utiliser un fichier illustrator sans illustrator???
3 participants
Auteur
Sujet: utiliser un fichier illustrator sans illustrator??? Jeu 5 Juil 2007 - 21:29
Nymphy m'a très gentillement envoyé des fichier de ses petites merveilles, enregistrées sous illustrator je n'ai pas ce logiciel... est-ce que je peux utiliser ces fichiers avec des logiciels spécifiques à crafty? ou est-ce qu'il faut que je me procurer illustrator pour pouvoir les utiliser?
Invité Invité
Sujet: Re: utiliser un fichier illustrator sans illustrator??? Jeu 5 Juil 2007 - 22:30
Quelle est l'extension de ces fichiers ?
toto8012
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/06/2007
Sujet: Re: utiliser un fichier illustrator sans illustrator??? Jeu 5 Juil 2007 - 22:38
salut, l'extension est ".ai" (adobe illustrator artwork) voili voilà
Invité Invité
Sujet: Re: utiliser un fichier illustrator sans illustrator??? Jeu 5 Juil 2007 - 23:04
Adobe Reader qui est gratuit lit ce format, tu peux faire ensuite une capture d'écran que tu enregistres au format .jpg et tu peux le vectoriser avec Inkscape. C'est une proposition, mais il y a certainement plus simple...a voir
toto8012
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/06/2007
Sujet: Re: utiliser un fichier illustrator sans illustrator??? Jeu 5 Juil 2007 - 23:20
Je viens d'essayer et il ne lit pas le fichier. Quand on lit ce fichier il marqué que c un fichier illustrator et qu'il ne contient pas de donnée PDF. En résumé ça ne marche pas avec adobe. Quelqu'un a une autre solution???? @+
Invité Invité
Sujet: Re: utiliser un fichier illustrator sans illustrator??? Jeu 5 Juil 2007 - 23:35
Sujet: Re: utiliser un fichier illustrator sans illustrator??? Mer 11 Juil 2007 - 16:37
bon... et bien ça semble plutôt mal barré cette histoire... je ne comprends pas comment elle a pu faire des découpes avec ces fichiers avec illustrator on peut directement couper avec crafty?
Cacoulececoule
Sujet: Re: utiliser un fichier illustrator sans illustrator??? Mer 11 Juil 2007 - 18:44
Cricri a écrit:
Adobe Reader qui est gratuit lit ce format, tu peux faire ensuite une capture d'écran que tu enregistres au format .jpg et tu peux le vectoriser avec Inkscape. C'est une proposition, mais il y a certainement plus simple...a voir
c'est précisément de cette manière que je procède
Invité Invité
Sujet: Re: utiliser un fichier illustrator sans illustrator??? Jeu 12 Juil 2007 - 6:45
ganacca a écrit:
bon... et bien ça semble plutôt mal barré cette histoire... je ne comprends pas comment elle a pu faire des découpes avec ces fichiers avec illustrator on peut directement couper avec crafty?
Oui Gannaca, à condition d'installer le plugin
ganacca
Sujet: Re: utiliser un fichier illustrator sans illustrator??? Sam 14 Juil 2007 - 15:12
ah oki... bon et bien tant pis pour cette fois alors...
peut-être qu'un jour j'aurai illustrator?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: utiliser un fichier illustrator sans illustrator???
utiliser un fichier illustrator sans illustrator???