CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ca coupe ou ça coupe pas????

Aller en bas 
+132
La.Grenouille
Bourgeon créatif
verofleuri
Plume21
PrudenceN
stefd
Roll's
la fée divers
smcaj
lolominiatures
Scorlion
intro
joelle51
cathy62
Petchka
Rubrique
rosy33
marysette
fanfanb86
nathalia
mdar
potibrest29
sandrine
Rimo 94
valscrap
Promiz
nico
lapivoine
virginie76
Choubi
scrapwife
fabycaro
deb2104
Karine942
lolo26
Cpichoune
titeloutte25
leskiv
laetitia
lysiamel
Moufette
titVal
tommy
marlou
laurent
zick
Naphie
-Véro-
Pascale75
éoline
nadine
edith25
sylviedu81
LetA47
marylène
mml
skeezo
amely
mamilo
Brigou
cannelle
chapelier
Mimimazal
sonia.a
Jessica149
vanouch77
Mathounette
cath69
Domi85
Lydia F
Ghyslaine
catla
Mymy
stl
lilou91
sowico
stefh
missmilly
selma
delfine
Irène
peggy59
annickb
Aristobulle
Xavier89
Sheen_A
Betchette
debbypassion
Sabine
Moumoune
liloo
martinelandes
bab
zabou51
Cacoulececoule
tartalafrez
moustique
ceseb38
ganacca
jckleelou
nine18
manue
alasoph
winny4
flo
ulfette
poupetteval
montamaya
ibé
valoudesbois
ulphie92
Bouchaxel
lunea
minique
Brigitte 44
vanille
emivine
Fanbricol
truffe
véro
katia
Karin
nounette
Olivette - Laurence
alx
Virginia
Cathy
poucecaillou
Psine
kaena
aquareelle
Tatie
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
virginie76




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON 76
Date d'inscription : 10/11/2008

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:49

merci j'ai arrêté le massacre trop de gachi de vynil
non la lame nickel
mais dés la première lettre elle a un bout de papier qui se décolle
alors .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intermodel.fr
lapivoine

lapivoine


Nombre de messages : 293
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/11/2009

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:30

avec le vinyl ?? t'es sûre que tu le lisses bien sur la feuille de transport ?
si il est pas bien lissé, donc pas bonne adhérence, ça peut "plisser" à la découpe = une bulle, même mini, dans laquelle la lame accroche ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alterboutique.com/l-atelier-d-ed/
Karine942

Karine942


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/11/2009

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:25

Bonjour,

Est ce que vous savez si on peut couper du papier Boléro 135g?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci!
Karine
Revenir en haut Aller en bas
http://crearine.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:03

virginie76, le vynil se découpe avec un tout petit réglage, c'est curieux que tu veuilles faire 2 passages ! C'est quoi comme vynil ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:05

Karine942 a écrit:
...........Est ce que vous savez si on peut couper du papier Boléro 135g?...............


Je ne connais pas ce papier, mais s'il n'est pas très structuré, comme c'est du 135 gr, tu ne devrais avoir aucun problème.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine942

Karine942


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/11/2009

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyVen 19 Fév 2010 - 7:37

Oui en fait c'est la texture qui me faisait peur Very Happy ET comme c'est pour une amie qui veut faire des faire parts de mariage je voudrais pas faire de bêtises ! Very Happy

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://crearine.over-blog.com
virginie76




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON 76
Date d'inscription : 10/11/2008

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:44

fanbricol, j'ai vu sur la page 25 qu'il fallait faire 2 passage pour le vynil. Mais que je le fasse en 1 ou 2 passages ça coupe hyper mal. Pour le vynil de petite pièce oui je met la feuille de transport mais quand c'est pour des feuilles d'1mètre on prend pas la feuille de transport . Et ça fonctionne super bien pour des grosses lettres. Mais je pense qu'il faut régler la vitesse et l'épaisseur pour le vynil.
J'avais appeler le fournisseur de la craft ou achéte la fourmi créative et elle m'avait expliquer que le vynil français n'était pas la même qualité que le vynil USA . Et que donc les réglages déjà installé dans la craft sont pour le vynil ou divers papiers USA et non pour le vynil ou papiers français.
D'ailleurs se que je n'ai pas compris sur le coup car je pense que les magasins n'achètent pas en france.lol
Alors si vraiment après avoir reçu ma nouvelle lame qui sera que pour le vynil ça change pas je recontacterais le fournisseur de craft robo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intermodel.fr
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:21

la vitesse doit etre tres reduite aussi car le vynil pour les petits motifs a tendance a arracher
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
virginie76




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON 76
Date d'inscription : 10/11/2008

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:48

bon je verrais ça à mon retour . Car je suis dans la région parisienne pour 3 jours. Je vous tiendrais au courant.
Merci à vous les filles. En tous les cas, je suis à votre écoute si vous avez des astuces ou des conseils pour cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intermodel.fr
lapivoine

lapivoine


Nombre de messages : 293
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/11/2009

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:03

vanouch77 a écrit:
la vitesse doit etre tres reduite aussi car le vynil pour les petits motifs a tendance a arracher

c'est bon à savoir, je n'y aurais même pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alterboutique.com/l-atelier-d-ed/
Lydia F

Lydia F


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 48
Localisation : Belgique - B.W
Date d'inscription : 01/08/2007

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:56

Je poste un petit message car je ne reçois plus les messages de ce poste et comme ceci je peux le suivre à nouveau. ;0)
Revenir en haut Aller en bas
http://craftdsigns.blogspot.be/
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:22

Bonjour à tous, est il possible de découper du vinyl avec la CC300-20 lite? merci. Pour l'instant je continue à lire les fiches, c'est vraiment très riche en infos mais j'ai du mal à me rappeler de tout... study
Revenir en haut Aller en bas
Promiz

Promiz


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/07/2010

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:26

Trop bien ce sujet! Je cherchais justement à savoir quelle bague utiliser avec quel papier! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
valscrap




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2010

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:55

merci pour cette récap
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersdeval.blogspot.com/
Rimo 94




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 13/09/2010

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:02

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide svp.

Je fais actuellement des essais sur ma toute nouvelle craft robot C300-20 avec du vinyle de chez la "Fourmi Créative" je règle dans "robot master" la découpe sur vitesse 7 et épaisseur 5, j'ai la bague bleue en place et je n'utilise pas la feuille de transport et pourtant quand je lance la découpe cela coupe aussi un peu le papier support derrière le vinyle.
Je ne trouve pas de réponse dans le forum !!!!

Merci à tous ceux qui m'apporteront des explications
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:34

Bonjour Rimo,

as-tu essayé simplement en choisissant vinyl sticker sans cocher la case de Paramètres Ajustment.

j'ai eu un résultat parfait sur du vinyl adhésif :une frise en rouleau chez leroy merlin (Readyroll de mix&match)

je ne connais pas le vinyl de la fourmi, le mien est très fin.

Bons essais






Dernière édition par sandrine le Mer 10 Nov 2010 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:50

La feutrine avec Crafty affraid Je dirais "même pas en rêve" ! La lame accrocherait dans les fibres.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
potibrest29

potibrest29


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : BREST
Date d'inscription : 15/06/2010

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:11

bonjour
est ce que a craft robo coupe le color décor pour faire de la peinture sur verre ?
si oui quel bague et quel réglage?

merci

morgane
Revenir en haut Aller en bas
http://potibrest29.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:02

potibrest29 a écrit:
...........est ce que a craft robo coupe le color décor pour faire de la peinture sur verre ?
Je n'ai jamais essayé, j'ai quelque doute, car c'est un peu élastique....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
potibrest29

potibrest29


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : BREST
Date d'inscription : 15/06/2010

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:10

DANS les machines genre cuttlbug ça passe
se qui m'interroge c'est les réglages
Revenir en haut Aller en bas
http://potibrest29.over-blog.com
Lydia F

Lydia F


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 48
Localisation : Belgique - B.W
Date d'inscription : 01/08/2007

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:06

potibrest29 a écrit:
DANS les machines genre cuttlbug ça passe
se qui m'interroge c'est les réglages

Perso dans la crafty je ne tenterais pas!

Je n’ai jamais utilisée la mienne qu’avec du bazzill ou bristol ,et malgré cela, la pièce noir sur laquelle est fixée les différentes bagues à fini par lâcher. Je suis donc quitte de ma crafty pour un moment :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://craftdsigns.blogspot.be/
potibrest29

potibrest29


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : BREST
Date d'inscription : 15/06/2010

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyVen 12 Nov 2010 - 7:09

bon ben je tenterai ce week end et je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://potibrest29.over-blog.com
mdar

mdar


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : HIERSAC
Date d'inscription : 14/10/2010

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:03

Salut !
Je vous envie les filles... j'essaie désespérément de couper des titres, des arabesques sur du papier type canson 120 gr mais rien ne fonctionne. Pourtant, je viens juste d'acheter ma CR, la lame est donc neuve. Dès le début, ça coupe super bien et puis, à force de virages, tournicotis... la lame fait n'importe quoi et ma feuille de papier et mon dessin sont foutus !

J'ai essayé des gros motifs, ça marche bien mais les petits, c'est une horreur !

Je trouve que c'est très difficile de déterminer la bague, l'épaisseur et la vitesse idéales.

Je me demande si je ne vais pas mettre un SOS pour trouver une scrappeuse propriétaire de cette machine dans le département de la Charente pour que quelqu'un me montre en vrai avec mes papiers ! (je n'ai pas de chance, en Charente, il n'y a rien, pas d'atelier, très peu de magasin... (SNIF...).

Je suis tellement déçue d'avoir une si belle machine (dont tout le monde est content sur le forum) et de ne pas y arriver... mais bon, je suis persévérante, je vais essayer et essayer encore...

Mdar
Revenir en haut Aller en bas
http://mdarpleinvosyeux.spaces.live.com/
nathalia

nathalia


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 29/11/2010

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:37

moi ça transperce pas assez le papier ça me saoule!!!
je mets la rose epaisseur maxi rien à faire quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
fanfanb86

fanfanb86


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Viennes
Date d'inscription : 06/01/2011

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:30

Bonjour,

J'ai vu sur le première page que la craft ne découpait pas le plastique fou, mais la mise à jour est datée de 2006.
Je n'ai pas réussi à trouver dans les pages suivantes si le sujet revenait sur cette matière !!ça fait beaucoup à lire, j'ai tout regarder en diagonale, mais je n'ai pas vu ces deux mots clés.
Je voudrais donc savoir si c'est aussi le cas pour la craft robo silhouette ou non ???
Merci de vos réponses
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfanb86.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca coupe ou ça coupe pas????
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...
» ça coupe mal !!!
» ca ne coupe pas
» Ca coupe pas les DXF
» coupe ou ne coupe pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: