CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelques questions avant de commander...

Aller en bas 
+3
vanouch77
-Véro-
lacigognerose
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacigognerose

lacigognerose


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2010

quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 7:11

... pour etre sure de ne pas l'acheter pour qu'elle ramasse la poussière lol!

donc voilà je suis créatrice de faire part et je compte élargir ma gamme avec des produits supplémentaires comme des marques-places, étiquettes pour dragées etc...

je voulais savoir s'il était possible de

creer sous photoshop
imprimer
et découper avec crafty

je pense qu'il me faut celle avec le lecteur optique
j'ai bien compris qu'il faut vectoriser avant de découper mais est ce que c'est simple de vectoriser à partir d'un fichier .jpg ? c'est moi qui doit crééer les contours de découpé ou le logiciel est intuitif ? je ne trouve rien à ce sujet

est ce que je peux par exemple créer sur une feuille a4, 20 étiquettes imprimées et les découper ensuite (tous sur la meme feuille)

merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:35

si tu jettes un œil ICI, peut-être trouveras-tu une partie de ta réponse
mais pour résumer

pour découper une image pré-imprimée avant avec son imprimante, il faut effectivement la machine avec le lecteur optique car à l'impression de ton document, le logiciel Robo master qui pilote la machine, imprime en plus de ton image des repères qui seront ensuite détectés par la machine de découpe
et deuxio pour découper une image ou n'importe quel autre fichier, il faut effectivement travailler avec des fichiers de type vectoriel donc pour un fichier jpg, le contour aura du être vectorisé auparavant, soit directement avec Robo master, soit avec le logiciel de création de dessin vectoriel gratuit Inkscape

mais il y a tellement à dire qu'une bonne lecture des différentes rubriques du forum est nécessaire et te permettra de mieux comprendre les mécanismes

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
quelques questions avant de commander... Banner11quelques questions avant de commander... Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lacigognerose

lacigognerose


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2010

quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:00

merci bcp copycat !! je pense que je me rendrai mieux compte en l'utilisant

je connais deja un peu inkscape (je m'en sers pour vectoriser des dessins que je realise pour les kits de digiscrap que je vends) mais bon

ça y est je l'ai commandée sur la fourmi !! j'ai hate de la recevoir ! :)
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:29

j'ai hate de voir ce que tu feras avec ta machine...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:05

Je me sers parfois d'éléments de kits de digi pour faire mes embellissements et en général, étant donné que la résolution de l'image est grande, les contours se repèrent très facilement avec robotmaster.

Félicitations pour ton achat !
Revenir en haut Aller en bas
lacigognerose

lacigognerose


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2010

quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:06

rho j'ai hate de l'essayer moi maintenant !! pff ça va me paraitre looooong lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:09

lol! C'est l'attente le plus dur !!!!!
Débarrasse toi de ton repassage, après tu ne pourras plus le faire :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
lacigognerose

lacigognerose


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2010

quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:10

ah ben avec le scrap + les fp + les 2 enfants dont un bébé, je le fais deja presque plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:15

tu peux deja t'entrainer a vectoriser, tes projets seront tout pret a decouper des que tu recevras ta machine mais je doute que tu t'ennuies quand meme avec tout ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:03

Vanouche a raison, tu peux télécharger Robomaster et préparer tes étiquettes, si tu veux je t'envoie un tuto que j'avais fait pour une copine, je dois le refaire pour mon site, mais je fais mille choses à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
lacigognerose

lacigognerose


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2010

quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:09

ah ben oui je savais pas que pouvais telecharger robomaster avant

par contre oui je veux bien le tuto, les 1ers pas vont etre difficiles je sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:12

C'est parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
cethys

cethys


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2010

quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:33

mais non tu vas voir tu vas t'en sortir comme un chef .. tu a déjà de l'expérience et moi qui était novice de chez novice je m'y suis faite super rapidement
Revenir en haut Aller en bas
lacigognerose

lacigognerose


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2010

quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:21

on verra alors Wink

cricri je suis sensée avoir reçu le tuto ? j'ai rien dans mes mails ni en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:24

Oui c'est parti, je contrôle l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:25

pour l'installation de Robo Master, c'est

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
quelques questions avant de commander... Avatar_Fanbricol_minquelques questions avant de commander... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:26

Mon message ne m'est pas revenu, il a été envoyé à 20h11
Peux tu m'envoyer un mail stp, mon adresse est sous ma signature, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:31

Embarassed Méa culpa , j'ai oublié une partie de ton adresse. :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
lacigognerose

lacigognerose


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2010

quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:36

bien reçu merci beaucoup !!

zut j'ai téléchargé la version 4 de robomaster, y'a une grosse difference ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:38

Oui, tu n'auras pas les nouveautés Weld et offset de forme et pire, tu ne pourras pas ouvrir tous les fichiers de la galerie.
Tu as le droit de rejouer . :rire1:


Les options en question:
https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/mode-d-emploi-detaille-des-nouvelles-options-de-rm510-t6680.htm
Revenir en haut Aller en bas
lacigognerose

lacigognerose


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2010

quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:40

ok ben on verra ça demain ou lundi alors, là mes 2 neurones sont saturés lol
Revenir en haut Aller en bas
lacigale

lacigale


Féminin Nombre de messages : 3056
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/01/2010

quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:03

vanouch77 a écrit:
tu peux deja t'entrainer a vectoriser, tes projets seront tout pret a decouper des que tu recevras ta machine mais je doute que tu t'ennuies quand meme avec tout ca !!!

ah ben je n'avais pas capté que je pouvais télécharger robomaster et m'entrainer à vectoriser, histoire de voir si je m'en sors avant d'investir...
:desole:
Merci les filles !
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelacigale.blogspot.com/
lacigognerose

lacigognerose


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2010

quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:00

je l'ai reçue ce matin !!!

j'ai fait un 1er test ok mais le plus difficile pour moi c'est l'utilisation de robo master, j'ai l'impression de me revoir en arriere lors de mon apprentissage photoshop lol

je vais y arriver, mais c pas evident au debut !!
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:36

lacigogne je serais toi, je regarderais de plus pres pour manier inkscape (ou illustrator), il est plus proche de photoshop et on peut decouper DIRECTEMENT depuis ce logiciel...

tu n'auras plus besoin de robo master (moi aussi ca m'a fait un choc de voir cet outil si peut accueillant... je suis retournee vite vite sous illustrator ! Embarassed Embarassed )

fanbricol donne la marche a suivre ici :
https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/decouper-directement-depuis-inkscape-t9661.htm?highlight=inkscape

je trouve que c'est une super alternative car il n'y a pas de probleme de version, inkscape ouvre pleins de choses cf le post des definitions :
https://crafty.actifforum.com/aide-pour-la-vectorisation-f7/explication-des-formats-jpg-svg-eps-dxf-gsd-et-tout-t8236.htm

il y a pleins de tutos sur le forum pour te familiariser avec le vectoriel... tu vas vite devenir accro !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:39

Je suis totalement d'accord avec Vanouch77, essaie toi à inkscape ou illustrator (si tu peux te l'acheter)

cela sera bien mieux
par contre via robo master cela peut te premettre de découvrir comment se comporte ta machine de découpe vis à vis des ficheirs vectoriels

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
quelques questions avant de commander... Banner11quelques questions avant de commander... Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





quelques questions avant de commander... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions avant de commander...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques questions avant de commander ..
» Cameo/silhouette : quelques questions avant d’acheter…
» avant de commander ma crafty
» Avant le 1er pas, 1ere questions.
» Des questions avant d'investir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: