CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Attention guet-apens scrappeuses

Aller en bas 
+24
miss lili
vanouch77
marlou
chantal30052
monique91
Irène
jckleelou
zabou51
mamilo
nathouille
Naphie
nadine
Ghyslaine
COCO74
Maélya
laly
sasab
nadine59
valé
Brigou
-Véro-
Marie France
mml
mag08
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:35

Coucou les filles,

Je voulais vous prévenir d'un truc qui m'est arrivé cet aprèm: un homme de la soi disante société "scrap look" m'a tel car il avait vu mon blog et aimait bien ce qu'il y avait vu, me proposait de venir sur Paris 1 semaine pour un soi disant salon/expo, qui doit y avoir lieu en Juin, sur les loisirs créatifs, tous frais payés + 2000 euros et ce pour des démos.
J'ai refusé pour des questions d'organisation perso et parce que animer des ateliers, ce n'est pas mon truc dc on en est resté là...
Par contre avant de raccrocher, je lui ai redemandé le nom de sa société (tte jeune à ses dires) et il m'a précisé qu'elle faisait partie ou était financée (je ne sais plus très bien) par Total, le groupe pétrolier...

Quand j'ai raccroché, ça m'a tournicoté ds la tête cette histoire et j'ai dc appelé Total, le siège à Paris et ils ne connaissent pas cette société!!!
Sur le net, je n'ai rien trouvé non plus!!

Je suis inquiète car je me demande comment ce mec est arrivé jusqu'à moi via mon blog sur lequel il n' y aucune info perso (nom de famille, département etc...)...
Avec tous ces tarés qui surfent, je me demande si ce n'est pas une embuscade pour attirer des nanas ds un traquenard, les faire venir sur Paris...Bon vs allez me dire que je regarde trop la tv mais je vous rappelle qu'il y a déjà eu des faits similaires ds tte la France style on passe des offres d'emploi et on kidnappe les candidats (affaire Bourdin/Fasquel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Bourdin-Fasquel)!!! Qd la réalité dépasse la fiction!!

Alors faites gaffe; je flippe à fond car maintenant il a mes coordonnées et comment il les a eues?? Sur le coup de la surprise, je n'ai pas pensé à lui demander!!

Faites passer sur les autres forums!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:47

ma pauvre mag ...qui a pu lui donner tes coordonnées ??
c'est bizarre cette affaire ..moi j ai pas de blog alors tranquille... il a du te trouver a son gout avec ton beau sourire s il regarde notre forum...
fait attention quand même .
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:49

Ben oui mais c'est juste qu'en ce moment...ben tu sais quoi!! Ca me rassure pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:01

oui je sais bien ...mais nous sommes là... pour te soutenir ... tu n ' as pas pu voir son numéro ?? moi mon appareil enregistrer tous les numéros qui arrivent sur le tel c 'est pratique
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:03

Ben non et c'était un appel masqué sur mon fixe...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Marie France

Marie France


Nombre de messages : 318
Age : 70
Date d'inscription : 18/09/2008

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:09

Je comprends ton inquiètude
Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://partagesetpassion.niceboard.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:10

Pas de panique
tu n'as pas accroché, il va aller chercher ailleurs
par contre c'est vrai qu'avec les blogs ou autre site (facebook) il faut faire ultra gaffe
il y a des affaires en cours effectivement concernant des gens qui s'étaient un peu trop dévoilé sur le net,
c'est une vitrine pour le meilleur mais pour le pire aussi

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Attention guet-apens scrappeuses Banner11Attention guet-apens scrappeuses Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:21

Tu peux essayer d'en parler au commissariat ou à la gendarmerie, ils pourront toujours trouver d'où provenait l'appel; mais je pense comme Copicat que dans la mesure ou tu n'as pas accroché, il va chercher ailleurs... Mais bon il existe des services de Police qui surveillent le net et ma foi l'info peut les intéresser... Enfin j'espère mais moi aussi je regarde peut être trop la tv.
Tu peux aussi mettre cet article à la une de ton blog, il risque de laisser tomber en voyant que tu te méfies et que son numéro a foiré....
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:43

Oui Brigou!! J'ai tél au commissariat et j'y vais demain matin: le policier m'a dit qu'ils pourraient peut être faire une recherche de num car je me dis que, ds l'absolu, qui nous dit que d'autres filles ne se sont pas faites avoir ou que derrière tt ça, il n'y a pas un réseau...Bon je sais vs allez me prendre pour une folle mais je pense aux autres filles qui pourraient se faire avoir...
je leur demanderai de contacter Total de leur côté pour pousser les investigations car ces grands groupes sont aussi des vraies pieuvres et je me demande parfois si eux-mêmes connaissent ttes leurs filiales, sociétés etc...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:47

Pour Total c'est effectivement une possibilité... Ils peuvent ne pas connaitre sans pour autant que ça n'existe pas....
Revenir en haut Aller en bas
Marie France

Marie France


Nombre de messages : 318
Age : 70
Date d'inscription : 18/09/2008

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:49

En tout cas merci pour l'info
et tu as bien fait d'alerter le commissariat
de plus ca te rassure
Revenir en haut Aller en bas
http://partagesetpassion.niceboard.com
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:53

Oui si on veut!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
valé

valé


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 59
Localisation : toulouse nord
Date d'inscription : 12/01/2008

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:10

ça mùe fait froid dans le dos ton truc .en tout cas merci d'en avoir parlé au moins on est sur nos gardes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-les-mains-de-vale.over-blog.com/
nadine59

nadine59


Féminin Nombre de messages : 3034
Age : 54
Localisation : cambrai (nord)
Date d'inscription : 04/10/2008

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:11

ça fait peur tout ça bizarre quand même qu'il est trouvé ton numéro en plus c'est toujours comme ça ils appellent en secret et maintenant c'est tellement facile de téléphoner et masquer son numéro et ça serait pas un petit plaisantin qui te connait
Revenir en haut Aller en bas
http://nanascrap.over-blog.fr
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:12

Un petit conseil de prudence, pensez à vider la boite des messages privés, des infos y circulent qui peuvent tout à fait être piratés... Il faut savoir qu'il y a des génies de l'informatique....
Revenir en haut Aller en bas
nadine59

nadine59


Féminin Nombre de messages : 3034
Age : 54
Localisation : cambrai (nord)
Date d'inscription : 04/10/2008

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:15

ah merci Brigitte pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://nanascrap.over-blog.fr
sasab

sasab


Féminin Nombre de messages : 1355
Age : 48
Localisation : Brains (44)
Date d'inscription : 14/11/2008

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:20

brrrr, ça fait froid dans le dos tout ça. J'ai déjà tendance à psychoter un peu et là du coup, ce n'est pas rassurant. Merci pour l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sasab-scrap.over-blog.com/
laly

laly


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 38
Localisation : reuil malmaison
Date d'inscription : 23/07/2008

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:48

merci sa fait vraiment peur
et l info je les mi sur une autre forum
Revenir en haut Aller en bas
Maélya

Maélya


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Vitry-sur-Seine (94)
Date d'inscription : 24/01/2009

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:27

Oui il faut faire attention car malheureusement on voit des choses très étranges... Par contre : pas de souci sur forumactif, aucun cas de piratage de compte n'a été répertorié depuis sa création en 2004. Il faut faire attention aux messagerie sur hotmail et autres messageries gratuites car ce sont des messageries facilement piratables (il parait) et si vous stockez des infos dans les mails reçus sur ces boites alors les pirates savent tout. Notamment certains admin de forum qui avaient laissé leur mot de passe dans leur mail MSN ont vu leur forum piraté car le pirate avait le mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://maelyascrap.canalblog.com
COCO74

COCO74


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 62
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 02/07/2007

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:39

Je pense que tu as très bien fait de te méfier.
Ne croyez-vous pas que les sites comme scrap-VP, ou autres (c'est juste un exemple, je ne les montre pas du doigt) peuvent vendre leur listing d'adresses à d'autres sociétés ? on a vite fait de donner nom et adresse pour des fichiers GSD, des échantillons.... c'est facile comme ça. Enfin c'est la première explication qui me vient, après le n° tel est sur le bottin.


Dernière édition par COCO74 le Dim 15 Fév 2009 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:44

C'est marrant (si l'on peut dire) mais mes propres réflexions arrivent à la même conclusion que COCO74... On donne beaucoup nos adresse à des marchands du web.... Mais on est aussi et c'est aussi simple que ça dans le bottin et dans tout plein d'autres fichiers...
Revenir en haut Aller en bas
Ghyslaine

Ghyslaine


Féminin Nombre de messages : 2410
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2007

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:48

mag08 a écrit:
Oui Brigou!! J'ai tél au commissariat et j'y vais demain matin: le policier m'a dit qu'ils pourraient peut être faire une recherche de num car je me dis que, ds l'absolu, qui nous dit que d'autres filles ne se sont pas faites avoir ou que derrière tt ça, il n'y a pas un réseau...Bon je sais vs allez me prendre pour une folle mais je pense aux autres filles qui pourraient se faire avoir...
je leur demanderai de contacter Total de leur côté pour pousser les investigations car ces grands groupes sont aussi des vraies pieuvres et je me demande parfois si eux-mêmes connaissent ttes leurs filiales, sociétés etc...!!

C'est vrai que cela fait réfléchir...
tu as bien fait de prévenir la police, au moins ils sont au courant, et comme tu dis, sans se faire un film, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:51

il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa je ne pense pas que les sites de vente revendent leur fichier clients...ils auraient trop a perdre et en plus on n est pas obliger de mettre son numéro de tel...moi je ne le donne jamais et s il est obligatoire j inscris un numéro bidon ...comme que des 00000.car je suis sur liste rouge c est pas pour afficher mon numéro à des inconnus et pour l adresse mail j en crée une sur hotmail, spéciale boutique....
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:54

ici en suisse il y a la possibilité de bloquer les nos masquées, ça veut dire que la personne qui cache son no et veut vous appeler.........ben elle peut pas.............l'appel n'arrive pas à destination.........
Revenir en haut Aller en bas
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:10

Et oui Nadine je suis bien d'accord avec toi !!!!! Les Suisses... C'est des bons !!!!! D'ailleurs ma fille applique ce principe à son portable, n° inconnus ou masqués, elle répond pas... J'ai intérêt à faire attention d'où j'appelle si je veux lui parler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention guet-apens scrappeuses Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention guet-apens scrappeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scrappeuses du 77
» un site sympa pour nos scrappeuses.
» ATTENTION A VOS ACHATS
» Attention à vos sacs !!!
» Attention virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: