CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ca coupe ou ça coupe pas????

Aller en bas 
+132
La.Grenouille
Bourgeon créatif
verofleuri
Plume21
PrudenceN
stefd
Roll's
la fée divers
smcaj
lolominiatures
Scorlion
intro
joelle51
cathy62
Petchka
Rubrique
rosy33
marysette
fanfanb86
nathalia
mdar
potibrest29
sandrine
Rimo 94
valscrap
Promiz
nico
lapivoine
virginie76
Choubi
scrapwife
fabycaro
deb2104
Karine942
lolo26
Cpichoune
titeloutte25
leskiv
laetitia
lysiamel
Moufette
titVal
tommy
marlou
laurent
zick
Naphie
-Véro-
Pascale75
éoline
nadine
edith25
sylviedu81
LetA47
marylène
mml
skeezo
amely
mamilo
Brigou
cannelle
chapelier
Mimimazal
sonia.a
Jessica149
vanouch77
Mathounette
cath69
Domi85
Lydia F
Ghyslaine
catla
Mymy
stl
lilou91
sowico
stefh
missmilly
selma
delfine
Irène
peggy59
annickb
Aristobulle
Xavier89
Sheen_A
Betchette
debbypassion
Sabine
Moumoune
liloo
martinelandes
bab
zabou51
Cacoulececoule
tartalafrez
moustique
ceseb38
ganacca
jckleelou
nine18
manue
alasoph
winny4
flo
ulfette
poupetteval
montamaya
ibé
valoudesbois
ulphie92
Bouchaxel
lunea
minique
Brigitte 44
vanille
emivine
Fanbricol
truffe
véro
katia
Karin
nounette
Olivette - Laurence
alx
Virginia
Cathy
poucecaillou
Psine
kaena
aquareelle
Tatie
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
sonia.a

sonia.a


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/05/2008

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptySam 10 Mai 2008 - 12:29

ah, ok
ben merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-scrochonneries.over-blog.com
Lydia F

Lydia F


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 48
Localisation : Belgique - B.W
Date d'inscription : 01/08/2007

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:13

Irène a écrit:
Lyloo, il y a un post qui en parle, je crois que c'est là :

Merci beaucoup.
Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://craftdsigns.blogspot.be/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyMar 13 Mai 2008 - 7:21

prise de court lyloo, hihi. merci Irène. car moi j'aurai mis trois plombe pour trouver hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:50

Bonjour
je n'ai pas la craft robo est j'envisager de l'acheter, pour couper des plaques de mousse; apres lecture de ce post, ca ne seai pas vraiment possible car ca decoupe mal.
j'ai une suggestion mais je ne sais pas si c'est possible, jusqu'a present j'utiliser les perforatrices pour mes plaques de mousse sur laquelle je mettais une feuille de papier sinon ca ne découpe rien. avec le papier ca marche.
Alors si avec le craft robo vous ajouter une feuille de papier avec la mousse ca pourrait peut etre marcher?
soit dessus soit dessous
qui veut tester et me dire?
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:43

Si tu veux l'acheter pour la mousse, non. Je viens de faire un essaie avec le papier mais cela est trop épais. La lame rentre dans la mousse mais n'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:54

Merci Xaxier89, oui je voulais l'acheter en partie pour couper des plaques de mousses, d'apres les réponses que j'ai lu, la mousse c'est trop épais ( 2mm), peut etre qu'avec des plaque de 1mm ca marcherais, mais elle ne sont pas faciles a trouver, il m'en reste quelque une mais les couleurs sont pas top.

Je vais reflechir, et en plus il faut que j'aprenne a faire des choses comme vectoriser, et ca ne me parle pas encore ca m'a l'air d'être compliqué et ca me fait peur.
investir et pas savoir faire, ca me bloque un peu
Revenir en haut Aller en bas
chapelier




Féminin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2008

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 9:58

bonjour merci pour les vidéos tests super, pour une 1 expérience la bague était nommée rose pour du papier 80 g j'ai trouvé drôle mais j'ai essayé et abimé ma feuille de transport donc bleue pour le 80 g
j'utilise après essai la bague jaune(la bleue ne coupe pas assez) pour du 110 g clairefontaine un peu brillant voilà mes 1 expériences
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:44

:merci: pour tes expériences.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cannelle




Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 31/01/2007

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:48

En scrap , les feuilles d'acétate sont très "tendance" à votre avis , crafty va aimer ou pas ? :lovordi:
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:33

moi je fais sans souci mais en fait je prend
du transparent pour imprimante ou pour couverture de dossier !
et c'est impect...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
cannelle




Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 31/01/2007

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:37

Oui je pense que je vais prendre ce genre de transparents finalement ...Merci
Revenir en haut Aller en bas
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:28

cela rend aussi bien et et plus économique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:24

Je voudrais preciser un petit point important tilard A REUSSI A COUPER DU PLASTIQUE FOU !!!!


Tilard a écrit:
J'ai reçu ma CR ce mardi et j'ai testé plusieurs chose déjà. Votre forum est vraiment fameux pour apprendre.

Je viens mettre mon petit grain de sel sur ce post car j'ai testé le plastique fou et ça l'a très bien fonctionné. :dacodac:

Sur la feuille de transport, bague rose, vitesse 2 et augmentez à 33 l'épaisseur de coupe. Passer 2 fois.

Dans tous les messages que j'ai lu je n'ai vu aucune mention d'un couteau à 60 degré au lieu du 45 fournit avec probablement toutes les machines. Quand j'ai fait l'achat de la mienne le revendeur m'a conseillé fortement celle lame de découpe. C'est peut-être la solution au mystère.

Je suis en admiration devant cette machine!!! :chapobas:

Par contre, c'est un peu nono, j'ai pas trouvé comment laisser ma signature dans le bas de mon message. Embarassed

CR: CC200-20, RM: 4

PS : dans ca coupe il n'y a pas flex et flock ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:23

vanouch77 a écrit:
...........PS : dans ca coupe il n'y a pas flex et flock ?...
Il y a tellement à dire qu'il y a un post spécifique pour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:02

merci fanbricol c'etait juste une petite remarque pour le recap et les nouvelles qui passent et qui essaient de repertorier toutes les matieres que crafty est capable de decouper... mais je sais qu'il y a tellement d'explications ici que la moindre des choses (comme je me suis passionnee a le faire au tout debut - d'ailleurs je suis sure que je n'ai pas tout lu!) de lire en long en large et en travers tous les posts de ce forum, on y decouvre des merveilles, des reponses a des questions-SOS auxquelles on avait pas pense mais qui seraient venues un jour ou l'autre nous plomber un travail et grace a notre lecture assidue on peut dire "ah oui il y a deja un post a ce sujet et si j'y retourne je pourrai resoudre mon probleme sans faire un nouveau post car la reponse EST DEJA dans celui ci"... Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:10

Tu as bien raison....C'est vrai qu'il est difficile de tout voir, comme il est difficile de tout bien classer

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:37

:chapobas: Bonjour, déjà merci à toutes pour tous les bons conseils que vous donnez, je viens souvent m'inspirer de vos idées et conseils.
Un matériau que j'adore utiliser et découper avec ma craft et qui a l'avantage de ne rien me couter du tout (je peux donc faire pleins de bêtises sans aucun remord!!) c'est la tapisserie, attention il faut d'abord faire des essais certaines ne se découpent pas du tout ou trés mal ....
Je viens de faire une découpe fine sur du papier peint de 220g/m2 lavable. Trois passages (faire copier et coller deux fois) c'est impeccable... Et en plus relativement resistant.
Pour s'en procurer, vous allez dans un magasin de tapisserie et vous leur demandez des vieux catalogues (souvent ils sont sympas et ils en donnent un ou deux, on peut aussi mal tomber bien sur!!)... En plus on a une reserve de pleins de couleurs et ou imprimés gratis....
Voilà, passez un bon week end. :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
mamilo

mamilo


Féminin Nombre de messages : 3231
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/06/2008

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:25

[Voilà, le WE a été profitable, je vous ai fait 3 petites vidéo (compressées pour diminuer la taille) pour les tests de coupe : dans l'orde test_Coupe1, test_Coupe2, test_Coupe3.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec le résultat sur la feuille de coupe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est juste des indications, mais n'oubliez pas d'aller chercher la procédure pour couper sur les chutes de Sélénia ...............C'est à elle que je dois de savoir faire.
Et le résultat final (enfin presque) de tout cela :


Merci à Fanbricol pour ses vidéos géniales :clapclap: :clapclap: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
amely

amely


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/06/2008

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptySam 2 Aoû 2008 - 21:59

Trop chouette !!! Merci !!! Je crois que j'ai tout compris, y a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoscrap.fr
skeezo

skeezo


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2008

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:29

MMM... d'après ce que je lis pas ma peine de tester le tissu (ce qui n'est pas très grave en soi), mais quelqu'un a-t-il déjà essayé le vynile de confection? Vu qu'il est monté sur une base maille, j'ai des doutes... Si personne n'a essayé, je me mettrai en mode kamikaze dès que je reçois la bête... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/skeezoshop
mamilo

mamilo


Féminin Nombre de messages : 3231
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/06/2008

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:04

faudrait peut-être mettre dessous un papier adhésif comme en broderie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 0:37

elles sont super ces trois video ... :danse1:
Revenir en haut Aller en bas
skeezo

skeezo


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2008

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:42

mamilo a écrit:
faudrait peut-être mettre dessous un papier adhésif comme en broderie ?

en plus de la feuille de transport, tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/skeezoshop
mamilo

mamilo


Féminin Nombre de messages : 3231
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/06/2008

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:04

oui parce que je pense que le lycra se déchiquerait moins sous la lame. La feuille de transport, c'est pour garder à plat le support mais les petites découpes qui se détachent peuvent obstruer le laser.
Il se peut aussi que le lycra induise une sorte de champ d'électricité statique ... le collant l'isolerait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
skeezo

skeezo


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2008

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:24

ok ok... je vais attendre un peu avant de afire la kamikaze, en fin de compte tongue Mais j'essaierai car ça peut m'^'tre utile merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/skeezoshop
Contenu sponsorisé





Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca coupe ou ça coupe pas????
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...
» ça coupe mal !!!
» ca ne coupe pas
» Ca coupe pas les DXF
» coupe ou ne coupe pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: