| quelques questions avant de commander... | |
|
+3vanouch77 -Véro- lacigognerose 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lacigognerose
| Sujet: Re: quelques questions avant de commander... Mar 26 Jan 2010 - 12:45 | |
| merci de vos conseils !!
en effet je connais deja un peu + inkscape (mais bon je maitrise que quelques trucs)
le truc qui me pose soucis pour l'instant c les reperes et cadrages... g reussi a découper par exemple une feuille de tags, mais ils etaient décentrés
allez je vais m'entrainer et voir les posts que vous m'avez mis !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques questions avant de commander... Mar 26 Jan 2010 - 15:37 | |
| Alors tu vas te joindre à nous qui nous cassons la tête pour découper le contour d'une image imprimée avec Inkscape sans décalages . Je te rassure tu peux préparer tes tags avec Inkscape et enregistrer en DXF sans oublier de grouper les vecteurs et les rapatrier sur Rmaster. Il te faudra ajuster le DXF obtenu à ton JPG.
J'ai fait un tuto il y a quelques jours à ce sujet.
http://www.lescreasdepilou.com/Images/Ajuster_une_vecto_sur_une_image_Cricri2009.pdf |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: quelques questions avant de commander... Mar 26 Jan 2010 - 18:30 | |
| oui oui je suis sure qu'a la longue RM - pour celles qui utilisent tres bien inkscape - ne sera plus utile et le temps passe derriere l'ordi reduit, pour mieux scrapper !! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: quelques questions avant de commander... Mar 26 Jan 2010 - 21:10 | |
| - vanouch77 a écrit:
- oui oui je suis sure qu'a la longue RM - pour celles qui utilisent tres bien inkscape - ne sera plus utile et le temps passe derriere l'ordi reduit, pour mieux scrapper !!
sauf pour découper des images pré-imprimées, RM est obligatoire _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
lacigognerose
| Sujet: Re: quelques questions avant de commander... Dim 31 Jan 2010 - 17:35 | |
| ça y est je commence a maitriser un petit peu pour voir mes créas, allez sur www.lacigognerose.com et regardez dans les faire-part originaux http://www.lacigognerose.com/faire-parts-mixtes/les-originaux-2/ et aussi là: http://www.lacigognerose.com/faire-part-mariage/les-petits-plus/ merci à toutes pour votre aide !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
lacigognerose
| Sujet: Re: quelques questions avant de commander... Dim 31 Jan 2010 - 17:57 | |
| moi aussi le pyj est mon préféré
alors ds mes kits j'ai vraiment de tout: des dessins a moi, des photos détourées, des éléments en usage commercial que j'échète etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques questions avant de commander... Dim 31 Jan 2010 - 18:30 | |
| |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: quelques questions avant de commander... Lun 1 Fév 2010 - 13:18 | |
| je suis fan aussi... bravo !! on pourra dire que la prise en main etait vraiment rapide pour toi !! et je me hate de te suivre a travers tes creas ! | |
|
| |
lacigognerose
| Sujet: Re: quelques questions avant de commander... Lun 1 Fév 2010 - 13:27 | |
| merci
oui ça va j'ai assez vite compris, c'est le fonctionnement des reperes et du logiciel en général qui m'a pris un peu de temps, et y'a encore des choses qui m'echappent un peu...
disons que j'ai trouve le moyen de faire ce que je veux (en tatonnant pas mal au debut) et maintenant j'applique ça a tout lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques questions avant de commander... | |
| |
|
| |
| quelques questions avant de commander... | |
|