| Presentation et quelques questions | |
|
+6Katykit Moufette kookai-scrap Fanbricol lacigale jools 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jools
| Sujet: Presentation et quelques questions Lun 1 Mar 2010 - 15:27 | |
| Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens du 06 et je suis assez intéressé par le dessin, la photo et diverses formes de productions artistiques assistées par ordinateur.
J'ai découvert le site en faisant des recherches sur google.
Je ne fais pas de scrapbooking mais je serai quand même intéressé par un Craft Robo et j'aimerais lire quelques retours d'utilisateurs/trices. Je suis intéressé pour faire dessiner du dessin vectoriel (type illustrator) par une machine pilotée par ordinateur. J'aimerai pouvoir utiliser différents outils : stylo, feutre, crayon de couleur...
Ce genre de tâches étaient avant possible avec des machines appelées traceurs ou table traçantes, utilisées entre autres par des architectes. Ce sont des machines très onéreuses (plusieurs milliers d'euros) et très encombrantes (elle peuvent tracer sur plus d'1 mètre de large...). On peut en trouver d'occasion mais il y a certaines difficultés au niveau connectique (elles ne sont pas USB) et logiciel (pas de driver récent). J'aimerai trouver un appareil plus petit (qui tienne sur un bureau) qui me permette de dessiner avec mon ordinateur (Mac, prise usb). Le Caft Robo a une fonctionnalité qui lui permet de mettre un stylo à la place du cutter et de dessiner.
Cependant je n'ai lu que très peu de témoignages de cet utilisation, j'ai vu une vidéo sur youtube mais c'est avec du stylo bille uniquement. Quelqu'un pourrait me renseigner?
Merci d'avance et bon hobby,
Julien | |
|
| |
lacigale
Nombre de messages : 3056 Age : 53 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Presentation et quelques questions Lun 1 Mar 2010 - 15:51 | |
| Bienvenue à toi. Je ne saurais te renseigner car je ne possède pas de craftrobo moi même mais cherche bien sur le forum, tu devrais trouver quand même quelques infos. Sinon, poste ton message dans la bonne rubrique, tu auras plus de chance d'y avoir des réponses. Bonne lecture | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Presentation et quelques questions Lun 1 Mar 2010 - 18:15 | |
| à toi jools Si tu parcoures la rubrique J'ai Crafty et là, la liste des fiches techniques et tutoriels., tu devrais trouver des réponses à tes questions. Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....et ce post et ce post pour les derniers modèles. 2 règles essentielles si on veut posséder cette machine : 1 - pas de rejet de l'informatique 2 - LA PATIENCE_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation et quelques questions Lun 1 Mar 2010 - 19:22 | |
| Jools! Il faut savoir que si le dessin vectoriel est possible avec le Craftrobo, tu ne pourras pas mettre n'importe quel stylo dans le porte stylo prévu à cet effet. |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Presentation et quelques questions Lun 1 Mar 2010 - 21:36 | |
| | |
|
| |
jools
| Sujet: Re: Presentation et quelques questions Mar 2 Mar 2010 - 9:16 | |
| Bonjour,
Merci pour cet accueil et ces renseignements. Je ne rejette pas l'informatique c'est mon métier :) et j'essaye de rester patient en toutes circonstances. J'ai pas mal parcouru le forum avant de m'inscrire, il est très complet et n'a rien à envier aux forums anglophones sur lesquels je suis un peu allé. J'ai créé un sujet sur l'usage de crayon/stylo, je vais essayer de continuer à poser mes questions dessus.
Merci
Bonne journée,
Julien | |
|
| |
Moufette
Nombre de messages : 2085 Age : 43 Localisation : Là-haut dans les montagnes (74) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Presentation et quelques questions Mar 2 Mar 2010 - 15:33 | |
| | |
|
| |
Katykit
Nombre de messages : 3430 Age : 57 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Presentation et quelques questions Mar 2 Mar 2010 - 21:17 | |
| | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Presentation et quelques questions Mer 3 Mar 2010 - 8:30 | |
| bonjour bienvenue parmi nous. | |
|
| |
MissLys
Nombre de messages : 326 Age : 38 Localisation : Verviers Liège - Belgique Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Presentation et quelques questions Ven 5 Mar 2010 - 7:34 | |
| | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Presentation et quelques questions Sam 6 Mar 2010 - 7:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation et quelques questions | |
| |
|
| |
| Presentation et quelques questions | |
|