CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cricut et Illustrator

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

Cricut et Illustrator Empty
MessageSujet: Cricut et Illustrator   Cricut et Illustrator EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:17

Alors j'ai regardé tous les posts des 2 rubriques et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question:
peut-on lancer une découpe directement d'Illustrator vers la Cricut?

Puis tant qu'à faire, j'ai une autre question:
Y a't-il un driver pour la Cricut?


Merci
Karine


Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Cricut et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Cricut et Illustrator   Cricut et Illustrator EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:00

Desperate Scrapwife a écrit:
Alors j'ai regardé tous les posts des 2 rubriques et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question:
peut-on lancer une découpe directement d'Illustrator vers la Cricut?

Puis tant qu'à faire, j'ai une autre question:
Y a't-il un driver pour la Cricut?


Merci
Karine



hélas non

pour piloter la cricut il faut obligatoirement un logiciel type scal ou mtc et c'est bien dommage car j'aurai découper directement depuis inkscape

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Cricut et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Cricut et Illustrator   Cricut et Illustrator EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:55

je confirme copicat... je ne peux pas couper direct depuis illustrator car la cricut n'est pas identifiee comme "imprimante" (comme l'ai la craft robo). du coup il faut passer par SCAL ou MTC... c'est ce que je fais actuellement : je fais tout dans ill, j'enregistre en svg et j'importe dans scal pour decouper... mais on peut pas demander a provocraft de faire un effort car ils ne veulent deja pas qu'on decoupe nos propres motifs, ils ne vont pas nous faciliter la tache non plus ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

Cricut et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Cricut et Illustrator   Cricut et Illustrator EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:13

donc jvais être obligé d'acheter une licence SCAL ou MTC...lequel me conseillez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Cricut et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Cricut et Illustrator   Cricut et Illustrator EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:18

je suis comme toi entre les 2 mon cœur balance

je trouve que SCAL 2 à l'import des SVG il déforme mais des filles m'ont dit qu'avec MTC c'était pareil

c'est pour cela que c'est fort dommage que la cricut ne soit pas pilotée par un driver car cela nous éviterais toutes ces importations de fichiers qui génèrent des distorsions

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

Cricut et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Cricut et Illustrator   Cricut et Illustrator EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:38

Mon chéwi va se pencher sur le sujet pour que la Cricut soit reconnu en tant qu'imprimante... jvous tiens au courant s'il a une piste.

Sinon bon, je vais tester les 2 en version démo et je verrais bien.

Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Cricut et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Cricut et Illustrator   Cricut et Illustrator EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:16

oui mais en demo tu ne peux pas couper, ca fait des grosses hachures en travers ta decoupe... en tout cas je suis preneuse si tu trouve comment la faire reconnaitre en tant qu'imprimante, j'ai demande a plusieurs personnes de mon entourage, tous mont repondu niet...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Cricut et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Cricut et Illustrator   Cricut et Illustrator EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:20

vanouch77 a écrit:
oui mais en demo tu ne peux pas couper, ca fait des grosses hachures en travers ta decoupe... en tout cas je suis preneuse si tu trouve comment la faire reconnaitre en tant qu'imprimante, j'ai demande a plusieurs personnes de mon entourage, tous mont repondu niet...

et moi aussi je dirai non car à part développer un driver il n'y a pas d'autre solution

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Cricut et Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Cricut et Illustrator   Cricut et Illustrator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cricut et Illustrator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser un fichier illustrator sans illustrator???
» Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !
» illustrator
» illustrator
» sos illustrator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: CRICUT-
Sauter vers: