CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ca coupe ou ça coupe pas????

Aller en bas 
+132
La.Grenouille
Bourgeon créatif
verofleuri
Plume21
PrudenceN
stefd
Roll's
la fée divers
smcaj
lolominiatures
Scorlion
intro
joelle51
cathy62
Petchka
Rubrique
rosy33
marysette
fanfanb86
nathalia
mdar
potibrest29
sandrine
Rimo 94
valscrap
Promiz
nico
lapivoine
virginie76
Choubi
scrapwife
fabycaro
deb2104
Karine942
lolo26
Cpichoune
titeloutte25
leskiv
laetitia
lysiamel
Moufette
titVal
tommy
marlou
laurent
zick
Naphie
-Véro-
Pascale75
éoline
nadine
edith25
sylviedu81
LetA47
marylène
mml
skeezo
amely
mamilo
Brigou
cannelle
chapelier
Mimimazal
sonia.a
Jessica149
vanouch77
Mathounette
cath69
Domi85
Lydia F
Ghyslaine
catla
Mymy
stl
lilou91
sowico
stefh
missmilly
selma
delfine
Irène
peggy59
annickb
Aristobulle
Xavier89
Sheen_A
Betchette
debbypassion
Sabine
Moumoune
liloo
martinelandes
bab
zabou51
Cacoulececoule
tartalafrez
moustique
ceseb38
ganacca
jckleelou
nine18
manue
alasoph
winny4
flo
ulfette
poupetteval
montamaya
ibé
valoudesbois
ulphie92
Bouchaxel
lunea
minique
Brigitte 44
vanille
emivine
Fanbricol
truffe
véro
katia
Karin
nounette
Olivette - Laurence
alx
Virginia
Cathy
poucecaillou
Psine
kaena
aquareelle
Tatie
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
la fée divers

la fée divers


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2013

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 23:53

oups, fanbricol....j'ai pas compris grand chose de l'explication !!!! j'ai jamais eu RM, c'est ma première machine....je voulais juste savoir comment convertir vos informations sur les réglages Embarassed 

pour pas avoir a demander a chaque fois que je veut couper quelque chose, car votre base de données est complète, juste je sait pas comment l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Scorlion

Scorlion


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2012

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptySam 10 Aoû 2013 - 0:01

Moi je fais ce que le logiciel me conseille, je ne me pose pas de question. Par contre, je me demande si je fais bien, car je n'ai fait que 3 découpes, et ma feuille de transport est déjà toute salopée !
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptySam 10 Aoû 2013 - 0:10

ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des indications pour couper avec la bague à numéro ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
la fée divers

la fée divers


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2013

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptySam 10 Aoû 2013 - 0:23

ha nickel.....merci Roll's, c'est exactement ce que je cherchais !!!

bon après étude y a pas LA feuille que je cherche a coupé aujourd'hui, mais c'est déjà une bonne base de donné, je te remercie!

scorlion, ma feuille de transport aussi est toute dégueulasse...et j'ai la machine depuis quoi? une a deux semaine....
sur le lien que viens de donner Roll's, la personne met aussi un article sur comment faire un bon réglage de coupe, je vais essayer d’étudier ca demain, car je voudrais couper mes feuilles plastifiée (celle pour couvrir les dossier) afin de me faire des pochoirs durable.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptySam 10 Aoû 2013 - 0:25

Je n'ai jamais coupé de feuille plastique donc je ne peux pas te donner de conseils sur les réglages
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
la fée divers

la fée divers


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2013

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptySam 10 Aoû 2013 - 0:30

merci quand meme ... je pense essayer demain,(et je noterais les résultat)
là a force de lire et de regarder les tutos, j'ai les yeux qui se croisent un peu... et je voudrais pas faire de betise (surtout que j'ai pas de lame de rechange et "besoin" que ma machine soit opérationnelle)
donc dodo
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptySam 10 Aoû 2013 - 0:34

oui il vaut mieux quand on ai fatiguée laissé la bête tranquille car elle prend un malin plaisir à nous "embêter" encore plus dans c'est moment la ....:rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
stefd




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2012

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:48

je crois que le test que dois faire la fée divers correspond à ce que j'aimerai tester...... As tu fait tes essais ; ont ils été concluant et avec quels réglages ?? j'ai un stock de pochettes en plastique que j'aimerai recycler en pochoir divers .....
Revenir en haut Aller en bas
la fée divers

la fée divers


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2013

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:07

alors, oui, pardon, j'ai pas répondus !!!

donc feuilles plastique pour couvrir les dossiers c'est assez épais quand même,( plus que les pochettes plastique de classeur),
lame a 5 en double coupe
impeccable !!!!

faut juste pas que le motif soit trop trop fin , car:
1) la lame lutte plus et on galère a évider
2) j'ai casser un pochoir en frottant un coton avec de la craies dessus , l'attache entre les différentes parties était trop fine , pour cet usage.

mais sinon super j'ai une très jolie collection de pochoir, lavable et réutilisable.

en espérant que ca puisse aider
Revenir en haut Aller en bas
PrudenceN




Nombre de messages : 4
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2013

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:20

Bonjour,

J'ai la silhouette portrait depuis hier, on va faire un bureau avec de la peinture claire et 2 fois 2 bandes verticales de papier peint vert sur deux très longs murs pour diminuer l'aspect couloir de la pièce et je voulais assortir la déco du bureau et mettre des papillons de papier peint vert sur les murs clairs.
Du coup je viens de tester la découpe du papier peint, j'avais mis en lame 7 mais c'est beaucoup trop profond, je suis passée en 5, ça marque la feuille de transport mais moins, on peut sûrement mettre encore plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:49

PrudenceN a écrit:
Bonjour,

J'ai la silhouette portrait depuis hier, on va faire un bureau avec de la peinture claire et 2 fois 2 bandes verticales de papier peint vert sur deux très longs murs pour diminuer l'aspect couloir de la pièce et je voulais assortir la déco du bureau et mettre des papillons de papier peint vert sur les murs clairs.
Du coup je viens de tester la découpe du papier peint, j'avais mis en lame 7 mais c'est beaucoup trop profond, je suis passée en 5, ça marque la feuille de transport mais moins, on peut sûrement mettre encore plus petit.
ce n'est qu'en faisant des essais comme tu le fais que tu trouveras le bon réglage pour chaque papier que tu utiliseras
penses à bien les noter pour les prochaines fois

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Plume21




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Sevran 93
Date d'inscription : 04/12/2013

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:31

Bonjour, nouvelle utilisatrice d'une silhouette portrait, je viens de découvrir votre histoire de bague , la mienne à priori est noire. A quoi correspondent les différences de couleur ? Je n'ai pas bien compris. Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:34

celles des portraits sont noirs...
tu en trouves des bleues ce sont les mêmes , ils ont mit juste une couleur pour les différencier , quand tu souhaites , la mettre de coté pour ne couper que du tissus par exemple avec
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:52

les bagues de couleurs rose, jaune et bleu correspondent aux très anciennes lames disponibles pour les crafts robots et permettaient de régler l'épaisseur de sortie de la lame du cutter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les nouvelles lames apparues avec les cameo et portrait (qui vont également sur les anciennes machines)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

n'existent , comme le précise Lolominiatures, qu' en 2 couleurs, noir et bleu mais elles sont identiques c'est simplement pour les différencier si par exemple tu découpes du tissu car comme pour des ciseaux, il ne faut pas découper du tissu avec un ciseau à papier et vice et versa

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits


Dernière édition par -Véro- le Mar 10 Déc 2013 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Plume21




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Sevran 93
Date d'inscription : 04/12/2013

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:59

Merci beaucoup pour ton explication, j'ai en effet vu une lame de couleur bleue pour le tissu.

Bises.

Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
verofleuri




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : CASSEL 59
Date d'inscription : 03/12/2013

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:12

je ne sais pas si ça oeut couper aussi sur une  feuille de kraft A4 épaisseur 325g/m² chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous l'avez essayé ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verofleuri.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:47

Kraft 325 gr, je n'ai jamais essayé.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:05

moi j'arrive à couper du dcp 350 gr

donc il faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
verofleuri




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : CASSEL 59
Date d'inscription : 03/12/2013

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:52

Ah bon Lolominiature tu es sure !! heu tu as pris quel numero sur la lame cutter ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verofleuri.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:32

Il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas couper du 325 gr, puisque l'on peut couper de la cartonnette... après il faut faire des tests de coupe et peut-être lancer une double coupe.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:38

ben oui je suis sur
sinon je te le dirais pas.......m enfin

tu suis les réglages de coupes de philippe caméo...

lame 5 ep 30 vit 4 et double coupe voir plus , tu relances la coupe si besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
verofleuri




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : CASSEL 59
Date d'inscription : 03/12/2013

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 6:25

merci lolominiature

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verofleuri.com/
Bourgeon créatif

Bourgeon créatif


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Martigny (Suisse)
Date d'inscription : 29/12/2014

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:28

Et ça, ça se découpe ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famillenoel.ch/lebourgeoncreatif
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptySam 7 Fév 2015 - 0:27

Il faudrait le voir et le toucher....... Ou essayer !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 EmptySam 7 Fév 2015 - 10:34

Perso, je dirais : ca coupe . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas????   Ca coupe ou ça coupe pas???? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca coupe ou ça coupe pas????
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...
» Help, ca ne coupe plus ....
» ça coupe mal !!!
» ca ne coupe pas
» Ca coupe pas les DXF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: