faire des embellissements en tissu !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 12 Fév 2011 - 11:36 | |
| Vous êtes OK pour que nous regroupions les liens des vidéos en page 1 de ce post ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 12 Fév 2011 - 11:59 | |
| bien sûr ce sera plus pratique à l'usage - Merci de cette proposition Cricri |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 12 Fév 2011 - 13:31 | |
| Je trouve aussi, je vais les ranger par ordre. |
|
| |
Naphie
Nombre de messages : 3021 Age : 60 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 12 Fév 2011 - 21:57 | |
| Je découvre ce post, je ne comprends pas tout... Il s'agit d'un logiciel qui remplace RM? On peut garder RM aussi, ou il faut le supprimer le 1er pour utiliser Silhouette studio? ça me fait peur mais je vois que vous êtes en train de faire un travail monstrueux encore une fois, merci pour tout, je vais lire tout ça à tête reposée... | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 12 Fév 2011 - 22:07 | |
| Naphie, essayer silhouette c'est l'adopter! Mais surtout garde RM il te permets de faire la liaison avec les svg d'inkscape (via dxf) et il ne prend pas trop de place | |
|
| |
Naphie
Nombre de messages : 3021 Age : 60 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/01/2008
| |
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Sam 12 Fév 2011 - 23:15 | |
| Je dirais comme Sandrine, installe Silhouette Studio, car il est plus performant que RM, mais garde RM, car tu le connais. Avec le temps, je pense que tout le monde abandonnera RM, mais pour l'instant, nous ne savons pas si SIlhouette Studio peut ouvrir à 100% tous nos "vieux" fichiers. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 13 Fév 2011 - 3:32 | |
| Petite question pour la découpe sur tissu, c'est une option pour la nouvelle Silhouette uniquement Finn ?
Je demande cela parce que nous parlons du logiciel Silhouette Studio qui peut être utilisé par tous nos modèles donc je me demande si j'intègre les liens concernant cette option en page 1.
|
|
| |
arev
Nombre de messages : 13 Age : 68 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 13 Fév 2011 - 8:53 | |
| je viens de faire un mot lié avec mattage en suivant ce tuto vidéo cité par cricri que je remercie Lier des lettres et matter le titre http://www.lescreasdepilou.com/Images/Lier_et_Matter_un_titre_Cricri2011-02.swf quel BONHEUR!!!!!!! c'est d'une simplicité "enfantine" avant je galérais avec inskape je sens que je vais m'éclater avec silhouette studio :danse1: bonne découpe à tous | |
|
| |
Naphie
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 13 Fév 2011 - 9:39 | |
| Merci pour tous vos bons conseils, je vais le télécharger et le tester aujourd'hui si j'ai le temps... Pour le tissu, ça m'interesse aussi de savoir, ça serait cool ça | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 13 Fév 2011 - 12:06 | |
| - sandrine a écrit:
Mais surtout garde RM il te permets de faire la liaison avec les svg d'inkscape (via dxf)
Je disais une bêtise, Silhouette studio ouvre les dxf à garder comme le dit Fanbricol le temps de se familiariser avec S.St mais c'est très rapide. à moins que je ne dise encore une ânerie : pour la découpe j'aimais mieux le choix en fonction des couleurs et la prévisualisation. mais pour la conception quel confort! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 13 Fév 2011 - 14:25 | |
| Sandrine, les couleurs te servaient à découper ou non en pointillés. Pourquoi ça te pose problème ?
|
|
| |
Naphie
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 13 Fév 2011 - 15:27 | |
| Je viens de faire un essai pour découper un titre, j'ai commencé par me planter, car le sens de découpe n'est pas le même... ensuite j'ai chercher un bon moment comment configurer le truc en mm, je ne suis pas experte moi , pis j'ai touché à tous les boutons pour finalement couper mon titre, mais.... ben oui fallait bien un mais pour la première fois, j'ai trop de points dans mon mot, crafty s'arrête pour souffler... mais j'ai compris les bases, en tout cas j'essaie je ne désespère pas d'y arriver, me faudra juste plus de temps que vous , encore merci toutes!! | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 13 Fév 2011 - 16:15 | |
| Cricri, J'utilisais les couleurs pour réserver, ne pas mesurer la place restante sur une feuille déjà passée dans crafty. ça m'évitais de superposer deux découpes, et puis je jonglais bien avec ça, ça m'amusais. Trois mois de RM Deux d'inkscape et quinze jours de silhouette l'ordi suit, moi moins! Je suppose que chacune( -cun) a ses petits trucs. Maintenant je déplace ou j'ouvre une autre page. Comment fais-tu tes pointillés maintenant? la gomme ne se comporte pas en gomme tout le temps, elle repousse les lignes parfois. Je n'ai pas encore compris son fonctionnement. Je pense me préparer un fichier "segment pointillés"...système D... Les choix de seuil, de définitions tout ce qui tourne autour de la vecto automatique....pas très clair encore. Et mes petits réglages de coupe enfin au point avec RM....à revoir. Je suis peut-être un peu trop à l'écoute du forum et ne bosse pas assez la pratique | |
|
| |
Finn
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 13 Fév 2011 - 17:18 | |
| - sandrine a écrit:
- Je suis peut-être un peu trop à l'écoute du forum et ne bosse pas assez la pratique
Mais non, t'inquiète, on est tous perchés à l'un ET l'autre. Pour les découpes en pointillés, c'est simple comme chou. On dessine sa forme tout à fait normalement, ensuite on clique sur l'onglet "style de découpe" (le petit ciseau en haut à droite), et on sélectionne les lignes que l'on souhaite. J'ai testé en redessinant la boite qui pose problème (celle de la bibliothèque), et en quelques clics, hop! des pointillés là où j'avais dessiné des traits pleins. Et à la découpe c'est impeccable. Je vais d'ailleurs la mettre dans la galerie. Pour la gomme, Il faut l'utiliser en mode zoom. Le gommage est alors hyper précis pour modifier un tracé. Pour suprimer une forme à l'intérieur d'une autre forme, on peut soit dégrouper et supprimer la forme (sélectionner/supprimer), soit la gommer en plusieurs fois elle disparait complètement. Et au passage je remercie Fanbricol pour l'astuce gomme en zoom, ça change tout. Avec la version 1.3.0 la gomme et le cutter n'étaient pas aussi performants. Par exemple avec le cutter, et sauf erreur de ma part, on ne pouvait pas faire une simple incision dans un tracé. Il fallait le couper de part en part. Au fait, si quelqu'un sait, dans les préférences on peut modifier les paramètres pour gomme et cutter. j'ai essayé avec l'un et l'autre je ne vois aucune différence. Il doit forcément y en avoir une, hein? Les "lignes épaisses" sur lesquelles sont censés agir ces paramètres, kézako exactement? | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 13 Fév 2011 - 19:44 | |
| Merci Finn, Comme toi je ne vois pas de différence en changeant les paramètres du cutter...?... Pour la gomme j'avais lu le mot de Fanbricol, c'est ok. Mais je cherchais encore les pointillés! Sauvée, je vais pouvoir finaliser mon enveloppe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Dim 13 Fév 2011 - 19:48 | |
| OUPS je lis tardivement ce post, je travaille cette nuit, je continue d'explorer le logiciel si je peux.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Lun 14 Fév 2011 - 7:58 | |
| Rien trouvé sur la taille de la gomme et du cutter.
Et pour cette remarque Sandrine, "la gomme ne se comporte pas en gomme tout le temps, elle repousse les lignes parfois" Si tu cliques sur la flèche retour après avoir passé la gomme, ça gomme vraiment.
Dernière édition par Cricri le Lun 14 Fév 2011 - 16:54, édité 1 fois |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Lun 14 Fév 2011 - 9:56 | |
| - Cricri a écrit:
- Rien trouvé sur la taille de la gomme et du cutter.
Et pour cette remarque Sandrine, "la gomme ne se comporte pas en gomme tout le temps, elle repousse les lignes parfois" Si tu cliques sur la flèche retour après avoir passé la gomme, ça gomme vraiment.
Non avec la touche retour , ca ne gomme pas plus : ça crée un objet blanc par dessus. Si tu déplaces la forme, on peux voir la "gommure (?)" se décaler.... (c'est comme ça que j'ai compris que ca ne gommait pas vraiment) _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Lun 14 Fév 2011 - 16:55 | |
| Autant pour moi, merci Moustique, j'ai rayé ce que j'ai écris plus haut, alors elle ne sert à rien cette gomme ?
|
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Lun 14 Fév 2011 - 19:06 | |
| Mais si elle gomme cette gomme, il faut juste découvrir dans quelles conditions je cherche encore. Très bien rangés les liens Cricri, c'est plus clair comme ça. Sinon plus besoin des couleurs de RM, j'ai trouvé les ciseaux de Finn: la découpe en pointillés ou pas et comment lancer mes choix. | |
|
| |
Finn
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels Mar 15 Fév 2011 - 0:05 | |
| Je ne sais pas comment l'exprimer en mots clairs, mais en fait tout dépend du type d'objet que l'on a, s'il est "en plein" ou "en trou"... Pour le cutter c'est pareil, il tranche dans le papier, pas dans les trous. Et on ne sait pas toujours si on est dans un trou ou dans du plein. Pour le savoir il suffit de "peindre le motif", ce qui reste blanc c'est..... (je vous le donne en mille), un trou! Hé! Hé! Hé! Oui je sais, ce n'est pas forcément très clair... Il faudrait que je montre, mais je n'ai pas le temps pour l'instant. Et cette semaine, ça va être compliqué.
Mais en fait Cricri, maintenant que je connais mieux le logiciel, je pense comme toi que la gomme n'est pas un outil indispensable. Pour modifier, je "scinde le tracé composite" et je me sers alors de la suppression de formes, et pour un travail plus précis je me sers de la suppression de points (voire de leur modification, j'adore utiliser ces petites manettes). C'est hyper rapide et précis. Je trouve d'ailleurs dommage qu'il faille passer par le menu "objet" pour accéder à cette fonction, et à sa copine "créer un tracé composite", deux petits raccourcis auraient été les bienvenus dans la barre des tâches. Toujours dans le registre des modifications, j'utilise énormément les outils de l'onglet "modifier". Une fois que l'on a compris quel bouton fait quoi, c'est un jeu d'enfant de modifier, perforer, souder, partager,etc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liens vidéos et tutoriels | |
| |
|
| |
| Liens vidéos et tutoriels | |
|