CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| quelques questions | |
| | Auteur | Message |
---|
lorelie15
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : persan, ile-de-france Date d'inscription : 23/07/2014
| Sujet: quelques questions Lun 28 Juil 2014 - 0:06 | |
| Bonjours voilà je me pose pas mal de question pour le cadeau de ma mère, donc j'ai décidé de vous les posé si cela ne vous dérange pas ^^ Alors voilà avec ma famille on c'est décidé on est sur déjà que l'on va lui acheté la silhouette CAMEO avec le kit de démarrage transfère textile et le bee-grimmer kit . Je voulais savoir ci c'est obligé d'avoir une imprimante pour pouvoir ce servir de la machine car celle de ma mère commence a la lâché. Si j'ai bien compris ça serais bien d'avoir aussi une lame et une feuille de transfère de secours c'est cela ? Nous pensons aussi lui prendre un porte stylo mais est-qu'il faut en prendre un spécial silhouette cameo ou un autre passe ( car j'en ai vu un silhouette SD, d'ailleurs qu'est-ce que la SD) ? Il y a aussi la question du logiciel est-ce qu'il n'est pas compris avec la machine ? Si non lequel est le mieux le studio ou le cut wizard ? Ensuite j'ai vu sur le forum que pour le découpage de tissu il fallait un apprêt spécial, mais qu'est-ce que c'est ? Ensuite j'ai vu qu'il faisait des pastille bombée mais à quoi ça sert ? Et aussi les différente feuilles comme le flock, le vinyle adhésif, le papier cardstosk ? Je suis désolé pour toute ces question mais je veux vraiment faire le cadeaux parfait pour ma mère alors je veux pas me trompé en oubliant d'acheté des choses ou en prenant les mauvais accessoires. En tous cas merci beaucoup. | |
| | | kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| | | | -Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: quelques questions Lun 28 Juil 2014 - 8:33 | |
| comme le spécifie Kookai, l'imprimante n'est pas nécessaire sauf pour découper un dessin complet et faire découper les contours avec la machine pour découper du tissu il faut que celui-ci soit un peu rigidifié donc il faut un apprèt type visline ou vislofix ou celui vendu par silhouette le logiciel pilotant la cameo est gratuit il s'agit de Silhouette Studio, mais il est possible d'acheter la version Designer a des fonctionnalités spécifiques comme permettre d'ouvrir les fichiers de type SVG (vectoriel généralisé) conçu par d'autres logiciels de dessin vectoriels les petits formes bombées dont tu parles doivent être les strass, ceux-ci ne sont pas posé grace à la caméo, la caméo permet seulement de faire des gabarits permettant de poser les strass au bon endroit sur les textiles ou autre
je pense qu'il faut y aller petit à petit et ne pas vouloir tout faire en même temps au risque de donner un trop grand nombre d'informations à ta maman qui risque de la bloquer _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
| | | smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: quelques questions Mar 29 Juil 2014 - 22:23 | |
| voilà une maman qui va être gâtée!!!!
| |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: quelques questions Mar 29 Juil 2014 - 22:55 | |
| - -Véro- a écrit:
- .....................je pense qu'il faut y aller petit à petit et ne pas vouloir tout faire en même temps au risque de donner un trop grand nombre d'informations à ta maman qui risque de la bloquer
Je suis du même avis que Véro, "petit à petit l'oiseau fait son nid.." Avec la machine et son logiciel de base, plus le porte crayon, une lame et une FT de secours, ta maman aura largement de quoi découvrir et se faire plaisir. Et puisque je suis dans les proverbe, il y a aussi celui-ci qui convient bien "Qui trop embrasse mal étreint" Pour bien maitriser la machine, il ne faut pas se précipiter et tout vouloir faire tout de suite..... L'étape découverte et prise en main et très importante pour ne pas se décourager. Et puis, tout le reste, ce sera pour de nouveaux cadeaux ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: quelques questions Mer 30 Juil 2014 - 0:09 | |
| et n'oublie pas de conseiller à ta Maman de venir par ici quand elle aura sa machine _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
| | | lorelie15
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : persan, ile-de-france Date d'inscription : 23/07/2014
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques questions | |
| |
| | | | quelques questions | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|