| Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
|
+132La.Grenouille Bourgeon créatif verofleuri Plume21 PrudenceN stefd Roll's la fée divers smcaj lolominiatures Scorlion intro joelle51 cathy62 Petchka Rubrique rosy33 marysette fanfanb86 nathalia mdar potibrest29 sandrine Rimo 94 valscrap Promiz nico lapivoine virginie76 Choubi scrapwife fabycaro deb2104 Karine942 lolo26 Cpichoune titeloutte25 leskiv laetitia lysiamel Moufette titVal tommy marlou laurent zick Naphie -Véro- Pascale75 éoline nadine edith25 sylviedu81 LetA47 marylène mml skeezo amely mamilo Brigou cannelle chapelier Mimimazal sonia.a Jessica149 vanouch77 Mathounette cath69 Domi85 Lydia F Ghyslaine catla Mymy stl lilou91 sowico stefh missmilly selma delfine Irène peggy59 annickb Aristobulle Xavier89 Sheen_A Betchette debbypassion Sabine Moumoune liloo martinelandes bab zabou51 Cacoulececoule tartalafrez moustique ceseb38 ganacca jckleelou nine18 manue alasoph winny4 flo ulfette poupetteval montamaya ibé valoudesbois ulphie92 Bouchaxel lunea minique Brigitte 44 vanille emivine Fanbricol truffe véro katia Karin nounette Olivette - Laurence alx Virginia Cathy poucecaillou Psine kaena aquareelle Tatie 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marylène
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 13 Aoû 2008 - 22:38 | |
| Je n'ai pas reçu MA silhouette mais j'avais pû avoir la craft de ma cousine pour faire mes propres essais et en vitesse max avec la bague pour les papiers les plus épais (de tête je sais plus la couleur ) , avec feuille de transport (? ) -le feuille autocollante et plusieurs passages j'avais réussis à découper du papier doodlebug pailleté (plus épais que le bazzil (et surtout moins lisse du fait des paillettes) . Je mettrais les réglages exact dès que j'aurais reçu ma silhouette . | |
|
| |
marylène
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 14 Aoû 2008 - 9:21 | |
| Toujours dans mes essais en vitesse lente j'avais découpe papillon et flocon dans du transparent à rétroprojecteur (plus fin que le rhodoid) en vitesse lente pour pas que ça entraîne mon papier . | |
|
| |
skeezo
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 13 Sep 2008 - 1:15 | |
| coucou marylène (j"ai voté trop meugnonne cette petite) Bon j'ai l'impression d'avoir déjà posté ça, mais j'ai du rêver (j'ai fait quelques rêves à propos du forum et de la craft vu que je n'ai pas eu le temps d'y toucher ces derniers temps) Alors le vynile confection, ça marche pas. mais alors pas du tout. La base lycra en dessous déconne complètement. voilà c'est dit, et ça rejoint les tests que d'autres ont fait sur du tissu. | |
|
| |
LetA47
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 28 Nov 2008 - 22:56 | |
| J'ai essayé ce soir de couper des étoiles dans du papier phosphorescent adhésif canson pour la chambre de mes loulous. Vinyl - Bague bleue vitesse 9 et épaisseur 30. | |
|
| |
sylviedu81
Nombre de messages : 64 Age : 47 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 24 Déc 2008 - 11:48 | |
| j'ai découpé du bazzill tout hier, avec la lame rose mais je passe qu'une fois et ça se découpe très bien. | |
|
| |
edith25
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 5 Jan 2009 - 11:07 | |
| coucou les filles ! super ce tuto ! mais moi j'ai un souci : suis-je la seule ? en fait, quand je lance le CR controller avant de lancer la découpe, il précise sur le manuel de choisir le type de papier et de placer la bonne bague en fonction de cela ; chez, j'ai le chois entre 6 matières (en english bien sûr !) et il me conseille toujours d'utiliser soit la bague bleue, soit la bague jaune ! jamais la rose.....est-ce normal ? du coup, je ne metx jamais la rose, et j'ai peur d'abimer ma lame.... help !!! | |
|
| |
ibé
Nombre de messages : 1435 Age : 69 Localisation : allier (en auvergne) Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 5 Jan 2009 - 11:14 | |
| si si tu peux mettre la rose ...pour les papiers de160g par ex...sans souci (c'est celle dont je me sert le +!!) dans ce cas tu donnes un nom à ta mode ..genre clairefontaine160et tu programmes ..par sécurité sur faire le triangle essai afin de voir si cela coupe bien ..tu révisses l'épaisseur en + ou moins et voilà après c'est enregistré !! | |
|
| |
nadine
Nombre de messages : 1970 Age : 61 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 7 Jan 2009 - 12:46 | |
| coucou tout le monde...................... hier j'ai enfin pu tester la machine......et j'ai mis du carton miroité 250 grammes...........avec la lame rose.............enfin je voulais pas trop le faire mais c'est Mr qui a décidé................mdr.........
donc voilà au cas Oû ça peut servir à quelq'un | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 7 Jan 2009 - 12:54 | |
| ca a marche en 1 seul passage ? epaisseur ? vitesse ?
vite vite donne nous tes reglages ca a l'air bien ca... as tu une marque ou une photo pour ton carton miroir ? | |
|
| |
nadine
Nombre de messages : 1970 Age : 61 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 7 Jan 2009 - 13:40 | |
| euh je pourrai vous faire une photo......................... c'est du carton pour le bricolage...........pour faire des boîtes etc.............dès que j'ai um moment je vous mets ça.......... | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 7 Jan 2009 - 14:33 | |
| | |
|
| |
éoline
Nombre de messages : 693 Age : 54 Localisation : savoie Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 26 Jan 2009 - 18:38 | |
| Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais j'ai essayé de découper tout l'après-midi de la cartonnette et impossible, je suis allée jusqu'à 16 passages . Est-ce que cela m'est impossible? le dessin était simple , juste les contours d'une grosse fleur... Est-il possible de découper de la cartonnette, si oui, combien de passages faites vous?
Je n'ai mon RC que depuis Noël mais je voudrais y parvenir si cela est possible pour ma machine... Pouvez-vous m'aidez? Merci par avance | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 26 Jan 2009 - 18:49 | |
| 16 passages ! Eh bien tu es persévérante éoline. Mais Crafty ne découpe pas la cartonnette. Tu risques d'endommager ta lame. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
éoline
Nombre de messages : 693 Age : 54 Localisation : savoie Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 3 Fév 2009 - 16:25 | |
| Oups.....Merci beaucoup pour ta réponse.... Crafty découpe jusqu'à quelle épaisseur? | |
|
| |
Lydia F
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : Belgique - B.W Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 3 Fév 2009 - 17:59 | |
| - éoline a écrit:
- Oups.....Merci beaucoup pour ta réponse.... Crafty découpe jusqu'à quelle épaisseur?
Je ne peux te répondre mais quand tu sais que le bazzill demande déjà deux passages je ne pense pas qu'elle aille dans de grandes épaisseurs. C'est le point négatif de cette machine. | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 3 Fév 2009 - 18:30 | |
| c'est pour ca que j'oriente mes infos pour la cricut en descriptif elle coupe jusqu'a 1,5mm d'epaisseur !! le reve...
mais ne divagons pas : pour la crafty c'est une peu dur mais 16 passages !!! puisque tu es une kamikaze as tu essaye sans bague (comme on l'a fait dans des moues en silicone mou de 1,5mm pour faire des tampons) ? | |
|
| |
Lydia F
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : Belgique - B.W Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 3 Fév 2009 - 19:37 | |
| - vanouch77 a écrit:
- (comme on l'a fait dans des moues en silicone mou de 1,5mm pour faire des tampons) ?
Comment ça??? J'ai peut être zapé un truc, c'est quoi cette histoire de moues, merci d'avance pour ta réponse. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 3 Fév 2009 - 21:20 | |
| - Lydi'art a écrit:
- vanouch77 a écrit:
- (comme on l'a fait dans des moues en silicone mou de 1,5mm pour faire des tampons) ?
Comment ça??? J'ai peut être zapé un truc, c'est quoi cette histoire de moues, merci d'avance pour ta réponse. Vaness a voulu écrire "Moules en silicone", il y a un post spécifique qui traite du sujet et il a été initié par Beepbeep, si mes souvenirs sont exacts _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Lydia F
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 4 Fév 2009 - 8:26 | |
| - copicat a écrit:
Vaness a voulu écrire "Moules en silicone", il y a un post spécifique qui traite du sujet et il a été initié par Beepbeep, si mes souvenirs sont exacts Merci pour ta réponse, je vais aller à la recherche de ce message alors. | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 4 Fév 2009 - 10:38 | |
| lol moues??? ca veut rien dire ! moules en silicone effectivement voici le lien : "creer ses propres tampons ! " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on a aussi : "creer ses propres plaques a embosser" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Lydia F
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 4 Fév 2009 - 11:48 | |
| - vanouch77 a écrit:
- lol moues??? ca veut rien dire ! moules en silicone effectivement
voici le lien : "creer ses propres tampons ! " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on a aussi : "creer ses propres plaques a embosser" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci à toi. | |
|
| |
éoline
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 6 Fév 2009 - 22:14 | |
| - vanouch77 a écrit:
- c'est pour ca que j'oriente mes infos pour la cricut en descriptif elle coupe jusqu'a 1,5mm d'epaisseur !! le reve...
mais ne divagons pas : pour la crafty c'est une peu dur mais 16 passages !!! puisque tu es une kamikaze as tu essaye sans bague (comme on l'a fait dans des moues en silicone mou de 1,5mm pour faire des tampons) ? Non, car je débute mais j'essaierais . Merci | |
|
| |
Naphie
Nombre de messages : 3021 Age : 60 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 6 Fév 2009 - 22:22 | |
| - éoline a écrit:
- vanouch77 a écrit:
- c'est pour ca que j'oriente mes infos pour la cricut en descriptif elle coupe jusqu'a 1,5mm d'epaisseur !! le reve...
mais ne divagons pas : pour la crafty c'est une peu dur mais 16 passages !!! puisque tu es une kamikaze as tu essaye sans bague (comme on l'a fait dans des moues en silicone mou de 1,5mm pour faire des tampons) ? Non, car je débute mais j'essaierais . Merci Moi, je n'essaierais pas, a mon avis ta lame ne va pas aimer et crafty non plus.... Le silicone n'est pas comparable à la cartonnette.... | |
|
| |
zick
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 9 Fév 2009 - 14:33 | |
| ok, on ne peut pas couper de la feutrine.... MAIS ... si on place de la feutrine adhésive (donc avec un papier auto collant d'un côté et la feutrine de l'autre)... le côté papier plastifié vers la lame, et le côté feutrine de l'autre (contre la plaque) est ce que ça ne fonctionnerait pas ? qui essaie ?? :p | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 9 Fév 2009 - 20:05 | |
| Moi, je ne tenterai pas...... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
| |
|
| |
| Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
|