CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gridou




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/11/2008

probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Empty
MessageSujet: probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-(   probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:33

Coucou!!

Je ne sais pas si j ai posté au bon endroit!!

La je suis avec le cc330-20, je lui demande de découper des marque page, j'ai croisé une vecto de fanbricole avec une vecto couronne pour le dessus du marque page!

Tout allait bien! J'ai choisis du papier canson grammage 224g/m2 et qu'il faut plastifier! et la!!!!!!!!!!!!! catastrophe! le robot rame et me décale tout!!!!!!!!!! mais vraiment il fait n'importe quoi!!

Quand je prends une feuille simple il coupe bien mais la il veut vraiment pas!! pareil une feuille simple plastifiée meme problème!!! Que dois je en déduire ??

Le robot ne coupe pas du "plastifié??" si puisqu'il peut decouper du vinyl... Mon grammage est trop important ?? ou y a t il spécialement une association papier + plastification qui marche bien???
Peut etre que l'on ne peut pas le faire avec le robot???

Je nage dans le méga paté!!!!!!!! :-(
S'il vout plait aidez moi car j en suis a dix feuilles imprimées + plastifiées (a la main en plus c'est tres galère) et ca coute cher :-( Et je ne veux pas abandonner!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Empty
MessageSujet: Re: probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-(   probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:11

Je pense effectivement que le papier plastifié ne lui plait guère. Le Vinyl, ce n'est pas pareil, c'est très fin ...même le vénilia vitostatic, c'est plus épais mais pas glissant comme du plastifié. En plus, le 224 gr, c'est déjà épais donc il vaut mieux découper et plastifier après....Sauf que tu vas me dire que ce n'est pas possible car ensuite, il faut découper à la main. C'est vrai, mais tu peux aussi opter pour la solution vernis ou utée.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Avatar_Fanbricol_minprobleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
gridou




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/11/2008

probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Empty
MessageSujet: Re: probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-(   probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:45

Pas malllllllllllllllllllllllllllll

Et on en trouve ou de ce super vernis :-)
Merci merci merci!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Empty
MessageSujet: Re: probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-(   probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:00

je pense aussi que le plastifier ne peut pas etre decoupe par la machine (trop dur, enfin si c'est comme le mien plastification a chaud avec machine liddl, c'est clair que c'est dur !!!)

le vernis je ne saurais pas lequel utiliser mais la utee c'est ca :
probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Utee+pic
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
gridou




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/11/2008

probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Empty
MessageSujet: Re: probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-(   probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:32

Ok merci pour ta réponse! Bon j'ai des news intéressantes à ce sujet...
Le décalage c'est opéré à cause de la vitesse ( je martyrise mon robot) j'avais mis vitesse 10 je suis decendue a 3 et en epaisseur 27 avec la lame rose.
J'ai imprimé mon canson avec les repères et tout! et j'ai plastifié "à la main" avec du recouvre livre autocollant (epaisseur 60 microns ) des deux coté, bien placé tout ca sur la feuille de transport,
En deux passges c'était ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

YES!!!!! YES!!! YES!!!! YOUPI!!!!! YOUPI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci!! merci!!!! bon la manip est chiante je vais surement opter pour le vernis mais C'EST POSSIBLE!!! je le dirait toujours j'aime mon robooooooooooot il est trop beau!! lol
Bonne journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Empty
MessageSujet: Re: probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-(   probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:08

:clapclap: :clapclap: et merci pour l'info, c'est bon à savoir. Je n'aurais pas osé...Merci d'avoir pris la peine de nous donner ta solution.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Avatar_Fanbricol_minprobleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Empty
MessageSujet: Re: probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-(   probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:42

ah ce n'est pas la plastification a laquelle je pensais alors, et c'est vrai que meme s'il y a moulte manipulation, le fait de savoir que C'EST POSSIBLE c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
gridou




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/11/2008

probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Empty
MessageSujet: Re: probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-(   probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:00

ah bah cool alors :-) mes tests auront servis !!! :-)

Et la j'en ai fait pas mal et ca passe toujours.. au debut j ai tenté avec une plastifieuse mais c'était trop épais .. la c'est niquel !!! :-)

c'est la première fois que je m'aventure dans ce type de réalisations, mais j'ai de plus en plus envie de m'y mettre!! :-)

Dernier hic, je ne sais pas comment on met ?? résolu???? il faut le mettre??? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Empty
MessageSujet: Re: probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-(   probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:06

Moi aussi, j'avais compris que c'était plastifié avec une plastifieuse.....Ce qui était le cas :rire1:

Oui, c'est mieux de mettre résolu....Tu vas sur ton premier message et tu cliques sur le bouton vert "Editer" en haut à droite

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Avatar_Fanbricol_minprobleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Empty
MessageSujet: Re: probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-(   probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:38

tu nous fait une tit' photo ? (nous, curieuses ? non !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
gridou




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/11/2008

probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Empty
MessageSujet: Re: probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-(   probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:19

j'ai un peu peur....:-) bon ok, comment on fait alors pour mettre une photo?? mais vous ne rigolez pas hein?? je ne fais jamais ce genre de chose..... :-) En fait c'est une première ... dansce domaine hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Rolcénita




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 14/12/2009

probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Empty
MessageSujet: Re: probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-(   probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:54

Bonjour !

Je relance ce post car moi aussi je suis intéressée par ce sujet !

J'ai bien compris qu'apparemment l'utilisation d'une plastifieuse à chaud n'est pas possible pour la découpe à cause de l'épaisseur, mais en cherchant sur le net, j'ai vu qu'il existe des pochettes de plastification qui font 38 microns (même si j'avoue ne jamais en avoir vues dans le commerce à moins de 80 microns...).

Ma question est donc la suivante, pensez-vous qu'en utilisant des pochettes de plastification en 38 microns la découpe avec la Craft Robo sera possible ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt,

Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://rolcenitas.canalblog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Empty
MessageSujet: Re: probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-(   probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:41

il faudrait faire des essais,
je n'ai pas de genre de pochette de plastification

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Banner11probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Empty
MessageSujet: Re: probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-(   probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de découpe quel grammage est toléré?? Help :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de découpe : profondeur de la découpe
» Quel logiciel de découpe pour des fichiers vectorisés ?
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit
» problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!
» Problème de découpe (découpe plus à droite qu'à gauche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: