| Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
|
+132La.Grenouille Bourgeon créatif verofleuri Plume21 PrudenceN stefd Roll's la fée divers smcaj lolominiatures Scorlion intro joelle51 cathy62 Petchka Rubrique rosy33 marysette fanfanb86 nathalia mdar potibrest29 sandrine Rimo 94 valscrap Promiz nico lapivoine virginie76 Choubi scrapwife fabycaro deb2104 Karine942 lolo26 Cpichoune titeloutte25 leskiv laetitia lysiamel Moufette titVal tommy marlou laurent zick Naphie -Véro- Pascale75 éoline nadine edith25 sylviedu81 LetA47 marylène mml skeezo amely mamilo Brigou cannelle chapelier Mimimazal sonia.a Jessica149 vanouch77 Mathounette cath69 Domi85 Lydia F Ghyslaine catla Mymy stl lilou91 sowico stefh missmilly selma delfine Irène peggy59 annickb Aristobulle Xavier89 Sheen_A Betchette debbypassion Sabine Moumoune liloo martinelandes bab zabou51 Cacoulececoule tartalafrez moustique ceseb38 ganacca jckleelou nine18 manue alasoph winny4 flo ulfette poupetteval montamaya ibé valoudesbois ulphie92 Bouchaxel lunea minique Brigitte 44 vanille emivine Fanbricol truffe véro katia Karin nounette Olivette - Laurence alx Virginia Cathy poucecaillou Psine kaena aquareelle Tatie 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valoudesbois
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 16 Déc 2006 - 21:19 | |
| et le papier journal, quelqu'un a testé ?????
parce que je dois faire un titre en papier journal pour une page, et que j'ai voulu découpé, ça m'a tout déchiqueté !
mais je sais pas si c'est la lame qui est fichue ou si le papier journal c'est pas le rêve.
vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Psine
Nombre de messages : 1890 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 16 Déc 2006 - 21:23 | |
| A mon avis le papier journal n'est pas idéal, il y a trop de fibre, çà ne se tient pas bien.
Refais un test avec un papier normal pour savoir si ta lame n'a pas souffert. | |
|
| |
katia
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 17 Déc 2006 - 0:16 | |
| et j'ai réessayer pour voir avec un autre papier si ma lame n'a pas souffert ety bien non c'est impecable!!!!! ah oui aussi mon logiciel est en francais maintenant!!mdr!mdr | |
|
| |
nounette
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 17 Déc 2006 - 7:54 | |
| bin zut alors pourquoi le mien ne veut pas s'y mettre en français | |
|
| |
valoudesbois
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 17 Déc 2006 - 9:08 | |
| merci pour la réponse, je suis entrain de tester avec du papier normal ! | |
|
| |
valoudesbois
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 17 Déc 2006 - 9:12 | |
| après essai, sur une feuille normale ça a aussi tout déchiqueté, alors qu'avant ça allait très bien. Et c'est même pas couper | |
|
| |
Psine
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 17 Déc 2006 - 9:22 | |
| Aie, donc la lame a du souffrir un peu | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 17 Déc 2006 - 10:24 | |
| Fais tout de même une petite vérification, sort ta lame, enlève l'embout et en faisant attention, vérifie qu'il n'y a pas un petit bout de papier qui serait resté accroché à la lame ..........avec une loupe plutôt qu'avec le doigt elle coupe trés trés bien....ça m'est arrivé avec du vinyl | |
|
| |
katia
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 17 Déc 2006 - 11:44 | |
| nounette as tu bien fais set up sur les deux logiciels qu'il a fallu charger de mise à jour????????moi c'est le deuxieme qui m'a fait que la fenétre pour la découpe est en francais!!!! | |
|
| |
nounette
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 17 Déc 2006 - 17:49 | |
| bin je crois que j'en ai télécharger qu'un moi | |
|
| |
katia
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 17 Déc 2006 - 19:21 | |
| MOI J'ao télécharger les deux liens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 4 Jan 2007 - 13:34 | |
| kikou j'ai essayer avec de l mousse pour faire des stamp mais rien a faire ça coupe pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 4 Jan 2007 - 13:38 | |
| j'essaye avec une autre mousse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 4 Jan 2007 - 13:59 | |
| ça a coupé un peu mais j'ai pas mis en mirroir du coup mes lettres sont a l'envers j'ai coupé le reste au ciseaux donc la moitié est nette et pas l'autre flute |
|
| |
ibé
Nombre de messages : 1435 Age : 69 Localisation : allier (en auvergne) Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 6 Jan 2007 - 17:00 | |
| j' ai coupé du papier genre Vénilia !!!!! rouge ..ce jour...pour faire un berceau (créé par Ed !) ..j'ai fait un mini pour une page et un grand ...j'ai coupé sur l'envers !coté blanc ext. et bien ce fut nikel.....j'ai décollé la partie blanche et colé le(s) berceau sur un fond noir !!cela est super génial ..avec la rouge..
donc essai concluant | |
|
| |
nounette
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 6 Jan 2007 - 17:50 | |
| - ibé a écrit:
- j' ai coupé du papier genre Vénilia !!!!! rouge ..ce jour...pour faire un berceau (créé par Ed !) ..j'ai fait un mini pour une page et un grand ...j'ai coupé sur l'envers !coté blanc ext. et bien ce fut nikel.....j'ai décollé la partie blanche et colé le(s) berceau sur un fond noir !!cela est super génial ..avec la rouge..
donc essai concluant c'est le papier autocollant c'est ça ? | |
|
| |
ibé
Nombre de messages : 1435 Age : 69 Localisation : allier (en auvergne) Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 6 Jan 2007 - 18:43 | |
| - nounette a écrit:
- c'est le papier autocollant c'est ça ?
oui ...acheté pas cher du tout à Vima en plusieurs couleurs!!! | |
|
| |
nounette
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 6 Jan 2007 - 20:31 | |
| bin moi j'ai la craft 1 je sais pas si ça va passer ? | |
|
| |
Psine
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 7 Jan 2007 - 9:53 | |
| Ca devrait passer aussi avec la 1ère version. en fait le vénilia ressemble beaucoup au film vinyl fournit avec la machine je pense.
ibé, tu peux nous mettre le reglage que tu as utilisé ? Ca m'interresse bien, il y a des chouettes motifs de vénilia et pour faire de la déco c'est top ! | |
|
| |
ibé
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 7 Jan 2007 - 10:12 | |
| - Psine a écrit:
- .ibé, tu peux nous mettre le reglage que tu as utilisé ? Ca m'interresse bien, il y a des chouettes motifs de vénilia et pour faire de la déco c'est top !
donc c'est une vinyl tout simple bref pas un Venilia ...mais il est top .. donc rose ....vitesse 9 et epaisseur 23je viens de refaire pour vous les carnads !! je craque !! | |
|
| |
Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 7 Jan 2007 - 19:32 | |
| juste une question, Ibé, avant que j'ajoute ton résultat au début de ce post: la bague rose est pour papier épais; dans ce cas, c'est toute l'épaisseur qui est coupée (autocollant + papier de protection) ou juste l'autocollant? _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
| |
|
| |
ibé
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 7 Jan 2007 - 19:39 | |
| avec mon essai ..tout a été coupé....( en 1 passage!) je referais demain avec bleu .. afin de voir si je coupe coté" couleur" si le coté blanc quadrtillé reste intac t! et je te dis là dans mon bureau jai pas le vinyl......( bureau =étage) atelier = chalet dans le jardin pres de la maison !!! | |
|
| |
Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 7 Jan 2007 - 19:40 | |
| Oki, merci _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
| |
|
| |
ibé
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 7 Jan 2007 - 19:49 | |
| en fait je viens de faire car une feuille noire vinyl se promenait .......
et j'aime faire les choses dans leur lancée...donc voici...... (j'ai mis la feuiille sur la feuille transport ....)
j'ai mis vinyl sticker !! bleu epaisseur 14
et là seule la partie couleur a été coupée .....pas le papier support auto collant...wouah génial.... et voila tu peux noter !!!!!
avant je testais les MAp ( machine a pain ).maintenant les robo ..moins de kg en vue!!) | |
|
| |
Tatie Modérateur/trice
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 7 Jan 2007 - 19:56 | |
| _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
| |
|
| |
| Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
|