| encre, crayon, marqueurs? Que choisir? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
canelle
Nombre de messages : 257 Age : 47 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: encre, crayon, marqueurs? Que choisir? Mer 20 Oct 2010 - 14:57 | |
| Coucou tout le monde,
Et bien après avoir fait un petit tour dans ma boutique habituelle, je voudrais votre avis avant de faire un mauvais achat. Je me suis lancée dans l'atelier et je voudrais vos bon conseille pour décorer mes tampons.
Je sais qu'on peut utiliser plusieurs facon (crayon, encre, marqueurs...). La vendeuse ma conseiller des crayons et des marqueurs. Qu'elle est le plus simple pour débuter et le plus economique aussi.
Quand je vois vos dessin, ils sont toujours superbe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encre, crayon, marqueurs? Que choisir? Mer 20 Oct 2010 - 15:14 | |
| |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: encre, crayon, marqueurs? Que choisir? Mer 20 Oct 2010 - 18:21 | |
| oui comme cricri a indique, il y a de super tuto... apres par exeperience, le probleme c'est que c'est une question de gouts et de pratique....
pour debuter, je sais que j'ai adore mes crayons de couleurs aquarellables, j'ai continue en mixant avec la distress (et un pinceau) et ca me convient
j'ai essaye les marqueurs alcool (recup heureusement) mais ca coute trop cher quand on fait pas beaucoup de coloriage, et je viens de m'offrir les prismacolor (+sansodor = terebenthine) apres les avoir decouvert chez cricri : je les attends avec impatience et je sens que je vais adorer !! mais je suis une fanatique du coloriage ! | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 257 Age : 47 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: encre, crayon, marqueurs? Que choisir? Mer 20 Oct 2010 - 18:46 | |
| - vanouch77 a écrit:
pour debuter, je sais que j'ai adore mes crayons de couleurs aquarellables, j'ai continue en mixant avec la distress (et un pinceau) et ca me convient tu utilises tes crayons aquarellables avec des batonnets de carton ou une autre methodes??? | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: encre, crayon, marqueurs? Que choisir? Mer 20 Oct 2010 - 18:50 | |
| perso mes aquarelles sont simplement des crayons de couleurs (biensur aquarelle ce qui est precisé sur la boite) et je passe un pinceau avec un peu d'eau
suite a la demo de vanouch lors de latelier jai bcp accroche a la distress et les aquarelles | |
|
| |
linecec
Nombre de messages : 503 Age : 41 Localisation : 75013 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: encre, crayon, marqueurs? Que choisir? Mer 20 Oct 2010 - 19:20 | |
| pour moi distress, ca a l avantage d etre aussi utilisable pour tamponner, faire des fonds de page.... | |
|
| |
ceciteys
| Sujet: Re: encre, crayon, marqueurs? Que choisir? Mer 20 Oct 2010 - 21:44 | |
| aquarelle en godet pour moi ... parceque je faisa ussi de l'aquarelle ... du coup, c'est ce qui s'est révéllé etre le plus économique puisque j'avais déjà tout ceci dit, les cratons aquarellables sont à mon avis la méthode la moins chère l'aquarelle est aussi une méthode simple et rapide pour obtenir de jolis dégradés (plus rapide qu'avec les feutres à alcool) | |
|
| |
canelle
| Sujet: Re: encre, crayon, marqueurs? Que choisir? Jeu 21 Oct 2010 - 6:31 | |
| en faite on m'avait proposé des crayons gras mais je trouvais cela un peu chero pour commencer sans savoir si ca allait me plaire et aussi des marqueurs a double pointe si j'ai bonne mémoire. | |
|
| |
Karine942
Nombre de messages : 226 Age : 37 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: encre, crayon, marqueurs? Que choisir? Jeu 21 Oct 2010 - 7:53 | |
| Tiens j'avais fait un article aussi: http://crearine.over-blog.com/article-chronique-coloriser-un-tampon-58259622.html
Selon moi le plus économique c'est les crayon aquarellables (trouvables en grande surface) | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: encre, crayon, marqueurs? Que choisir? Jeu 21 Oct 2010 - 9:20 | |
| eh karine je crois que ne l'ai pas dans le recap... ouste je vais le mettre !!
la commercante qui t'a proposee les crayons gras est a mon avis plus axee sur l'illustration "d'art" plutot que le scrap et les tamponnages, du coup c'est plus cher car a mon avis une passion a part entiere... les marqueurs "2 pointes" comme tu dis sont aussi a la base pour les illustrateurs (designers) mais les dessinateurs manga en sont tres friands et les scrappeuses aussi !!! | |
|
| |
canelle
| Sujet: Re: encre, crayon, marqueurs? Que choisir? Jeu 21 Oct 2010 - 9:36 | |
| - Karine942 a écrit:
- Tiens j'avais fait un article aussi:
http://crearine.over-blog.com/article-chronique-coloriser-un-tampon-58259622.html
Selon moi le plus économique c'est les crayon aquarellables (trouvables en grande surface) Merci beaucoup je vais essayer ca avant de me lancer dans un autre achat hors de prix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encre, crayon, marqueurs? Que choisir? | |
| |
|
| |
| encre, crayon, marqueurs? Que choisir? | |
|