CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ca coupe ou ça coupe pas????

Aller en bas 
+132
La.Grenouille
Bourgeon créatif
verofleuri
Plume21
PrudenceN
stefd
Roll's
la fée divers
smcaj
lolominiatures
Scorlion
intro
joelle51
cathy62
Petchka
Rubrique
rosy33
marysette
fanfanb86
nathalia
mdar
potibrest29
sandrine
Rimo 94
valscrap
Promiz
nico
lapivoine
virginie76
Choubi
scrapwife
fabycaro
deb2104
Karine942
lolo26
Cpichoune
titeloutte25
leskiv
laetitia
lysiamel
Moufette
titVal
tommy
marlou
laurent
zick
Naphie
-Véro-
Pascale75
éoline
nadine
edith25
sylviedu81
LetA47
marylène
mml
skeezo
amely
mamilo
Brigou
cannelle
chapelier
Mimimazal
sonia.a
Jessica149
vanouch77
Mathounette
cath69
Domi85
Lydia F
Ghyslaine
catla
Mymy
stl
lilou91
sowico
stefh
missmilly
selma
delfine
Irène
peggy59
annickb
Aristobulle
Xavier89
Sheen_A
Betchette
debbypassion
Sabine
Moumoune
liloo
martinelandes
bab
zabou51
Cacoulececoule
tartalafrez
moustique
ceseb38
ganacca
jckleelou
nine18
manue
alasoph
winny4
flo
ulfette
poupetteval
montamaya
ibé
valoudesbois
ulphie92
Bouchaxel
lunea
minique
Brigitte 44
vanille
emivine
Fanbricol
truffe
véro
katia
Karin
nounette
Olivette - Laurence
alx
Virginia
Cathy
poucecaillou
Psine
kaena
aquareelle
Tatie
136 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:05

MISE A JOUR DE DECEMBRE 2006: attention, le sujet qui suit a été créé et alimenté au sujet du Craft Robo PREMIERE GENERATION. Le nouveau CR en vente maintenant accepte des papiers plus épais. Pour les heureux possesseurs du nouveau Crafty, Il faudra donc en tenir compte.

ici vos essais de matières...ou celles sur lesquelles vous vous posez des questions....
Je reprendrai ici en éditant ce post vos expériences (merci de noter la couleur de la bague et le nombre de passages..pour nous constituer une banque de réglages...)

Mise à jour régulère, d'après vos expériences, avec -entre parenthèses- le nom des valeureux scientifiques ayant bravé le cassage de lame pour l'avancée des connaissances humaines. Qu'ils (elles) en soient remercié(e)s!!!:

Petite précision technique: le grammage du papier correspond à son poids par mètre carré (m²). Je dis ça parce qu'on m'a posé la question à la boutique samedi, et que ça m'a fait penser que tout le monde n'était pas obligé de savoir ça...


CA COUPE

Papier aquarelle (200g): bague rose, 2 passages
Canson: bague rose, 2 passages
Papier Bazzil: bague rose, 2 passages
Papier scrap (hors Bazzil): bague rose, 1 passage
Papier déco 120g: bague rose, 1 passage
Papier photocopieur (80g): bague bleue, 1 passage
Le rhodoïd ou transparent pour rétroprojecteur: bague rose, deux passages avec aide manuelle pour détacher (Kaena). Exclamation le rhodoid ne casse facilement! si vous souhaitez le plier avec la fonction "pointillés" sans qu'il casse, il faut changer la longueur et l'espacement de ces pointillés:
Cut segment (longueur du pointillé coupé): 1mm
Spacing (espacement entre deux pointillés): 6mm
Color Laser super Gloss (160g): bague rose, 1 passage (voir détail de l'essai en page 2)
Papier autocollant (genre étiquettes pour imprimante): lame bleue, vitesse 10, épaisseur 10. (ne coupe que l'étiquette sans entamer le support)
Vinyle autocollant type Venilia adhesif: Lame bleue, épaisseur 14 (ne coupe que l'étiquette sans entamer le support) (Ibé)
Papier transfert Micro Application : Bague jaune, Vitesse maxi, Epaisseur 30


CA COUPE MAIS...... affraid
Bristol: bague rose, 2 passages mais fatigue Crafty et use prématurément la lame.
La mousse type "fun foam" , bague rose, 4 passages (sur feuille de transport absolument, sinon ça bouffe la bande martyre). Le motif est à peu près découpé mais pas encore assez pour être bien net. Je pense réessayer avec davantage de passages. Car, si ça "marchait", ça nous donnerait la possibilité de créer nos propres foam stamps!!! Arrow ça vaut le coup de perdre son temps à faire des essais, non? bounce

CA COUPE PAS
Le plastique fou
Le tissu (Aquaréelle)
La feutrine
Le papier journal (ça hache)
Le carton d'emballage fins -boites céréales par exemple
Les papiers à fibres (genre papiers naturels) (*)
Le papier pelure (super super fin) (*)

(*) Dans ces deux cas, la garantie du construsteur s'annule, d'ailleurs! alors fézéz gaffe Wink

QUI OSERA Question

Demandez dans ce sujet, je reporterai vos questions ici...


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 11:15, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
aquareelle

aquareelle


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptyVen 28 Avr 2006 - 10:22

J'y songeais à la mousse...... Mais je sais pas si j'ose....... J'ai déjà fait tellemement de bêtises...... J'attends encore un peu : dans un moment de folie peut-être.... Mais n'est elle pas trop épaisse ?????????????

Tatie pourrais tu donner également le type d'embout que tu as utilisé avec chaque papier ????????????

Merci !!!!!

PS super cette idée de Post !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquareelle.over-blog.com/
kaena

kaena


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:18

Moi j'ai essayé le rodhoid avec la bague rose, nickel !!! sauf que j'ai fait qu'un passage et j'ai dû tirer un peu pour récupèrer ma fleur ...je vous la montre dans la galerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartweb.over-blog.com/
aquareelle

aquareelle


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:21

Génial !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquareelle.over-blog.com/
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:31

aquareelle a écrit:
Tatie pourrais tu donner également le type d'embout que tu as utilisé avec chaque papier ????????????

Coucou aquareelle !

Tatie a mis le type d'embout pour chaque papier, c'est la couleur de la bague (bague rose, bague bleue, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
poucecaillou




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:37

Et le tissu vous avez essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
aquareelle

aquareelle


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptyVen 19 Mai 2006 - 16:02

VOUI !!!!!!!!!!! ça ne marche passsssssss !!! Le tissu reste accroché à la lame et ça fait très peuuuuuuuuuuuuurrrrrrr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquareelle.over-blog.com/
Cathy

Cathy


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : dans mon bled
Date d'inscription : 24/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:14

grrrrrrrrrrrrrrrr .... je viens d'essayer la mousse, ça ne coupe qu'en surface et ça accroche tout, au secourrrrrrrrrrrsssssssssssss affraid mais ouf ma lame est intacte....
Revenir en haut Aller en bas
aquareelle

aquareelle


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptySam 20 Mai 2006 - 10:17

Merci Cathy !!! J'avais pris la résolution d'essayer ce week end !!! Tu as essayé avec l'embout rose ???
Revenir en haut Aller en bas
http://aquareelle.over-blog.com/
aquareelle

aquareelle


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptySam 20 Mai 2006 - 10:22

Tatie quand tu dis 2 passages, tu fais au préalable les repères à l'imprimante pour que ça coupe exactement au même endroit ???

J'avais peur d'essayer plusieurs passages, du coup je terminais au ciseau.... (un peu nul avec un appareil si performant...)


Dernière édition par le Sam 20 Mai 2006 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aquareelle.over-blog.com/
Cathy

Cathy


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : dans mon bled
Date d'inscription : 24/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptySam 20 Mai 2006 - 10:23

Oui, c'est une horreur, enfin si vous avez la patience de continuer au cutter après ???? Ca ne coupe vraiment qu'un demi mm !!!!

Tiens au fait, j'aurais dû essayer sans la bague transparente de reglage... m'en vais essayer tiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptySam 20 Mai 2006 - 10:52

aquareelle a écrit:
Tatie quand tu dis 2 passages, tu fais au préalable les repères à l'imprimente pour que ça coupe exactement au même endroit ???

Non non, je n'imprime rien du tout. Je me contente de laisser la feuille telle quelle dans le CR, (surtout: ne pas la toucher pour ne pas risquer de la bouger!) et elle repart pour une deuxième coupe exactement au même endroit.
Pour être tout à fait complète, je dois dire qu'il m'est arrivé qu'il y ait eu de minuscules décalages (moins d'un mm) (quand le papier n'a pas parfaitement adhéré à la feuille de transport, et qu'il a imperceptiblement bougé ) mais c'est arrivé très rarement et ce n'est pas une grande gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : dans mon bled
Date d'inscription : 24/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptySam 20 Mai 2006 - 11:00

ça marche sans la bague transparente pour la mousse, mais faisez gaffe à votre bande martyre, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...... me demande s'il ne vaut mieux pas coller carrément la mousse sur la feuille de transport ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aquareelle

aquareelle


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptySam 20 Mai 2006 - 11:21

Cathy, je pensais que tu l'avais utilisée (la bande de transport), moi maintenant je la mets toujours... Quand tu vois comme j'ai déja abimé mon appareil (avant de le savoir)... Ma lame aussi doit-être usée....... Mais elle coupe encore........... Je pense qu'on s'en rendra vite compte du moment ou il sera temps de la changer... ????

Sinon de quelle bague transparente parles-tu ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://aquareelle.over-blog.com/
Virginia




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptySam 20 Mai 2006 - 15:02

Personne n'a encore essayé la feutrine ????
Revenir en haut Aller en bas
aquareelle

aquareelle


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptySam 20 Mai 2006 - 15:40

ça risque de faire comme avec le tissu non ???

En tout cas si quelqu'un osait.... On pourrait découper de belles choses en feutrine !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquareelle.over-blog.com/
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptySam 20 Mai 2006 - 15:56

MDR!!! Virginia veut nous prouver la supériorité de sa QK...parce qu'elle a fait des trucs magnifiques avec...et qu'on est quasi persuadées qu'avec Crafty ça ne marchera pas.

"Quikutz: one point" lol!

mais si y'en a qui veulent bien tenter......
Revenir en haut Aller en bas
alx

alx


Nombre de messages : 61
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 23/05/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:46

je me suis coller à la mousse avec feuille de transport,
c'est simple avant meme de commancer a découper la plaque de mousse c'est decollée du transport :s silent

de plus j'ai essayer la couverture livre autocollante + feuille de transport et heu .. j'ai défoncé ma lame Embarassed

heureusement j'ai mon bon de commande et mon chéquier sous la main ça va faire plais ire à Tatie : tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : dans mon bled
Date d'inscription : 24/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:47

c'est bien ce que je pensais, je n'ai pas osé aller plus loin avec la mousse, merci de t'être dévouée pour nous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Virginia




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:18

Tatie a écrit:
MDR!!! Virginia veut nous prouver la supériorité de sa QK...parce qu'elle a fait des trucs magnifiques avec...et qu'on est quasi persuadées qu'avec Crafty ça ne marchera pas.

"Quikutz: one point" lol!

mais si y'en a qui veulent bien tenter......

Meuh nonnnnn

C'est que comme j'ai pas (encore) d'alphabet pour ma QK je me disais que si ça marchait j'aurai qu'a t'apporter ma feutrine lol!

Bon ben du coup si personne ne veut essayer faut vite que je trouve du boulot car c'est le cadeau que je me suis promis de m'acheter le jour ou je signe mon contrat cheers
Revenir en haut Aller en bas
alx

alx


Nombre de messages : 61
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 23/05/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:11

bon heu maintenant vous vous cotisé pour m'offrir une lame de rechange ? :P
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : dans mon bled
Date d'inscription : 24/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 9:10

je me la suis pêtée aussi en découpant un papier trop dur comme du 300g bouffant, j'en ai recommandé une à Tatie (que j'ai déjà reçue d'ailleurs, merci Tatieeeeeeeee) tu ne m'as toujours pas dit combien je te dois ????
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:13

Cathy a écrit:
tu ne m'as toujours pas dit combien je te dois ????
rhô là là, je suis en retard dans mes factures.....j'en ai au moins 5 en attente...je ne vous oublie pas, les filles.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:13

Je viens "d'hériter" d'un paquet de papier Color Laser super Gloss (160g), Marque Rey & Co dont je ne savais que faire...vu que ça n'imprime qu'avec une imprimante laser (et que moâ j'ai opté pour du jet d'encre).
Comme je voulais faire des essais de boites, j'ai tenté avec ce papier Arrow résultat GENIAL: un seul passage avec bague rose pour un découpage parfait, et des petites boites qui ont une très bonne tenue.

C'est donc une bonne alternative au bristol (qui abîme la lame). Avec un côté ultra brillant qui peut faire "mariage chic" et un côté mat qu'on peut peindre, ça laisse pas mal de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Olivette - Laurence

Olivette - Laurence


Nombre de messages : 173
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/05/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:15

merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrapbooking.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca coupe ou ça coupe pas????
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...
» coupe ou coupe pas?
» J'ai coupé du 270 gr !
» ne coupe pas
» ça coupe mal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: