CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 problème flex de chez promattex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurelie37

aurelie37


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/12/2009

problème flex de chez promattex Empty
MessageSujet: problème flex de chez promattex   problème flex de chez promattex EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:01

bonjour à toutes

jusqu'à maintenant je me fournissais en feuille de flex chez la fourmi créative mais comme ça partait trop vite, j'ai fait une commande de plusieurs rouleaux de flex en 5 m chez Promattex

je colle beaucoup de flex sur du jean, sur des rabats de besaces et avec celui de la fourmi créative, je n'ai jamais eu aucun soucis. Un coup de fer à repasser bien appuyé dessus et au bout de quelques minutes, hop je retire le film protection, le flex a bien adhéré au tissu.

Mais là, gros soucis, j'ai essayé le flex rose de promattex, il n'adhère pas du tout!!

pourtant j'ai bien appuyé, t° sur coton, et j'ai bien laissé refroidir avant de retirer la protection. Et rien n'y fait. Hier j'ai du mettre 45 min pour mettre un prénom de 15 cm, et encore en devant découper le prénom en deux. Une partie des lettres adhérait au tissu mais l'autre restait sur la feuille de protection.

Je tiens à dire que j'ai bien lavé mon jean pour retirer l'apprêt, pour justement éviter des soucis d'adhérence...

Je n'ai pas testé les autres mais j'ai acheté 4 rouleaux de 5 mètres dans divers coloris et j'espère que ça ne sera pas pareil pour les autres....

Pour celles qui utilisent celui de promattex, avez vous une astuce à me donner?

bonne journée

aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoliesdaurelie.com
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

problème flex de chez promattex Empty
MessageSujet: Re: problème flex de chez promattex   problème flex de chez promattex EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:11

j'utilise le flex de promattex sans aucun souci...
tu es sure que la température est assez forte ?
tu devrais essayer en montant progressivement la température du fer
moi j'utilise une presse à chaud, car c'est plus facile pour régler la température ( au degré près ), et en plus, ça appuie bien fort dessus
je presse 15 secondes, je laisse refroidir 30 secondes, puis je retire le plastique
et je n'ai aucun problème... j'ai même fait hier un tee shirt avec les personnages de super mario pour mon fils ( pas eu le temps de le prendre en photo aujourd'hui : il l'a déjà mis pour aller à l'école )
Revenir en haut Aller en bas
aurelie37

aurelie37


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/12/2009

problème flex de chez promattex Empty
MessageSujet: Re: problème flex de chez promattex   problème flex de chez promattex EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:15

J'ai aussi une presse mais c'est vrai que je ne m'en sers casi
jamais....

est ce que ça viendrait du fait que ce soit du jean? Parce là je viens de tenter avec une feuille de flex de la fourmi créative, avec la même T° et le même tissu, ça a collé impeccablement...

pour la prochaine fois j'essayerais avec la presse, peut-être que ça adhérera mieux?

merci de ta réponse lilieco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoliesdaurelie.com
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

problème flex de chez promattex Empty
MessageSujet: Re: problème flex de chez promattex   problème flex de chez promattex EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:18

j'ai déjà posé du flex de promattex sur un jean, et ça a tenu
il faudrait que je rééssaie ( j'ai des jeans que je viens de repasser, et qui n'attendent plus que moi.... )
mais je cherche un dessin "passe partout" qui soit aussi joli
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

problème flex de chez promattex Empty
MessageSujet: Re: problème flex de chez promattex   problème flex de chez promattex EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:26

j'ai eu personnellement des problèmes avec des flex de chez promattex......... par contre ils ont tous collés mais certains ont fait d'énormes bulles lors du collage et lorsque j'ai lavé les vêtements le flex était complètement chiffonné...... j'ai donc pu tout jeter...........

Je n'ai eu aucun souci avec le flex pailleté mais avec le miroir ça a été la catastrophe.......
Revenir en haut Aller en bas
aurelie37

aurelie37


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/12/2009

problème flex de chez promattex Empty
MessageSujet: Re: problème flex de chez promattex   problème flex de chez promattex EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:28

dans ton cas peut-être que le fer était trop chaud?

moi j'ai essayé très chaud, le flex avait fondu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoliesdaurelie.com
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

problème flex de chez promattex Empty
MessageSujet: Re: problème flex de chez promattex   problème flex de chez promattex EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:32

si ça bulle lors de la chauffe, c'est que le fer est trop chaud
ça m'est arrivé au début quand je le posais au fer à repasser ( pas la notion de température du fer, juste les points... ) la pellicule plastique gondolait et bullait, et le flex en dessus se rétractait et bavait sur le tissu
pourtant, c'était avec du flex de la fourmi ( à l'époque je ne connaissais pas encore promattex )
j'ai réglé le problème en achetant une presse à repasser, puis par la suite une presse à chaud
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

problème flex de chez promattex Empty
MessageSujet: Re: problème flex de chez promattex   problème flex de chez promattex EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:39

je l'ai d'abord fait à la presse........... et ensuite au fer à repasser avec le même flex........ en fait après observation, les bulles sont sur le flex au départ.......lol donc je pouvais bien me battre avec......
Revenir en haut Aller en bas
leeloo973




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2010

problème flex de chez promattex Empty
MessageSujet: Re: problème flex de chez promattex   problème flex de chez promattex EmptySam 20 Nov 2010 - 1:12

Coucou, j'ai le meme problème, le flex n'adhere pas du tout, fait aussi des bulles, j'ai acheté le kit découverte de 23 couleurs + bobine argent et or! donc bien dégouté ... !!!! j'ai plein de modèles foutus, et pourtan j'ai la presse et je suis les consigne! enfin bon :colererouge:
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

problème flex de chez promattex Empty
MessageSujet: Re: problème flex de chez promattex   problème flex de chez promattex EmptySam 20 Nov 2010 - 8:28

certains fonctionnent quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

problème flex de chez promattex Empty
MessageSujet: Re: problème flex de chez promattex   problème flex de chez promattex EmptySam 20 Nov 2010 - 9:01

leeloo973 a écrit:
Coucou, j'ai le meme problème, le flex n'adhere pas du tout, fait aussi des bulles, j'ai acheté le kit découverte de 23 couleurs + bobine argent et or! donc bien dégouté ... !!!! j'ai plein de modèles foutus, et pourtan j'ai la presse et je suis les consigne! enfin bon problème flex de chez promattex I_angry_

il faut faire ces remarques chez Promattex, tu leur as dis ? en leur signalant que tu n'étais pas la première

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
problème flex de chez promattex Banner11problème flex de chez promattex Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
aurelie37

aurelie37


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/12/2009

problème flex de chez promattex Empty
MessageSujet: Re: problème flex de chez promattex   problème flex de chez promattex EmptySam 20 Nov 2010 - 9:27

moi perso, j'ai encore du flex d'eux mais je ne commande plus chez eux. J'ai toujours autant de mal avec le jean, mais ce que j'avais oublié de préciser c'est que ce ne sont pas des jeans tout faits, je les colle sur des tissus "jean" que je couds ensuite.

hier j'ai voulu commander un rouleau de flex de 5 m en argenté:

chez la fourmi créative, certes il est en 25 cm, mais il est à 32 euros et les fdp sont gratuits

chez promattex, il est en 34 cm mais je devais payer 50 euros en incluent les frais de port et une taxe parce que faisait une commande de moins de 50 euros.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoliesdaurelie.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

problème flex de chez promattex Empty
MessageSujet: Re: problème flex de chez promattex   problème flex de chez promattex EmptySam 20 Nov 2010 - 9:32

Promattex est en principe un fournisseur de professionnels, donc les petites commandes ne sont pas intéressantes pour eux

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
problème flex de chez promattex Banner11problème flex de chez promattex Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





problème flex de chez promattex Empty
MessageSujet: Re: problème flex de chez promattex   problème flex de chez promattex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème flex de chez promattex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande de flex chez Promattex
» problème superposition flex
» Problème découpe flex
» probleme decoupe flex
» Flex PU de chez Happyflex remplacé par Flex Easy PU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: