| (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro | |
|
+22Mumu83 chutica patricia pokaontas972 lisa.faria laurette MafluDB maodren lilieco snoopisa théodula orelya -Véro- mariassmat Misse-craft dela540 cat niky16 nesssscrapouille lisa34 vanouch77 philan 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Sam 15 Jan 2011 - 16:14 | |
| - nesssscrapouille a écrit:
- je te rassure moi aussi ct tout nouveau pour moi c ma première machine aussi. et franchement je m'en sors super bien (sans me vanter lol)
ta feuille etait pas trop fine? par rapport à la pression de la lame desfois? C'est vrai Ness que tu as réussi à apprivoiser ta machine rapidement. Par contre je pense que l'on été plusieurs à démarrer ensemble et cela nous a aidé aussi. | |
|
| |
nesssscrapouille
Nombre de messages : 1047 Age : 44 Localisation : arnay le duc - cote d'or Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Sam 15 Jan 2011 - 16:22 | |
| clair, heureusement qu'il ya le forum!!! | |
|
| |
Mumu83
Nombre de messages : 40 Age : 64 Localisation : Var Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Sam 15 Jan 2011 - 16:24 | |
| je dois dire que moi je suis nulle de chez nulle!!! Je ne lis pas l'anglais, je ne comprends donc rien aux réglages!! Je crois qu'il va falloir que je trouve un pas à pas d'utilisation!!! En plus j'ai l'impression que le logiciel de téléchargement ne veux pas se télécharger, ou alors il est extrèmement long!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je sens que le week end va être difficile!!! | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Sam 15 Jan 2011 - 18:00 | |
| Je n'ai pas le souvenir que le logiciel ai mis du temps pour se télécharger, par contre si je me souviens il fallait que la machine soit allumée. Par contre je te conseille de ne pas faire plusieurs choses en même temps (utiliser la carte SD et télécharger ou installer) Pour ce qui est de l'anglais je suis nulle aussi, mais il y a Google translate qui peut t'aider beaucoup pour comprendre. Sur le site de Scrapenkit ils ont traduit le manuel d'utilisation, voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si tu as d'autres questions n'hésites pas, mais soit précise pour que l'on puisse te répondre le plus correctement possible. | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Sam 15 Jan 2011 - 18:07 | |
| Autre chose aussi, tu parlais tout à l'heure que ton papier se déchirais. Selon son épaisseur il faut glisser dessous ce que l'on appelle une feuille de transport qui permet au papier qui doit être découpé de tenir en place (ex : une chemise cartonnée ou une feuille plus épaisse que tu utiliseras chaque fois que tu te serts de papier je dirais inférieur à 160/180 gr) Ensuite il y a aussi les points d'ancrage à régler et selon la taille de ton dessin et le papier utilisé il faut en mettre. Sur ce post j'avais noté différent réglage selon les papiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
niky16
Nombre de messages : 273 Localisation : charente 16 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Sam 15 Jan 2011 - 18:35 | |
| Bonjour,
Je profite d'un week end seule pour me replonger dans les mystère de l'ecraft.
Quand je l'ai achetée, je l'avais d'abord installée sur mon portable qui est en seven 64 bits. Comme il fallait mettre en anglais à chaque fois, je l'ai installée sur mon pc xp. Jusque là tout va bien. Mais quand la version 2 du logiciel a été diffusé, je l'ai installé sur xp, pas de soucis mais après désinstallation sur mon portable sous seven, il ne veut plus que réactiver le logiciel car il me dit d'entrer une clé d'activation correcte.
Question : Y en a t'il qui ont installé l'ecraft pro sur 2 ordi différents et avez vous mis la meme clé ou faut-il demander une seconde clé à craftwell.
Merci pour vos réponses.
niky | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Sam 15 Jan 2011 - 18:52 | |
| Désolée Niky je n'ai installé le logiciel que sur 1 ordi. Essaie d'envoyer un mail à Craftwell. | |
|
| |
niky16
Nombre de messages : 273 Localisation : charente 16 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Sam 15 Jan 2011 - 19:03 | |
| Comme je ne maitrise pas l'anglais, je veux d'abord voir si quelqun ici l'a fait avant de contacter craftwell avec un anglais traducteur approximatif.
Merci quand meme
niky | |
|
| |
nesssscrapouille
Nombre de messages : 1047 Age : 44 Localisation : arnay le duc - cote d'or Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Sam 15 Jan 2011 - 21:16 | |
| niicky j'ai mis la meme clé et ca a marché | |
|
| |
Mumu83
Nombre de messages : 40 Age : 64 Localisation : Var Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Dim 16 Jan 2011 - 20:03 | |
| Bon j'ai enfin réussi à mettre le logiciel! Aujourd'hui j'ai traduit grace à google le manuel du logiciel ecraft pro! Pour l'instant, (mais c'était avant la traduction) tout mes essais sont ratés! sois le papier se déchire soit ça ne coupe pas assez!!! Pour l'instant je n'ai essayé que directement sur la craft sans l'ordi! J'ai fait un semblant d'essai sur ordi... mais ça me dit qu'ils ne sont pas connecté... J'ai prévenu la famille, que j'allai peut être apprendre à voler ma petite machine!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des fois qu'une envie soudaine de la jeter par la fenêtre me prends!!! | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Dim 16 Jan 2011 - 20:11 | |
| Un peu plus haut, je t'ai donné le lien direct du manuel en français...................lol Il faut de la patience avec cette machine et j'avoue que des fois on craque un peu.............................. | |
|
| |
niky16
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Lun 17 Jan 2011 - 15:08 | |
| Bonne nouvelle, Hier soir, j'ai eu l'idée lumineuse que j'avais installé le logiciel mais pas encore connecté la machine allumée à l'ordi car je voulais tester le logiciel mais pas forcément couper. J'ai donc branché, allumé la machine, rentré dans le logiciel. Comme d'hab, il me demande la clé. Je mets celle que j'avais et miracle ca a marché. Super, je vais enfin pouvoir faire mumuse sans squatter le pc familiale et le bureau avec l'ecraft. Bonne journée, niky | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Lun 17 Jan 2011 - 15:16 | |
| Ben voilà tout est bien qui finit bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Mer 19 Jan 2011 - 15:48 | |
| Au fait, pour garder mes dimensions dans Ecraft shop, j'augmente mes mesures dans Inkscape en les multipliant par 1.075 et ça marche. Il y a une légére marge d'ereur de 0.01mm, mais c'est bien bon pour moi. | |
|
| |
Mumu83
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Mer 19 Jan 2011 - 16:07 | |
| Merci beaucoup Lisa, j'ai été voir tout les liens que tu m'as donné et du coup j'ai même traduit le manuel du logiciel E-craft pro avec google translator... je pense avoir plus ou moins compris... Mais mon papier se déchire, la machine commence son travail, puis d'un coup le papier se met a plier et du coup il se déchire... J'ai essayer plusieurs grammage, et pour l'instant je n'ai pas réussi une seule découpe!!! je suis dèg! C'est quoi une feuille de transport? est ce qu'il faut que j'en utilise?
J'ai essayé de passer par mon ordi... mais la la machine ne réponds pas... J'ai lu je ne sais plus ou qu'il fallait mettre son pc en mode US... c'est ou que l'on fait ça? désolée de vous enquiquiner, mais j'aimerais tellement vous montrer une première découpe, et surtout prouver à mon mari, que cette machine est géniale et utile!!! | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Mer 19 Jan 2011 - 16:41 | |
| - lisa34 a écrit:
- Autre chose aussi, tu parlais tout à l'heure que ton papier se déchirais. Selon son épaisseur il faut glisser dessous ce que l'on appelle une feuille de transport qui permet au papier qui doit être découpé de tenir en place (ex : une chemise cartonnée ou une feuille plus épaisse que tu utiliseras chaque fois que tu te serts de papier je dirais inférieur à 160/180 gr)
Ensuite il y a aussi les points d'ancrage à régler et selon la taille de ton dessin et le papier utilisé il faut en mettre. Sur ce post j'avais noté différent réglage selon les papiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Regarde je t'avais expliqué pour la "feuille de transport" Qu'as tu essayé de découper depuis ton ordi ? tu as pris un fichier dans la galerie ou est ce un fichier que tu as vectorisé toi même ? Si tu peux envoie moi ton fichier par mail, je regarderais si ça fonctionne chez moi. | |
|
| |
Mumu83
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Mer 19 Jan 2011 - 16:50 | |
| Non je ne sais pas encore vectorisé... j'ai juste voulu couper un modéle de la carde SD (le coeur) et rien ne s'est produit... | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Mer 19 Jan 2011 - 16:59 | |
| Oui donc pour utiliser la carte SD tu n'est pas obligé de passer par l'ordi. Tu manipules ta machine depuis l'écran de celle ci. Mets tu bien le papier du bon "coté" de la machine ? et quel grammage de papier utilises tu ? | |
|
| |
Mumu83
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Mer 19 Jan 2011 - 17:06 | |
| Je crois que je les ai tous essayé!!! De la simple feuille A4 90g au papier 30x30 double face, fin épais... etc... J'ai tourné la molette de la lame sur plusieurs pressions et résultat 0!!! Ou parfois ça ne coupe pas du tout c'est à peine si on voit la trace... | |
|
| |
Mumu83
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Mer 19 Jan 2011 - 17:07 | |
| Je chois manuel et je rentre la page par devant en utilisant le curseur pour mettre ma feuille en place | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Mer 19 Jan 2011 - 18:21 | |
| ta lame n'est pas petee au bout ? est elle bien enfoncee dans le support ? ca me fait ca quand elle a casse...
pour avoir les bons reglages je mets toujours une cartonnette de transport : 1 pour tenir mon A4 et decouper sur tout la surface car sans cette cartonnette, quand la machine decoupe au bord, le papier part des pinces et ne revient plus ! et 2 je me dis que si la lame entame dans ma cartonnette elle cassera moins que si c'est sur la bande martyre j'ai l'impression de moins l'user (ceci dit ce n'est peut etre qu"1 impression justement) !! | |
|
| |
Mumu83
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Mer 19 Jan 2011 - 18:51 | |
| J'avais changé la lame, en pensant que c'était elle qui n'était pas bonne... Je regarderais ce soir si je l'ai bien mise... Dites moi il faut bien le garder sur la lame le cabochon? car je ne l'ai pas enlevé... Bien qu'il soit juste mit et pas fixe | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Mer 19 Jan 2011 - 19:43 | |
| - Mumu83 a écrit:
Dites moi il faut bien le garder sur la lame le cabochon? car je ne l'ai pas enlevé... Bien qu'il soit juste mit et pas fixe Je ne comprends pas de quoi tu parles, tu peux faire une photo de ton charriot soulevé pour voir ? En ce qui concerne la bonne préssion de ta lame, il faut que lorsque ta machine coupe, la petite lumiére qui est sur le dessus du charriot passe au bleu (sauf si tu as mis une feuille de transport dessous bien sur) Pour le papier 90gr il te faut absolument mettre cette feuille de transport sinon ton papier se déchire. | |
|
| |
Mumu83
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Mer 19 Jan 2011 - 19:50 | |
| Je fais une photo ce soir... la je dois m'occuper du repas... Pour expliquer vite fait. C'est un petit truc qui est sur la lame quand on a la machine... Il me semble avoir lu un truc a ce sujet sur le forum... mais je ne sais plus quoi... Je crois que quelqu'un l'avait reçu sans... et il me semble aussi qu'il y a des photo du chariot avec et sans cabochon | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Mer 19 Jan 2011 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro | |
| |
|
| |
| (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro | |
|