| Marqueurs Copic Ciao ou Sketch | |
|
+9Nougatine Grabouille scrapsteph -Véro- Kalimara eve Irène Karin Selva 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Lun 26 Oct 2009 - 18:38 | |
| - Grabouille a écrit:
- Coucou les filles,
justement je me pose la question si le papier Pollen, qui est une sorte de Canson, n'absorbe pas trop l'encre, car le but c'est aussi que çà ne fasse pas trop buvard car l'encre des Copics coûte relativement chère. Je sais qu'aux US, ils utilisent du papier Neenah ou Prism, mais nous n'en avons pas ici en France, donc j'essaie de trouver le papier adéquat, il parait que le bazzil n'est pas mal côté lisse bien entendu, j'avoue que je n'ai pas essayé. Par contre pour l'encre, je trouve que la Versafine bave avec les Copic (il faut la sécher au heat gun avant), la distress marche très bien, la mémento, ou les adirondack également. J'ai acheté les miens sur http://www.ellenhutson.com/servlet/the-COPIC-Corner/Categories, ils sont sérieux et les prix sont raisonnables pour des Copic. C'est vrai que les Copic ont un rendu incomparable. pour tamponner et ensuite coloriser avec les feutres à alcool, j'utilise l'encre memento noire de tsukineko elle est parfaite, pas de bavure , c'est nickel _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Grabouille
| Sujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Lun 26 Oct 2009 - 19:00 | |
| Oui il parait qu'elle est très bien, la Brilliance est très bien aussi. Et quel papier utilises-tu Copicat? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Lun 26 Oct 2009 - 21:16 | |
| - Grabouille a écrit:
- Oui il parait qu'elle est très bien, la Brilliance est très bien aussi.
Et quel papier utilises-tu Copicat? je tâtonne encore, je n'ai pas trouvé le papier idéal _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Nougatine
| Sujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Lun 14 Déc 2009 - 23:26 | |
| J'ai commandé le Neenah crest sur un site internet et en fait il s'agit selon moi de papier Bristol
Je pense que le Bazzill même sur la face lisse c'est trop absorbant ;-)
Pour le tamponnage j'utilise aussi l'encre Memento.
J'achète aussi chez Cultpens, le copic ciao à 1,89 euro je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs ...
Pour la différence entre les ciao ou les sketch c'est juste la contenance, les sketch sont plus "remplis" mais sont aussi beaucoup plus chers ... Malheureusement certains coloris ne sont disponibles qu'en sketch et pas en ciao ... | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Mar 15 Déc 2009 - 9:29 | |
| - Nougatine a écrit:
- J'ai commandé le Neenah crest sur un site internet et en fait il s'agit selon moi de papier Bristol
sur quel site as-tu trouvé ce papier STP ? _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Mar 15 Déc 2009 - 14:07 | |
| moi j'utilise les tria... autre marque qui est absolument pareil !
pour avoir travaille avec dans le graphisme, et maintenant en coloriage de tampons, ils sont vraiment tres agreables a travailler, j'ai aussi des promarker (mais ils ont tous une odeur)... d'ailleurs je suis comme eve, j'adore l'odeur ceci dit, c'est bien marque que ca peut shooter et donner des maux de crane, a l'ecole quand on avait 4h de dessin aux marqueurs avec toute la classe qui les utilisait on etait stone !
je n'ai pas achete de blender car j'ai fait la recup au boulot de feutres qui ne marchaient plus, apres les avoir bien bien nettoyer (surtout pris les clairs qui ne marchaient plus lol) je mets du dissolvant pour les ongles (oui je sais c'est fort mais c'est ce qui se rapproche du diluant utilise pour les marqueurs justement) pour m'en servir en blender, j'ai un stylo pour melanger du fonce, un pour les clairs, un pour les "peaux".
dans le graphisme on utilise du "layout" pour les marqueurs mais ce papier n'est ABSOLUMENT PAS adapte aux coloriages de tampons ! il est fin et transparent ! donc comme papier j'utilise du bristol tres lisse (sans marque) et c'est celui - je trouve - qui a le moins de perte du a l'absorption, le pollen est bien aussi mais je ne connais pas les autres alors... je melange les techniques (aquarelle, distress, feutres alcool) alors le bristol est celui qui va le mieux a tout ! pour les visages, la distress tatterade rose est IDEALE j'ai achete un petit flacon, franchement ca vaut vraiment le cout, meme en travaillant apres le reste du dessin en feutre, de faire la peau a la distress, vraiment en 2 coups de pinceau la peau a un rendu ideal et naturel, je conviens qu'on peut y arriver avec les feutres mais en utilisant plus d'encre donc economies economies ! | |
|
| |
Nougatine
| Sujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Sam 26 Déc 2009 - 21:56 | |
| Copicat, j'ai trouvé le papier ici : http://www.7kidscollegefund.com/ Et plus précisément là : http://www.7kidscollegefund.com/Neenah_Paper_s/160.htm | |
|
| |
Isa & son Scrap
Nombre de messages : 35 Age : 56 Localisation : Région Centre - Loiret Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Mar 27 Juil 2010 - 10:30 | |
| Un lien qui vous intéressera peut-être ici : http://katscrap.canalblog.com/archives/2010/06/13/18265998.html Je trouve qu'il est assez précis.... | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Dim 8 Aoû 2010 - 8:49 | |
| j'en ai déjà acheté chez www.scrap-mart.com _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
bribrie51
Nombre de messages : 3021 Age : 50 Localisation : Reims Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Dim 8 Aoû 2010 - 9:24 | |
| Eve, je suis un peu étonnée du prix que tu annonces chez 7kids car pour 15 à 20 copics, je paie $12 ou $14 mais c'est sûr je n'ai jamais payé autant ! As tu tenté de faire une commande comme une simulation sans aller jusqu'au n° de CB pour voir un peu ? ... A moins que tu aies beaucoup plus de copics dans ta commande...!? Sinon, j'ai déjà commandé là : http://www.scrapyland.com/category_s/264.htm mais de mémoire les fdp ne sont pas mieux. | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Dim 8 Aoû 2010 - 11:53 | |
| - copicat a écrit:
- j'en ai déjà acheté chez www.scrap-mart.com
Merci Véro, j'ai trouvé cette nuit, en surfant | |
|
| |
eve
| Sujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Dim 8 Aoû 2010 - 11:54 | |
| | |
|
| |
eve
| |
| |
Fifiscrap6
Nombre de messages : 199 Age : 50 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Dim 8 Aoû 2010 - 23:58 | |
| J'achete tres souvent chez Cropstop : http://cropstop.com/index.php?main_page=index&manufacturers_id=64&zenid=de58e3eacc68286067aa8f47b53ceaea Les sketches sont en promo en ce moment, et les frais de port sont, suivant le poids, soit gratuit, soit a $6. Je te donne un code pour avoir -10% en plus sur la totalite : CHA Ce code est valable jusqu'au 10 aout. Si tu passe une commande, dans l'etape 2, tu verra un cadre ou il est marque "Discount coupon" avec un cadre "Redemption Code", tu rentre donc le code la, et tu tape "entree" sur ton clavier pour que les 10% soit pris en compte. Voila! | |
|
| |
Fifiscrap6
Nombre de messages : 199 Age : 50 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Lun 9 Aoû 2010 - 0:25 | |
| Je te donne un autre code pour Cropstop qui est valable tout le mois d'aout : AU2MB Have fun shopping! :)
| |
|
| |
eve
| Sujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Lun 9 Aoû 2010 - 10:22 | |
| | |
|
| |
eve
| |
| |
bribrie51
Nombre de messages : 3021 Age : 50 Localisation : Reims Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Lun 9 Aoû 2010 - 10:49 | |
| - evebazog a écrit:
- Bon , je n'ai pas de regrets, car les Copics sketchs sont à $1 de + chez Cropstop..
Je suis aussi allée voir le prix au cas où, mais j'en ai fais la même déduction que toi... moi aussi j'ai passé commande ce matin... | |
|
| |
eve
| |
| |
Fifiscrap6
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch | |
| |
|
| |
| Marqueurs Copic Ciao ou Sketch | |
|