CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelques questions avant de commander ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tonito6987




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2010

quelques questions avant de commander ..  Empty
MessageSujet: quelques questions avant de commander ..    quelques questions avant de commander ..  EmptyDim 12 Déc 2010 - 4:11

bonjour a tous ! voila je viens de m'inscrire sur le forum .. novice je viens de passer quelques heures sur différents posts pour améliorer mes connaissances . j'ai déja réalisé plusieurs series de t shirts transferts pour mon club de football amateur , d'ou l'envie d'acheter le robo pour ainsi pouvoir faire un travail un peu plus "pro"

mon choix s'est porté sur le craft robo silouhette a 275 euros sur le lien ci dessous (je vais passer par la fourmi créative vu la bonne promo faite sur le forum) . elle remplace le craft robo c300 qui n'est plus fabriqué c'est bien ca ? je prèfère ce modèle que le craft robo lite car le lecteur optique risque de me servir une fois la machine en main ...

http://www.lafourmicreative.fr/scrapbooking/craft-robo/craft-robo/craft-robo-silhouette-sd-p39205.html

ensuite j'aimerai commander les consommables avec le robo pour ainsi profiter immédiatement de la bête .. mais la problème je ne connais rien au papiers .. que choisir pour des logos style football ou encore dessin de series animés de plusieurs couleurs pour offrir aux enfants style star wars ou bob l'eponge ?

flex , flok ou vinyle termocollant ? sur la ou lesquelles de ces matières peut on imprimer directement ? je possède une imprimante epson a 50 euros agée de seulement 2 mois , cela ne posera pas de problème pour imprimer sur celle ci avant de profiter du robo ? un grand merci a celui qui pourra me guider sur le papier a commander sur la fourmi créative .

autre question : peut on découper avec le robo du papier transfert classique imprimé auparavant sur imprimante (ou même directement sur le robo) ?

et qu'ai je besoin d'autre sur la fourmi créative a grouper a ma commande ? une pince ? je ne la trouves pas sur leur site .. et une lame de rechange ? d'autres choses sont nécéssaires pour démarrer ?

veuillez m'excuser pour la longueur de ce post mais je vais passer commande dans la semaine .. j'ai pas mal lu et appris sur votre forum et a présent j'attends et espère plus que vos réponses pour lancer ma commande groupée ..

je languis d'avoir mon robo, comme la plupart des inscrits sur ce forum avant de l'avoir reçue je pense .. un grand merci a celui , celle qui pourra m'aider afin de lancer ma commande groupée ...

Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

quelques questions avant de commander ..  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander ..    quelques questions avant de commander ..  EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:21

Effectivement, le Craft Robo Silhouette est bien le nouveau modèle du Craft Robo, successeur du CC330 dont l'exportateur pour la France est Ankersmit.

Citation :
autre question : peut on découper avec le robo du papier transfert classique imprimé auparavant sur imprimante (ou même directement sur le robo) ?
Oui, tu peux découper du papier transfert préalablement imprimé ... Cricri fait ça très bien. par contre, attention le robo n'imprime pas, il trace uniquement, si tu utilises le porte stylo. Justement, il me semble que sur les nouveau modèles, le porte stylo n'est pas livré en standard. Si tu veux cette possibilité, il faut donc que tu l'achètes. Une lame de rechange et une feuille de transport (sauf que tu peux en faire des "maisons") sont aussi utiles à avoir en stock.

La pince, tu le trouveras dans un magasin de bricolage.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
quelques questions avant de commander ..  Avatar_Fanbricol_minquelques questions avant de commander ..  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
tonito6987




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2010

quelques questions avant de commander ..  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander ..    quelques questions avant de commander ..  EmptyVen 17 Déc 2010 - 2:26

Fanbricol a écrit:
Effectivement, le Craft Robo Silhouette est bien le nouveau modèle du Craft Robo, successeur du CC330 dont l'exportateur pour la France est Ankersmit.

Citation :
autre question : peut on découper avec le robo du papier transfert classique imprimé auparavant sur imprimante (ou même directement sur le robo) ?
Oui, tu peux découper du papier transfert préalablement imprimé ... Cricri fait ça très bien. par contre, attention le robo n'imprime pas, il trace uniquement, si tu utilises le porte stylo. Justement, il me semble que sur les nouveau modèles, le porte stylo n'est pas livré en standard. Si tu veux cette possibilité, il faut donc que tu l'achètes. Une lame de rechange et une feuille de transport (sauf que tu peux en faire des "maisons") sont aussi utiles à avoir en stock.

La pince, tu le trouveras dans un magasin de bricolage.


il faut donc que je commande ce porte stylo qui n'est pas inclus :
http://www.lafourmicreative.fr/scrapbooking/craft-robo/accessoires/porte-stylo-pour-le-craft-robo-p23860.html

ou il y'a différents porte stylos ? et il faut commander les stylos avec ? a quoi sers exactement ce porte stylo ? je ne comprends pas bien étant tout novice ..

et pour le papier transfert j'en vois sur la fourmi a 15 - 20 euros les 5 feuilles .. il m'en reste en stock du epson a 15 euros les 10 feuilles je peux l'utiliser sur la silouhette ou je dois aussi acheter le papier transfert sur la fourmi qui est un papier "special silouhette" ?


si quelqu'un peux m'eclairer sur ces 2 sujets ... j'aimerai le commander d'ici ce week end et aimerai groupé ma commande avec les consommables pour essayer la bête dès réception . merci a tous ! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

quelques questions avant de commander ..  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander ..    quelques questions avant de commander ..  EmptyVen 17 Déc 2010 - 7:51

je pense que le papier vendu chez la fourmi est un papier plus épais que le simple papier transfert qu'on achète en grande surface
5 feuilles pour 13€49 ou 22€47 ça fait cher la feuille !
je pense que ça doit être du papier paperjet qui est vendu aussi chez promattex entre 1€ et 1€50 la feuille ( selon que l'on veuille pour tissus clairs ou foncés )...
mais il faudrait demander à samsam, car il en a utilisé pour un tee shirt https://crafty.actifforum.com/t15365-ma-premiere-realisation-t-shirt#280589
Revenir en haut Aller en bas
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

quelques questions avant de commander ..  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander ..    quelques questions avant de commander ..  EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:04

j'ai trouvé un autre site qui vend le papier transfert silhouette moins cher que chez la fourmi.....

http://www.lilocusto.com/La-gamme-SILHOUETTE/Voir-tous-les-produits.html

on y trouve même des stylos pour crafty ou le kit de démarrage rhinestones....
en moyenne, c'est 50% plus chez chez la fourmi pour ces articles... ça vaut le coup de regarder

les 5 feuilles de papier transfert pour tissu foncé sont chez lilocusto à 14€80 contre 22€47 chez la fourmi....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions avant de commander ..  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander ..    quelques questions avant de commander ..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions avant de commander ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions avant de commander...
» Cameo/silhouette : quelques questions avant d’acheter…
» avant de commander ma crafty
» Avant le 1er pas, 1ere questions.
» Des questions avant d'investir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: