CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 (E-Craft] Découpe en bord de page

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maëlla




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2012

(E-Craft] Découpe en bord de page Empty
MessageSujet: (E-Craft] Découpe en bord de page   (E-Craft] Découpe en bord de page EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:21

Bonjour à tous (je pense aux messieurs sinon je vais me faire taper sur les doigts Very Happy )

Pour commencer, j'espère être dans la bonne rubrique, sinon, je m'en excuse.

J'ai ma e-craft depuis noël et jusqu'à maintenant, je l'ai peu utilisé. Mais maintenant, je me lance! Beaucoup de naissances dans mon entourage donc beaucoup d'album!!!

J'ai parcouru le forum dans tous les sens et j'ai appris beaucoup de chose mais là, je sèche.

Voiçi ma tentative de réalisation:

(E-Craft] Découpe en bord de page Img_2012

Je souhaite pouvoir découper le prénom de l'enfant en haut (ou sur le côté) d'une page A5 (format pour l'album en cours).
Je travaille sur Inkscape et je peux envoyer le fichier svg que j'ai fais.

Mes démarches:

- J'ai crée une feuille format a5 à l'ouverture du logiciel
- J'ai écrit le prénom à l'aide du tuto sur les lettres liées :merci: 
- J'ai crée un rectangle de la taille de la page
- J'ai mis mon prénom sur le bord supérieur du rectangle et j'ai essayer de les unir.....Et là ca sens le "commentqu'onfaitcetruc??" :rire1: 

Résultat:

- Sur feuille DCP 160g lame force 5: Le prénom se baladait d'un côté et le rectangle qui devait représenter ma feuille A5 se baladait ailleurs...Et le tout était joliment déchiré par-ci et par-là...
- Feuille DCP 160g lame force 3: Tout quasiment parfait MAIS, pas découpé au verso...lame pas assez forte...

(E-Craft] Découpe en bord de page Img_2013
Je m'excuse pour la qualité des photos mais je les ai prise en catastrophe ce matin avant de partir au boulot!

Dernière tentative:
- DCP 160g, lame force 4: Prénom et rectangle non collé et papier déchiré...

Donc je fais appel à vous pour comprendre!! Que dois-je faire? Le fichier en lui même: ai-je fais les bonne manip? Le papier est-il bon? Sachant que le papier définitif sera du canson que l'on trouve en format a2 (180g de mémoire)... D'autre part, dés que ma feuille n'est pas en format A3, elle se balade pendant la découpe et c'est la cata....(et oui, e-craft n'a pas de feuille de transport...peut-être devrais-je essayer?)

Je vous remercie d'avance de votre retour. Et toutes mes questions sont bien dans l'idée de comprendre et de tester. Je ne demande pas que l'on me fasse le fichier, sinon comment pourrais-je recommencer? :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

(E-Craft] Découpe en bord de page Empty
MessageSujet: Re: (E-Craft] Découpe en bord de page   (E-Craft] Découpe en bord de page EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:37

Je ne connais pas l'E-Craft, si Lisa passe par là, elle pourra peut-être te conseiller.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
(E-Craft] Découpe en bord de page Avatar_Fanbricol_min(E-Craft] Découpe en bord de page BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-Craft] Découpe en bord de page Empty
MessageSujet: Re: (E-Craft] Découpe en bord de page   (E-Craft] Découpe en bord de page EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:49

alors j'ai eu l'ecraft mais c'est vrai que je me souviens plus de trop....

deja le mieux quand meme c'est que tu fasses tes tests de decoupe avec le meme papier que le definitif parce que le soucis c'est que le 160g DCP est un papier lisse et couche et le canson un papier a grains donc ils n'auront pas forcement les memes reglages !

Apres, tu parles de logiciel, dans lequel es tu ?
La lame laisse des trainees sur le papier, ca veut dire que par defaut ta lame n'est pas au dessus du papier... as tu le porte lame dorigine ou as tu un adaptateur, peux tu regler la hauteur par defaut de ta lame pour quelle ne soit pas collee a ras de ton papier ?

quant aux dechirures, et coins cafouilleux (notamment entre le B et le R), essaie de reduire la vitesse peut etre... Utilises tu une feuille de transport ? ca me donne l'impression que la feuille se souleve et du coup empeche la lame de faire le reste de sa decoupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Maëlla




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2012

(E-Craft] Découpe en bord de page Empty
MessageSujet: Re: (E-Craft] Découpe en bord de page   (E-Craft] Découpe en bord de page EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:27

Merci pour ta réponse!! Alors:

- Effectivement, la prochaine étape était de tester sur le même parpier mais je voulais déjà arriver à faire en sorte que le dessin soit bon et là....c'est plus compliqué déjà lol! 
- Le logiciel: Inkscape. Ensuite je l'enregistre en svg puis je l'importe dans le logiciel e-craft.
- J'ai bien le porte lame d'origine mais je dois t'avouer que je ne savais pas que je pouvais régler la hauteur. Dès que je rentre, je me jete dessus. Si je peux régler la hauteur, vaut-il mieux que je mette la lame en force 3 et que je la descendre pour qu'elle passe bien à travers le papier?
- Pour réduire la vitesse: je vais voir comment je peux faire. S'agit-il d'un paramètre que je peux déterminer sur Inkscape? Car je n'ai rien vu de telle sur la machine directement.
- effectivement je n'utilise pas de feuille de transport car e-craft n'en n'aurait pas besoin...mais je me demande quand même si je ne devrait pas essayer.... Parce qu'effectivement je galère souvent pour avoir des découpes propres...

Encore merci de ces retours!  :merci: Et si je mets ma réponse sous forme de tiret, c'est pour essayer de répondre à tout sans rien oublier. Parfois les gens le prennent "mal" donc je préfère préciser.

Autre question: Peux-t'on lier un mot sur une ligne? La machine découpe la ligne, découpe le mot et hop repart de l'autre côté sur la ligne? Je suppose que oui mais je nage un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-Craft] Découpe en bord de page Empty
MessageSujet: Re: (E-Craft] Découpe en bord de page   (E-Craft] Découpe en bord de page EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:41

vanouch77 a écrit:
alors j'ai eu l'ecraft mais c'est vrai que je me souviens plus de trop....

deja le mieux quand meme c'est que tu fasses tes tests de decoupe avec le meme papier que le definitif parce que le soucis c'est que le 160g DCP est un papier lisse et couche et le canson un papier a grains donc ils n'auront pas forcement les memes reglages !

Apres, tu parles de logiciel, dans lequel es tu ?
La lame laisse des trainees sur le papier, ca veut dire que par defaut ta lame n'est pas au dessus du papier... as tu le porte lame dorigine ou as tu un adaptateur je ne pense pas qu'il y ai d'adaptateur sur l'Ecraft, peux tu regler la hauteur par defaut de ta lame pour quelle ne soit pas collee a ras de ton papier ?Je ne suis pas tout là.........pour que la lame soit à la bonne "force" il faut que quand ça coupe, la petite lumiére bleu sur le chariot s'allume, si elle n'est pas allumé c'est que tu n'a pas mis assez de force. Perso ce que je faisait, je prenait une forme basique, je mettais le papier que je voulais, je choisissais la force qui me semblait être la bonne et pour ajuster la lame, je tournais doucement la molette pendant la découpe

quant aux dechirures, et coins cafouilleux (notamment entre le B et le R), essaie de reduire la vitesse peut etre...Sur l'Ecraft, on ne peut pas réduire la vitesse Utilises tu une feuille de transport ? ca me donne l'impression que la feuille se souleve et du coup empeche la lame de faire le reste de sa decoupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-Craft] Découpe en bord de page Empty
MessageSujet: Re: (E-Craft] Découpe en bord de page   (E-Craft] Découpe en bord de page EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:42

Maëlla a écrit:


Autre question: Peux-t'on lier un mot sur une ligne? La machine découpe la ligne, découpe le mot et hop repart de l'autre côté sur la ligne? Je suppose que oui mais je nage un peu. Very Happy

alors là, je ne comprend pas ce que tu veux dire, tu peux expliquer s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Maëlla




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2012

(E-Craft] Découpe en bord de page Empty
MessageSujet: Re: (E-Craft] Découpe en bord de page   (E-Craft] Découpe en bord de page EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:22

Merci Lisa de ton retour. Je vais essayer ton astuce pour la force de découpe.
Concernant la vitesse, j'en prend bonne note aussi. Pour le dessin il s'agit de pouvoir réaliser quelque chose comme ceci: http://craftygalerie.free.fr/crafty/displayimage.php?album=10&pid=4128#top_display_media

(E-Craft] Découpe en bord de page Bonne_10

C'est ce que j'essaye de faire en ce moment. Mais ouf, les dessins valent mieux que de grands mots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-Craft] Découpe en bord de page Empty
MessageSujet: Re: (E-Craft] Découpe en bord de page   (E-Craft] Découpe en bord de page EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:29

Ok, je comprend mieux.
Pour cela il faut que sous Inkscape, une fois que tu as fait ton mot lié, tu lis ton mot au bord de ta carte. Pour cela, si je ne me trompe pas, tu sélectionne ton mot lié + ta carte et tu fais "chemin" > "Union"
Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Maëlla




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2012

(E-Craft] Découpe en bord de page Empty
MessageSujet: Re: (E-Craft] Découpe en bord de page   (E-Craft] Découpe en bord de page EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:32

Oui je vois parfaitement. J'ai essayé cette manipulation mais parfois cela ne se découpait pas bien. Mais bon, la feuille bougeant, cela n'aide pas. Je vais réessayer de couper mais avec le papier définitif, en suivant ton conseil pour la force en cours de découpe. :merci:

L'utilisation d'une feuille de transport est vraiment inutile ou même infaisable avec e-craft?
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-Craft] Découpe en bord de page Empty
MessageSujet: Re: (E-Craft] Découpe en bord de page   (E-Craft] Découpe en bord de page EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:42

Moi je dirais que ça sert à rien la FDT, le probléme c'est la machine.
Plusieurs fois lorsque j'avais l'Ecraft j'ai gaspillé des feuilles car la découpe du rectangle ne se faisait pas correctement et donc la lame ne revenait pas au point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Maëlla




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2012

(E-Craft] Découpe en bord de page Empty
MessageSujet: Re: (E-Craft] Découpe en bord de page   (E-Craft] Découpe en bord de page EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:46

Arf...bon, de toute façon, étant un beau cadeau de monsieur, je vais m'acharner jusqu'à réussir Wink

Je rentre du taffe, je fais les test et je post!! Encore merci de votre aide c'est très gentil  :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-Craft] Découpe en bord de page Empty
MessageSujet: Re: (E-Craft] Découpe en bord de page   (E-Craft] Découpe en bord de page EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:55

Lisa, comme j'ai eu plusieurs machines je ne me souviens pas celles sur lesquels j'ai adapte le porte lame de la cricut qui est super (il y a une bague et on peut tourner comme tu le dis en court de route pour enlever ou rajouter de la force a la decoupe, mais c'est pour ajuster apres tu n'as plus besoin !)...

Je me souviens que je trouvais qu'avec une feuille de transport (pour ma part juste une grande cartonnette qui allait sur toutes les roulettes encollee tres legerement a la colle repo en bombe) faisait moins de gache mais c'est vrai que je l'ai revendu car j'ai essaye de l'utiliser a des fins commerciales et c'etait impossible, j'avais limite 50% de gache ! Rolling Eyes 

A la limite si c'est le rectangle qui pose soucis c'est pas difficile de ne faire qu'a la machine le prenom et a la main le format de la carte mais c'est rageant d'avoir une machine et de se dire qu'on va faire la moitie du boulot parce qu'elle ne fonctionne pas bien...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Maëlla




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2012

(E-Craft] Découpe en bord de page Empty
MessageSujet: Re: (E-Craft] Découpe en bord de page   (E-Craft] Découpe en bord de page EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:59

Effectivement Vanouch, un peu rageant surtout quand on connait le prix de la machine! Mais comme tu dis, au pire, je ferai le rectangle à la main. J'ai des massicots à la maison, cela peut-être rapide!
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-Craft] Découpe en bord de page Empty
MessageSujet: Re: (E-Craft] Découpe en bord de page   (E-Craft] Découpe en bord de page EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:29

Vanouch, j'avais bien compris que tu t’emmêlais les pinceaux.........:rire1: :rire1: :rire1: :rire1: :rire1: :rire1: :rire1: 
La FDT j'avais essayé aussi, mais franchement il y avait toujours un léger décalage entre le point de départ et le point d'arrivée........
Comme le dis Vanouch, peut être ne faire que la découpe du prénom
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Maëlla




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2012

(E-Craft] Découpe en bord de page Empty
MessageSujet: Re: (E-Craft] Découpe en bord de page   (E-Craft] Découpe en bord de page EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:04

Bonjour! Petit test fait ce matin rapidement (rentré tard hier à cause de ce ****** de RER qui marche jamais....bref...) Avec le papier canson 160g, la force 6 ne passe pas à travers mais la découpe est quasiment impeccable (même le rectangle! si si! lol! ) Avec la lame force 7...c'est le drame!

Donc, je vais tenter de trouver du papier couleurs 180g pour voir si la force 7 le coupe sans déchiré et je vais également tenté de couper avec une feuille de transport maison (merci le forum pour l'astuce!! :bravo:  )

Suite de mon épisode ce soir donc :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(E-Craft] Découpe en bord de page Empty
MessageSujet: Re: (E-Craft] Découpe en bord de page   (E-Craft] Découpe en bord de page Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(E-Craft] Découpe en bord de page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decoupe de lettres sur un bord de carte...
» ma craft refuse de découper - RESOLU
» craft robo ne découpe plus....
» ¿ Organiser une page de découpe ????
» Craft ROBO PRO , probleme de découpe au rouleau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: