CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Marqueurs Copic Ciao ou Sketch

Aller en bas 
+9
Nougatine
Grabouille
scrapsteph
-Véro-
Kalimara
eve
Irène
Karin
Selva
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:31

Je sais qu'ils peuvent être utilisés pour coloriser les tampons; j'aimerais bien avoir l'avis de celles qui s'en servent.
J'ai regardé pas mal de sites et de blogs via Google, mais je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions.
La facilité d'utilisation ?
Les tamponnages doivent se faire à la Versafine ou à la Stazon?
Quelle différence entre Ciao et Sketch ?
Et où les achetez-vous, car les prix en France sont exhorbitants, avez-vous des "bons plans" ailleurs? ( J'ai vu sur Ebay Etats-unis et Japon, mais sont-ils fiables?)
Voili voilà plein de questions...
Merci à celles qui veulent bien partager leur "expérience Copicesque".
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:00

j'ai les copic ciao, sauf le blender que j'ai en Marker.

il te faut du papier semis glossy, sinon la couleur part trop vite dans le papier et difficile de le dégrader.

pour tamponner comme les copics sont à base d'alcool il te faut une encre dye.

je me suis fait une régle simple:
stylo ou crayon aqurellable (eau) donc encre à alcool
stylo à base d'alcool donc encre à base d'eau

j'ai beaucoup de plaisir à les utiliser, mais celà demande un petit temps d'essai pour les maitriser.
je passe volontier d'une technique à l'autre car chacune à ses défaut et ses qualités.

pour les acheter, j'ai une adresse en Suisse, ils sont à 5 frs environ pour les ciao, je te laisse faire le change, par contre les frais de port sont un peu élever.
Revenir en haut Aller en bas
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:13

Merci Karin; c'est quoi le papier semi glossy, où en trouves-tu, as-tu une marque en guise d'exemple?
Pour environ le même prix on peut en trouver en France (pour les Ciao, les Sketch sont beaucoup plus chers, je ne sais pas pourquoi); si je me décide pour cette technique, j'essayerais d'acheter en set, je crois que ça revient moins cher.
Les résultats que j'ai pu voir (uniquement sur Internet) rendent super bien: un effet très lisse, très pro, avec des couleurs éclatantes; mais je me doute que ce ne doit pas être si facile pour obtenir ce résultat; tu as appris par toi même où existe-t-il des tutos qui permettent d'aider un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptySam 24 Oct 2009 - 0:18

Les moins chers sont les "promarker" de Letraset, et tu peux en trouver là : http://www.joannasheen.com/craft-supplies/promarkers/
J'en ai de cette marque, mais aussi de la marque "Touch" (plus difficiles à trouver...) mais les 2 se valent.

Pour ma part, c'est la méthode que je préfère pour colorier les tampons ; mais il est vrai que ça demande un peu de pratique.
Je les utilise sur du papier type "Canson", pas du tout glossy... ça boit l'encre, mais au niveau du résultat ça me va bien.
Je tamponne à la Versafine, ou j'utilise des tampons imprimés (imprimante jet d'encre).

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Signat10 Marqueurs Copic Ciao ou Sketch 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptySam 24 Oct 2009 - 0:38

Perso, j'ai des Copics .. je les ai achetés !
d'autres achetés sur Ebay.us.


Il y a un lien sympa pour les explications:
http://lecoindenougat.canalblog.com/archives/2008/12/11/11716774.html
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptySam 24 Oct 2009 - 10:17

Je peux trouver les "Touch" chez Graphigro (Rougier et Plé) pas loin de chez moi, mais en cherchant des renseignements beaucoup disent que les Copic sont mieux, maintenant pour ce que je veux en faire, peut-être est-ce du pareil au même.
Je crois que les Promarker sentent beaucoup plus fort, et ça je veux éviter avec mes problèmes d'asthme et d'allergies.
C'est bien de pouvoir utiliser la Versafine, je craignais que le tamponnage "bave", et ça m'embêtait de devoir utiliser de la Stazon systèmatiquement (ben oui, chuis une maniaque de mes tampons, la Stazon noire laisse toujours des traces...).
Eve, merci je connaissais ce lien, explications très bien faites d'ailleurs.
En fait, je cherchais plutôt des vidéos claires et précises; j'en ai déjà vu mais on ne voit et comprend pas grand chose...
Je vais peut-être déjà en acheter un ou deux (soit Touch, soit je peux trouver les Copic aux "Geants des Beaux Arts"pas loin de chez moi également, mais chers), et faire des essais pour voir si cela me plaît, et si l'essai est concluant, je me déciderais.
En tout cas, merci à vous deux, Irène et Eve pour votre aide, vu le prix de ces marqueurs je préfère prendre quelques avis avant de "sauter le pas".
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptySam 24 Oct 2009 - 10:23

Il y a aussi les Prismacolors .. une petite vidéo démo ! Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Icon_biggrin

https://www.youtube.com/watch?v=yYnEDQSDNCI
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptySam 24 Oct 2009 - 11:32

J'ai craqué et acheté récemment des Prismacolors Premier sur Ebay Us.
Si ça peut intéresser quelqu'un, alors qu'on utilise pour "aquareller"du Sansodor (ou produit de ce type), j'ai vu dernièrement sur une vidéo du site US de Jennifer MacGuire ( j'avais posté le lien dans la rubrique "Autres sites") qu'elle se servait comme diluant en remplacement du Sansodor, du nettoyant pour tampons "Ultra Clean" de Hero Arts.
Elle en pschitt un peu sur sa feuille en téflon, et avec son estompe, l'humidifie un peu dedans et ensuite elle "attaque" le coloriage.
Je n'ai pas encore essayé, mais ça me semble une idée intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptySam 24 Oct 2009 - 12:16

euh au niveau de l'odeur, les Touch et les Promarker se valent... je pense qu'ils ont tous une odeur car ils sont à alcool.
Je ne pense pas que les "copic" soient mieux... enfin je n'en ai pas pour comparer. Mais entre Touch et Promarker, il n'y a aucune différence dans l'utilisation, c'est juste le "look" extérieur qui change !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Signat10 Marqueurs Copic Ciao ou Sketch 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptySam 24 Oct 2009 - 12:26

Heureusement que tu me le dis.
Je sais qu'ils ont de toute façon une odeur (comme tu le dis, ce sont des feutres à alcool), mais je pensais que certains étaient "moins "pire que d'autres.
En fait il faudrait que j'aille dans les magasins, que je demande à ouvrir et "sniffer" les marqueurs, voir si je supporte l'odeur.
Je vois d'ici la tête des vendeurs, et je vais ressortir complètement groggy hi, hi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimara

Kalimara


Féminin Nombre de messages : 1234
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/11/2008

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptySam 24 Oct 2009 - 17:00

Selva a écrit:

Je vois d'ici la tête des vendeurs, et je vais ressortir complètement groggy hi, hi.
lol!

J'ai quelques marqueurs copic sketch et j'avais jamais remarqué l'odeur,
sauf après avoir lu ici, je suis allé en ouvrir un.. ouach ça sent fort. pale
mais quand j'ai colorié les tampons je me rappel pas que l'odeur m'est incommoder.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/kalimaracanada/
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptySam 24 Oct 2009 - 17:01

J'ai fait comme toi, Burns lol
mais moi, j'adore ce genre d'odeur .
.Marqueurs Copic Ciao ou Sketch 592556
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptySam 24 Oct 2009 - 17:20

En fait ce n'est pas la question que j'aime ou pas l'odeur, mais certains produits me font des crises d'asthmes.
Pour exemple, un nettoyant tampon que l'on trouve à peu près partout, de marque Ranger, qui marche très bien, et qui sent bon le chewing gum; il doit y avoir dedans un produit auquel je suis allergique et je me retrouve à tousser comme une folle même si j'aère bien la pièce.
En fait, je crois qu'il serait plus raisonnable que j'achète un marqueur et que je l'essaye tranquillement chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptySam 24 Oct 2009 - 17:22

Ben oui, Selva, ne te lances pas dans de gros achats .. ils ne sont pas donnés..
et si en +, tu y es allergique, alors là, Bingo !
Teste voir avec un seul..
Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptySam 24 Oct 2009 - 17:27

Tu as raison, je n'avais pas pris ce paramètre assez en compte, mais bon c'est tellement aléatoire les allergies.
Mais comme tu le dis, vu le prix, ça ferait cher le test...
Heu, si ça se trouve je vais rester avec mes encres et mes crayons de couleurs, c'est déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptySam 24 Oct 2009 - 17:56

Si tu vas chez "Rougier & Plé", tu peux les ouvrir et les essayer sans demander aux vendeurs ; tu as même des blocs de papier à disposition pour les essayer (en tout cas c'est le cas au magasin parisien Bd des filles du calvaire)

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Signat10 Marqueurs Copic Ciao ou Sketch 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptySam 24 Oct 2009 - 18:45

moi j'ai des touch, des copic ciao et des copics sketchs et très franchement, il faut être, à mon avis, un utilisateur très averti pour sentir la différence, ce que je ne suis pas (averti, juste un amateur éclairé dirons-nous ! Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Lol )

j'ai quand même remarqué que les pointes des copics étaient plus souples que les touch

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Banner11Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptySam 24 Oct 2009 - 19:35

En fait, d'après vos témoignages il semble bien qu'ils se valent tous; ce qui en fait n'est pas vraiment surprenant avec la concurrence des fabricants.
Copicat, tu trouves que quel type de pointe (plus ou moins souple) est mieux pour coloriser les tamponnages?
Irène, oui je vais d'abord aller chez Graphigro (racheté il y a peu par Rougier et Plé), et les essayer sur place si c'est possible.
Dans chaque marque existe-t-il un feutre "blender" (je ne sais pas si c'est le mot juste, mais qui permet de dégrader les autres couleurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptySam 24 Oct 2009 - 19:51

il esiste chez Touch et chez promarker...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Signat10 Marqueurs Copic Ciao ou Sketch 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptySam 24 Oct 2009 - 21:22

Selva a écrit:

Copicat, tu trouves que quel type de pointe (plus ou moins souple) est mieux pour coloriser les tamponnages?

les copic ont pour moi la pointe plus souple que les touch

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Banner11Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptySam 24 Oct 2009 - 22:43

Merci Irène, je devrais en trouver chez Graphigro aussi alors.
Copicat, je me suis mal exprimée; je souhaitais savoir des Copic (pointe plus souple) ou des Touch (pointe plus dure), lequel était le mieux adapté, le plus "pratique" pour le coloriage des tampons ?
Je me pose la question car au départ ce sont quand même des marqueurs crées pour des graphistes, dessinateurs de BD, manga, pas forcément pour ce que l'on en fait nous...
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptyDim 25 Oct 2009 - 8:52

Selva a écrit:
Merci Irène, je devrais en trouver chez Graphigro aussi alors.
Copicat, je me suis mal exprimée; je souhaitais savoir des Copic (pointe plus souple) ou des Touch (pointe plus dure), lequel était le mieux adapté, le plus "pratique" pour le coloriage des tampons ?
Je me pose la question car au départ ce sont quand même des marqueurs crées pour des graphistes, dessinateurs de BD, manga, pas forcément pour ce que l'on en fait nous...

moi je suis plus à l'aise avec les pointes plus dures mais c'est certainement une question d'habitude !

j'ai les touch depuis plus longtemps, il faut que j'utilise de façon plus intensive les copics

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Banner11Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
scrapsteph




Féminin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/03/2007

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:04

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise des copics ciao et quelques sketch, je les adore, le rendu est surprenant, comme papier j'utilise du papier pollen 210 gr et cela marche très bien.
Je les ai acheté sur ce site car ils sont moins chers qu'en FRANCE : http://www.cultpens.com/acatalog/Copic_Ciao_Marker.html

Bonne journée
Scrapsteph
Revenir en haut Aller en bas
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:58

Merci Copicat, il faut que j'essaye avec un de chaque marque, et comme tu le dis, il y a la question de l'habitude, et de plus chacune à sans doute un "toucher "différent .
Scrapsteph, c'est génial de pouvoir utiliser un papier tel que le Pollen, je craignais que ça absorbe trop l'encre des marqueurs et qu'on ne puisse plus "dégrader" les couleurs.
Je vais aller voir ton lien, merci, et après l'achat d'un ou deux marqueurs pour essai, voir si j'en commande plus ou pas.
Merci à toutes pour vos expériences et témoignages, j'en ai appris beaucoup :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Grabouille

Grabouille


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2009

Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:15

Coucou les filles,
justement je me pose la question si le papier Pollen, qui est une sorte de Canson, n'absorbe pas trop l'encre, car le but c'est aussi que çà ne fasse pas trop buvard car l'encre des Copics coûte relativement chère. Je sais qu'aux US, ils utilisent du papier Neenah ou Prism, mais nous n'en avons pas ici en France, donc j'essaie de trouver le papier adéquat, il parait que le bazzil n'est pas mal côté lisse bien entendu, j'avoue que je n'ai pas essayé.
Par contre pour l'encre, je trouve que la Versafine bave avec les Copic (il faut la sécher au heat gun avant), la distress marche très bien, la mémento, ou les adirondack également.
J'ai acheté les miens sur http://www.ellenhutson.com/servlet/the-COPIC-Corner/Categories, ils sont sérieux et les prix sont raisonnables pour des Copic.
C'est vrai que les Copic ont un rendu incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs Copic Ciao ou Sketch   Marqueurs Copic Ciao ou Sketch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marqueurs Copic Ciao ou Sketch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» encre, crayon, marqueurs? Que choisir?
» copic et promarker?
» pour acheter des copic
» Regardez la belle boite à Copic.
» question COPIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: