CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet

+22
lilipaon83
zabou51
monique91
poupetteval
marlou
twinnette
sandisouri
popotalamus
Gis'Elfy
mamilo
jo
kookai-scrap
nathouille
cecile
valé
khalinne
Ju
Irène
bulle82
eve
-Véro-
sasab
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sasab

sasab

Féminin Nombre de messages : 1355

ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Empty
MessageSujet: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:24

Coucou tout le monde,

Ce post, juste pour vous alerter d'un petit problème sur Internet. Il y a 3 - 4 jours, j'ai passé une commande sur le site Scrapmalin (si le fait de nommer ce site pose problème, n'hésitez pas à modifier le message !). Au moment de procéder au règlement, j'inscris mon n° de carte bleue, ainsi que la date d'expiration et le cryptogramme, bref comme d'habitude. Sauf qu'ensuite, une nouvelle fenêtre s'est ouverte me demandant, pour plus de "sécurité", de noter mes codes tels que je les inscris lorsque je vais consulter mon compte sur le net !!! Exclamation Exclamation Là, je me suis rappelée d'une formation sur la sécurité que j'ai eu il y a quelques mois qui stipulait qu'il ne faut JAMAIS au grand JAMAIS noter ces codes !!! Même notre banque n'a pas à nous les demander !!! Du coup, j'ai annulé le paiement par carte bleue et j'ai payé par Paypal. Je ne sais pas si ce problème est encore d'actualité mais bon, je préférais vous alerter.

Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://sasab-scrap.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:35

Merci pour l'information, effectivement il faut toujours être vigilant

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Banner11ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
eve

eve

Féminin Nombre de messages : 12018

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:50

Merci Sasab .. ça ne m'est encore jamais arrivé .. Rolling Eyes
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
bulle82

bulle82

Féminin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:03

merci pour l'info
jamais eu de pb ni avec la e-carte -bleue , ni avec paypal
sasab

sasab

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:19

Faut dire que leur page est super bien faite, j'ai failli mis laisser prendre, pourtant en tant qu'informaticienne, je sais qu'il y a des pièges à éviter. C'est en repensant à ma formation, que cela m'a fait tilt et que j'ai refusé d'inscrire mes codes ! C'est la 1ère fois que je voyais un écran de ce type !!!
eve

eve

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:29

Il faudrait peut-être aussi, en informer Scrapmalin, non ? Rolling Eyes
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:42

Tu as eu le bon réflexe Sasab... mais effectivement une petite info à Scrapmalin comme le suggère Eve serait peut-être utile...

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Ju

Ju

Féminin Nombre de messages : 1729

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:55

Merci pour l'info, je n'ai jamais eu non plus ce genre de fenêtre... Moi aussi je pense que tu devrais informer scrapmalin
khalinne

khalinne

Féminin Nombre de messages : 7564

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:30

merci pour l'info sasab, je n'ai jamais eu cette page là non plus mais si elle apparait je saurai que c'est de l'arnaque
http://lesrecresdekhalinne.blogspot.com/
valé

valé

Féminin Nombre de messages : 425

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:43

Jamais eu ça non plus .........merci pour l'info en tout cas.....
http://dans-les-mains-de-vale.over-blog.com/
cecile

cecile

Féminin Nombre de messages : 2039

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:40

j'ai eu ce problème et je suis allée à ma banque pour me renseigner.

LA REPONSE /

c'est pour plus de sécurité, ce n'est pas le code de votre carte bleue qu'on vous demande, mais un n° de sécurité qui est utilisé une seule fois de sorte que, il ne pourra être copié.

LA BANQUE vous a sûrement remis une carte avec des colonnes, des lettres, et des chiffres. Malheureusement je ne peux pas vous la prendre en photo, vous comprenez pourquoi (MDR).

Donc quand vous cliquez, c'est votre bque qui s'ouvre et vous dit quelle colonne prendre, vous êtes seule à l'avoir sous les yeux et il n'est utilisé qu'une seule fois.

J'espère avoir été claire, c'est une deuxième sécurité.

Dernière édition par cecile le Lun 17 Aoû 2009 - 23:53, édité 1 fois
nathouille

nathouille

Féminin Nombre de messages : 5422

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:18

oui moi j'aime la meme carte que toi cecile je pense que c'est que la CM qui fait ca mais je ne pense pas que ce soit de cela que parle sasab car moi cette carte cybermut mais j'amais eu la dites fenetre

mais je ferais attention car je commande pas mal sur scrapmalin
http://nathouillebricol.canalblog.com/
kookai-scrap

kookai-scrap

Féminin Nombre de messages : 7799

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:35

jamais eu de soucis non plus mais merci du renseignement
cecile

cecile

Féminin Nombre de messages : 2039

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:13

je ne me rappelle plus pour quel site, mais je l'ai eu cette fenêtre comme je vous dis. peut être que c'est que pour le CM
eve

eve

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:03

Argghhh !! si c'est la ""carte de sécurité renforcée"", c'est autre chose !!
Oui, je suis au CM et je rentre un Code de sécurité, comme à la bataille navale : E7 ou B5 etc etc..
c'est pour être sûre que ta CB n'est pas piratée !

Effectivement, Sasab, si c'est ça, c'est dans le bon sens
:rire1:
jo

jo

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:32

Ben oui mais quand on sait pas vaut mieux pas faire, non ? courageuse mais pas téméraire Jo !!! :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:

Merci de l'info ! une piqure de rappel ça fait toujours du bien !
mamilo

mamilo

Féminin Nombre de messages : 3231

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:03

aux infos, ils ont évoqué un hacker qui a piraté un nombre ahurissant de comptes bancaires ...
En surfant, sur des sites marchands, je trouve de nombreux chevaux de Troie ... je pense qu'un petit malin les poste pour recueillir les coordonnées bancaires en cas d'achat ...
Faites gaffe aux sites de l'Est et l'Asie ...
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
Gis'Elfy

Gis'Elfy

Féminin Nombre de messages : 1734

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:06

Je viens d'avoir le problème sur le site d' Orange mon fournisseur d'accès, qui me demandait mes coordonnées + coordonnées et codes bancaires pour soit disant mettre à jour mes fiches, et ce dans un mauvais français, mais avec les sigles et présentation d'Orange.
J'ai immédiatement informé Orange et ils ont mis un message d'alerte sur leur page d'accueil, qui malheureusement se perd dans les diverses info ; mais ce type d'actions devient monnaie courante. C'est la nouvelle délinquence, il faut redouter de vigilance.....
popotalamus

popotalamus

Féminin Nombre de messages : 354

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:48

Merci pour l'info. C'est vrai qu'il faut être très prudente.
Au CM (et dans d'autres banques également) il existe une CB virtuelle, valable 2 mois et pour le montant de la facture. Elle vous attribue un n° de carte unique, changé à chaque achat, de même pour le n° de sécurité. Dès que vous avez souscrit à cette CB virtuelle (service gratuit), la CB classique ne peut plus être utilisée sur internet (donc plus de risque - normalement - de piratage de votre compte bancaire).
Je l'utilise depuis plusieurs mois et ça marche super !
Bonne vigilance à toutes !
http://popotalamus.canalblog.com
sandisouri

sandisouri

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:04

j'ai une copine qui a un site de scrap, et qui a informe l'autre jour que certaine manque demande ce numero pour plus de securite donc pas de piratage!!!
http://sandisouri.over-blog.com/
Gis'Elfy

Gis'Elfy

Féminin Nombre de messages : 1734

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:36

ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet MessageOfTheDay1 Attention à l'hameçonnage !
Vous pouvez recevoir des mails frauduleux vous demandant de transmettre vos identifiants ou de modifier votre mot de passe Orange. Ces mails sont malhonnêtes. Orange ne vous demandera jamais vos données personnelles ou de les modifier par mail. Ne transmettez jamais ces informations !

Voici ce que Orange mentionne sur sa page d'accueil, et je peux vous confirmer de source sure, qu'aucune banque ne vous demandera vos codes secrets.
twinnette

twinnette

Féminin Nombre de messages : 393

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:26

Je commande régulièrement chez Scrapmalin, j'ai toujours cette fenêtre et je n'ai jamais eu de problèmes, c'est une sécurité renforcée.
http://twinnette.canalblog.com
sasab

sasab

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:34

Twinnette, j'ai contacté Scrapmalin et il semblerait qu'il n'était pas au courant ! En tant qu'informaticienne, le mot d'ordre qu'on a c'est qu'il ne faut jamais donné ses identifiants bancaires (autres que le n° de CB). Même ton banquier n'a pas à te les demander ! C'est strictement confidentiel !!! Sur la page, il est bien indiqué qu'il s'agit d'une sécurité renforcée mais c'est faux ! Attention, il est tellement facile pour les pros de l'informatique de récupérer les codes ... Enfin, c'est juste par précaution que je te dis cela.
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:24

Pour travailler aussi dans l'informatique, je confirme totalement ce que dit Sasab

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Banner11ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:03

c'est pas le truc securcode de mastercard desfois car moi sur la plupart des sites français on me le demande mais c'est un code que j'ai créer moi meme
d'ailleur j'avais eu la brochure par ma banque quand il on mis cela en place
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet   ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet Empty

ATTENTION !!! Méfiez-vous des paiements sur Internet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant