CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ¿ Organiser une page de découpe ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Hélène à Madrid

Marie-Hélène à Madrid


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/05/2008

¿ Organiser une page de découpe ???? Empty
MessageSujet: ¿ Organiser une page de découpe ????   ¿ Organiser une page de découpe ???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:46

Bonjour les vaillantes copines qui ne sont pas encore parties en vacances ...

Question de la journée :rire1:

Introduction de la question:
J'ai installé le programme de la Silhouette au bureau et comme je suis toute seule au bureau au mois d'août, j'en profite pour faire du ménage ... et ... aussi des futures découpes. J'arrive à la maison et hop!!! Yapluka découper et faire mes montages ...

Quand je coupe, j'ai beau demander des mesures précises, parfois c'est moi qui ne sait pas trop bien comment m'organiser car je ne me fais pas trop à la page d'ordinateur à l'écran ... Donc hier j'ai fait des macros calculs et ensuite cela donnait un peu le gros KK

Aujourd'hui, après avoir bien cogité, j'ai pensé à :
1) Demander un nouveau document et lui donner un nom avec les mesures précises de ma page. Je travaille sur un cahier qui fait 17 x 21 de hauteur
2) C'est mon fond de travail ... Je mets la visibilité pour voir ma page en quadrillé ... J'ajoute les éléments et je les place là où j'ai envie ... Cela me donne un brouillon de travail et je rajoute les éléments en voyant si c'est bon, si ça fait trop plein .. etc ...

¿ Organiser une page de découpe ???? Forum_10


3) Ensuite, une fois que j'ai tout choisi, je prends les éléments d'un même papier et je les copie sur un format de papier conventionnel de la Silhouette. Je les case pour ne pas gacher le papier et je garde le document en lui donnant le titre du papier ou de la couleur avec laquelle je vais découper.

4) J'allais poser une première question mais, comme dit Copicat, je viens de me trouver toute la seule réponse: je viens de trouver le bouton qui fait changer la couleur de mes éléments .. Donc j'ai une meilleure visibilité de mon travail ... Et j'ai mes éléments gardé (cf. nº3 de mon intro) dans leur état naturel sans les remlissage de couleurs ...

Mais ... j'ai une autre question à vous poser: j'arrive à remplir avec de la couleur tous les éléments sauf une etiquette et je ne sais pas pourquoi. je viens de réagrouper tous les petits bouts au cas où ...
Vous savez pourquoi ????

¿ Organiser une page de découpe ???? Forum_11


La question de mon sujet:

Vous vous organiser comment ?????????????????? :danse1:


Merci les filles. En Espagne on dit que quand le diable n'a rien à faire, il tue les mouches avec sa queue ... :bravo:

Marie-Hélène
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

¿ Organiser une page de découpe ???? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Organiser une page de découpe ????   ¿ Organiser une page de découpe ???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:12

oh lala Sharon que de questions métaphysiques !
bon finalement c'était quoi la question ................ :mdrrrrrrrrrrr:

moi j'ai un fichier par objet et je coupe au fur et à mesure de mes besoins, je ne sais pas dire à l'avance ce dont j'aurais besoin ......................

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
¿ Organiser une page de découpe ???? Banner11¿ Organiser une page de découpe ???? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

¿ Organiser une page de découpe ???? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Organiser une page de découpe ????   ¿ Organiser une page de découpe ???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:10

marie helene je suis infographiste et... je fais exactement comme toi !!!! je fais une mise en page a l'ordi avec le format de page finale et je positionne mes elements tels que je voudrai qu'ils soient... puis pour mon fichier de decoupe, je prends tous mes elements et les classe par couleur de papier a decouper et je les place n'importe comment de facon a perdre le moins de papier possible... ca s'appelle faire une 'imposition' en langage pro...

moi je ne suis pas le diable qui tue les mouches avec sa queue mais ca m'interesse quand meme de savoir comment les autres preparent leurs fichiers... je n'ai que cette logique en tete puisque c'est mon metier mais il y a peut etre (surement) d'autres manieres interessantes a connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
twinnette

twinnette


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 73
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/06/2009

¿ Organiser une page de découpe ???? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Organiser une page de découpe ????   ¿ Organiser une page de découpe ???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:30

En général je me prépare une page avec plusieurs éléments de façon à optimiser tout le papier. Quand j'ai des trous je mets des petits embellissements ou des lettres.
Je profite de faire des découpages d'avance quand mon mari part faire du vélo car il trouve que cela fait du bruit !
Donc quand je fais du scrap ou des cartes j'ai toujours des embellissements d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinnette.canalblog.com
Contenu sponsorisé





¿ Organiser une page de découpe ???? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Organiser une page de découpe ????   ¿ Organiser une page de découpe ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¿ Organiser une page de découpe ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de découpe mais pas de ducument en cours de découpe
» (E-Craft] Découpe en bord de page
» Silhouette ne découpe pas/ robo master pro découpe
» comment enregistrer une nouvelle taille de page dans mise en page silhouette
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: