| ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet | |
|
+22lilipaon83 zabou51 monique91 poupetteval marlou twinnette sandisouri popotalamus Gis'Elfy mamilo jo kookai-scrap nathouille cecile valé khalinne Ju Irène bulle82 eve -Véro- sasab 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marlou
Nombre de messages : 1030 Age : 80 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Ven 21 Aoû 2009 - 14:38 | |
| autre arnaque dont mon beau-frère vient de faire les frais ... un coup de fil du " nom de l'agent du commissariat de telle rue , pour l'avertir qu'on vient de trouver son porte-feuille et des clés ... il s'étonne , va voir sur la table de l'entrée où il les a posés, effectivement ils n'y sont pas et sa porte est ouverte ....... l'agent lui demande " pour bien vérifier :ses noms , adresse , n° de carte et ... CODE !!!!!!! pour lui préparer aussi la déclaration à remettre à sa banque et lui demande de venir tout de suite les chercher... il donne tout en toute confiance ............ à peine raccroché il pense à un coup fumeux ... et ça en était bien un !!!!!!!! ........... en fait ils se sont aussitôt servi de sa carte pour faire des retraits et ils pensaient certainement venir chez lui en son absence ............. il a donc appeler le commissariat , et des policiers sont venus guetter les " visiteurs " et les cueillir !!!!!! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Ven 21 Aoû 2009 - 14:57 | |
| - marlou a écrit:
- autre arnaque dont mon beau-frère vient de faire les frais ... un coup de fil du " nom de l'agent du commissariat de telle rue , pour l'avertir qu'on vient de trouver son porte-feuille et des clés ... il s'étonne , va voir sur la table de l'entrée où il les a posés, effectivement ils n'y sont pas et sa porte est ouverte ....... l'agent lui demande " pour bien vérifier :ses noms , adresse , n° de carte et ... CODE !!!!!!! pour lui préparer aussi la déclaration à remettre à sa banque et lui demande de venir tout de suite les chercher... il donne tout en toute confiance ............ à peine raccroché il pense à un coup fumeux ... et ça en était bien un !!!!!!!! ........... en fait ils se sont aussitôt servi de sa carte pour faire des retraits et ils pensaient certainement venir chez lui en son absence ............. il a donc appeler le commissariat , et des policiers sont venus guetter les " visiteurs " et les cueillir !!!!!!
oui mais là c'est un peu différent, il s'est fait piqué sa carte bleue _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
marlou
Nombre de messages : 1030 Age : 80 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Ven 21 Aoû 2009 - 15:34 | |
| oui mais c'est juste pour dire que même à la police on ne doit pas donner son code . | |
|
| |
Gis'Elfy
Nombre de messages : 1734 Age : 69 Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Ven 21 Aoû 2009 - 16:15 | |
|
Cher(e) Orange client(e) Dans le cadre de nos mesures de securite, nous controlons regulierement les activites en cours dans le systeme Orange. Au cours d'une recente verification, nous avons releve un probleme sur votre compte Orange. En etudiant votre compte, nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin d'informations supplementaires pour vous fournir un service securise. Pour sécuriser votre compte et de rétablir rapidement un accès complet, nous pouvons exiger des informations supplémentaires de votre part pour la raison suivante: http://up.orange.fr/informations/S’il vous plaît à noter répondre à ce message. Cette boîte aux lettres n'est pas suivi et que vous ne recevrez pas de réponse. Merci pour l'aide de Orange Voici ce que j'ai reçu au début du mois, le français est assez mauvais pour une correspondance commerciale, et le lien donné n'est aujourd'hui plus ne fonction mais il me demandait mes coordonnées avec mon code messagerie, jusuquà la rien de trop méchant et ensuite mes coordonnées bancaires avec mon code bancaire.... Depuis quelque temps Orange a mis un avis (indiqué plus haut) Il faut bien être vigilant partout... | |
|
| |
poupetteval
Nombre de messages : 1781 Age : 52 Localisation : valenciennes ( nord ) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Ven 21 Aoû 2009 - 16:21 | |
| déjà , vu les fautes d'orthographe , on devine que ce n'est pas le vrai site !!!!
Cette boîte aux lettres n'est pas suivie et que vous ne recevrez pas de réponse
la tournure est mauvaise | |
|
| |
Gis'Elfy
Nombre de messages : 1734 Age : 69 Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Ven 21 Aoû 2009 - 16:35 | |
| Oui ce sont deux fautes qui sautent aux yeux, mais cette annonce est truffée de fautes d'orthographe et grammaticale mais beaucoup de personnes n'y prêtent pas attention et se font "avoir"... | |
|
| |
twinnette
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Tarn Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Sam 22 Aoû 2009 - 14:06 | |
| Ah oui Sasab j'avais mal lu effectivement ce n'est pas la même fenêtre qui s'affiche lorsque je paie par CB chez scrapmalin, après c'est juste une confirmation d'un code que j'ai eu à enregistrer par ma banque car en effet en aucun cas je donne mes codes persos ou autre, juste mon numéro de CB. Merci de l'avoir signalé. | |
|
| |
monique91
Nombre de messages : 489 Localisation : dans l' Essonne devant mon ordi !!! Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Sam 22 Aoû 2009 - 22:11 | |
| très bon réflexe Sasab et merci bcp pour l'info !!! | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Mer 26 Aoû 2009 - 8:28 | |
| moi on me demande juste ma date de naissance chez scrapmalin pareil jamais eu de problème et tant mieux. merci beaucoup pour les recommandations. | |
|
| |
lilipaon83
Nombre de messages : 334 Localisation : Provence Var Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Mer 26 Aoû 2009 - 13:53 | |
| perso, j'ai eu sur mon relevé de compte Visa, un achat que je n'ai jamais fait et qui porte les mêmes références qu'un autre achat effectué. Je me demande s'il est possible de se servir des références en même temps ou alors ce site (anglais) est piraté. J'ai contesté ce paiement à Visa, j'attends réponse. | |
|
| |
frimousse
Nombre de messages : 80 Age : 53 Localisation : lans-en-vercors Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Jeu 27 Aoû 2009 - 16:26 | |
| oui attention !!! moi je reçois tous les jours des mails frauduleux de free, orange, paypal... en me demandant de rentrer mes coodonnées ou en cliquant sur le lien en dessous
sinon aussi des mails me disant qu'on a versé sur mon compte bancaire de l'argent que ne m'était pas destiné ils demandent de cliquer sur le lien qui est en dessous, donc ne j'amais rentrer vos coordonnées pour des mails de ce type !!!!
internet c'est bien mais il faut vraiment être très très vigilent car les arnaques sont nombreuses !! | |
|
| |
sylvie 62
Nombre de messages : 299 Localisation : Dainville ( 62 ) Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Dim 30 Aoû 2009 - 10:11 | |
| J'ai eu le tour avec paypal, ils m'ont demandé le mail que j'avais reçu. De toute façon, quand un courrier commence par "cher client" il faut mieux jeter : les organismes s'adressent nominativement à leurs clients. Pour le code de CB, j'ai eu le tour pour différentes banques qui me demandaient de créer un code en plus, c'est une sécurité en plus. Mais un truc à retenir en plus ! A multiplier pour les différentes cartes. | |
|
| |
Ephemer
Nombre de messages : 26 Age : 49 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Ven 11 Sep 2009 - 17:58 | |
| - sasab a écrit:
- Twinnette, j'ai contacté Scrapmalin et il semblerait qu'il n'était pas au courant ! En tant qu'informaticienne, le mot d'ordre qu'on a c'est qu'il ne faut jamais donné ses identifiants bancaires (autres que le n° de CB). Même ton banquier n'a pas à te les demander ! C'est strictement confidentiel !!! Sur la page, il est bien indiqué qu'il s'agit d'une sécurité renforcée mais c'est faux ! Attention, il est tellement facile pour les pros de l'informatique de récupérer les codes ... Enfin, c'est juste par précaution que je te dis cela.
Il s'agit de la nouvelle norme de paiement en ligne qui va progressivement être mise en place par toutes les banques : http://fr.wikipedia.org/wiki/3-D_Secure http://www.paperblog.fr/1279034/paiement-en-ligne-securise-renforce-mode-d-emploi/ A ne pas confondre avec l'hameçonnage / phishing. | |
|
| |
sasab
Nombre de messages : 1355 Age : 48 Localisation : Brains (44) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Ven 11 Sep 2009 - 19:08 | |
| Merci pour les liens Ephemer, mais je tiens à insister sur le fait qu'on me demandait mes identifiants de connexion internet à savoir mon code banque, mon code guichet, ainsi que mon n° de compte et la clé RIB : et là, je dis NON ! | |
|
| |
Ephemer
Nombre de messages : 26 Age : 49 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Ven 11 Sep 2009 - 19:13 | |
| Effectivement ça fait beaucoup. | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Ven 11 Sep 2009 - 20:44 | |
| J'ai eu un appel il y a 1 H. On me proposait de m'assurer en cas d'hospitalisation, chez le groupe " SwissLife ", chez qui j'ai déjà un autre contrat.. Le gars m'explique le truc ( indemnités journalières blabla... etc ) et finit par me dire : " je vous envoie un contrat à signer.. on va juste remplir ensemble vos coord.. Il me demande mon nom, prénom, date de naissance et il termine par : Voilà, nous allons juste terminer par le RIB .. " et là, il me demande de lui donner tout le toutim : Code Banque, Guichet, N° Compte et Clé RIB ! et là, bien entendu, je dis " ah non, ça, je le remplirai, si le contrat me convient, à réception" .. Il a insisté, insisté et je me suis presque fâchée, pour qu'il comprenne que je ne donnerais rien ! et là, il m'a raccrochée au nez ..
J'ai téléphoné chez Swisslife pour leur raconter le truc et bien entendu, ils ne sont pas au courant et le mec a conclu en me disant " si on vous demande quoique ce soit de confidentiel, comme votre RIB, par tél. ne donnez rien, c'est une fraude " !
Voilà, j'ai un peu été longue, mais juste pour que vous sachiez que de nouvelles tentatives d'arnaques circulent par tél.
Idem, chez SFR .. le phénomène est déjà en route ( ma voisine a été contactée de la même manière ) | |
|
| |
Ephemer
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Ven 11 Sep 2009 - 22:33 | |
| Ca je n'étais pas au courant mais ça ne m'étonne pas vraiment... | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Ven 11 Sep 2009 - 22:35 | |
| Et moi une seconde fois par mail en se faisant à nouveau passer pour Orange, il fallait que je mette mon compte à jour afin de conserve ma connexion et je donne mes coordonnées bancaires et mon pédigré.... et toujours un mail en mauvais français bourré de fautes qui ne sautent pas de suite aux yeux.... | |
|
| |
grid
Nombre de messages : 3 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Ven 18 Sep 2009 - 0:42 | |
| Ca m'est déjà arrivé et les pages sont bien faites. Moi aussi j'ai un site internet de vente ( officiel et déclaré) car je ne peux pas travailler en dehors de ma maison, mais je me repose entièrement sur Paypal ( ça coute mais c'est hypersur) et les virements et cheques. Je n'ai jamais eu un seul probleme ! Mais en privé des fenetres de piratage ( déviation) oui ça je le déjà vu alors la bonne chose est de ne pas aller plus loin. ET peut être si on achette beaucoup sur le net un deuxième compte que pour le net, sans decouvert autorisé et carte bleu limité. En gros ça reviens à avoir un compte Paypal ( gratis en plus) pour ses payements. Je vote pour Paypal car franchement c'est génial. J'ai plein de "feedbacks" des clientes qui ont commandées le matin et leur pli part déjà à 14h30 le même jour . Elles sont satisfaites et heureuses comme tout de reçevoir aussi vite leurs serviettes, feuilles ou autres . Voila , je voulais juste donner mon avis , c'est fait
PS: super ce Forum, interessant, je fouine et admire. On est superbien accueillie. On sy sent bien. Désolée pour les fautes je suis allemande. | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Ven 18 Sep 2009 - 8:29 | |
| Et bien je voudrais bien parler, enfin écrire Allemand comme tu écris Français.... et d'avoir 2 comptes dont un limité, c'est vrai que c'est une idée. Je vais aller faire un tour sur ton site, tu me fais envie.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet | |
| |
|
| |
| ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet | |
|