CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ATTENTION A VOS ACHATS

Aller en bas 
+9
isacestmoi
fleufleu
-Véro-
Naphie
Pascale75
Lily
Tatie
vanouch77
froucath
13 participants
AuteurMessage
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

ATTENTION A VOS ACHATS Empty
MessageSujet: ATTENTION A VOS ACHATS   ATTENTION A VOS ACHATS EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:08

La banque postale vient de m'appeler à mon boulot.

J'ai eu 2 débit frauduleux sur mon compte de 1813€ chacun.....

En plus je ne fais pratiquement aucun achat sur le net avec ma carte, alors maintenant se sera chèque partout.

Heureusement que j'ai une assurance, car autrement je pense que se serait pour ma pomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

ATTENTION A VOS ACHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS ACHATS   ATTENTION A VOS ACHATS EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:19

ouah c'est clair ca fait flipper moi qui utilise ma cb pour le net je pense que je vais voir une autre solution serieusement ! en tout cas j'espere que tes debits ne sont pas pour ta pomme...

merci de nous avoir prevenus...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

ATTENTION A VOS ACHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS ACHATS   ATTENTION A VOS ACHATS EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:02

affraid affraid affraid arghhhhhhhhhhhhh.... ça fiche la trouille.... car j'ai tendance à beaucoup acheter sur le net (bon, en choisisant soigneusement mes sites, quand même...)

As-tu une piste pour savoir d'où vient le piratage?

Arrow Je sais que certaines banques proposent à leur clients (moyennant finances, évidemment...) des numéros de cartes "virtuels" et utilisables une seule fois. quelqu'un a des renseignements là-dessus?

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 387
Localisation : 92 Nord
Date d'inscription : 23/10/2006

ATTENTION A VOS ACHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS ACHATS   ATTENTION A VOS ACHATS EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:09

dès lors que nous possedons une CB, nous sommes assurées contre les utilisations frauduleuses, la banque doit rembourser les sommes débitées à notre insue. Pour celà, il faut porter plainte (il y aura ouverture d'une enquette suivant le montant de la somme), prouver que l'on n'a pas divulgué le n° de la CB à qui que ce soit (c'est impossible à prouver, alors le bénéfice du toute revient au client et la clause est passée outre), prendre contact avec sa banque.

Biensur, il faut avoir effectuée ses payement sur internet uniquement sur des sites sécurisés, si non il est facile pour la banque de dire que l'on a divulgué notre n° de carte bleue.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilydeblogue.fr
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

ATTENTION A VOS ACHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS ACHATS   ATTENTION A VOS ACHATS EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:13

ma chef A une carte bleue speciale web avec la bnp je te copie leur pub ils expliquent le fonctionnement :

Vous faites vos courses sur Internet ? Vous hésitez à le faire davantage car vous craignez des fraudes avec le numéro de votre carte ? La carte BNP Net est faite pour vous : c'est une carte Visa Classic, dotée d'assurances et de services Internet pour vous permettre de faire vos achats en ligne en toute confiance.

Une lecture facile de vos achats Internet sur BNPPARIBAS.NET
Vous contrôlez mieux vos achats grâce aux écrans spécifiques de BNPPARIBAS.NET. Les factures cartes d'achat sur Internet sont identifiables immédiatement.

Une réaction rapide en cas de fraude d'un achat à distance
Vous pouvez contester votre achat en ligne facilement, grâce à un formulaire type à votre disposition. Vous êtes remboursé sous 48 heures en cas de fraude avec le numéro de votre carte.

Une assurance non-livraison/livraison non conforme
Tous vos biens achetés sont assurés.

La tranquillité d'une protection antivirus
Pour surfer sans crainte, vous bénéficiez d'un antivirus (version PC ou MAC), que vous téléchargez sur votre ordinateur ; par la suite, les mises à jour successives vous sont envoyées par e-mail.

Vous pouvez aussi bénéficier de ces avantages sans carte supplémentaire en choisissant la formule BNP Net : tous ces services sont alors associés à votre carte actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

ATTENTION A VOS ACHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS ACHATS   ATTENTION A VOS ACHATS EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:23

Moi j'ai eu aussi il y a un an plusieurs débits d'une personne malentionnée qui trafiquait les codes mais sans ma carte puisque je l'avais sur moi. Et il avait pris de l'argent dans des distributeurs à l'étranger mais sans ma carte ! La banque m'avait tout remboursé mais cela n'avait rien à voir avec les achats sur Internet car plusieurs clients de cette même banque avaient été victimes aussi et certains n'avaient jamais fait d'achat sur Internet. Il y a parfois des micro caméras dans les distributeurs ou bien des gens qui bidouillent des codes... :bagarre:
Revenir en haut Aller en bas
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

ATTENTION A VOS ACHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS ACHATS   ATTENTION A VOS ACHATS EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:42

Je ne sais pas comment ça été fait, car je suis en possession de ma carte, et je ait pratiquement aucun achat sur internet, sauf par paypal mais j'ai pas de carte bancaire à m'entionner.

et c'est vrai qu'à part des retrait au distributeur et faire mes courses alimentaires, je m'en sers que pour ça, et si aussi l'essence de la voiture mais je fais mon code à chaque fois.

Bon s'il me rembouse c'est le principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

ATTENTION A VOS ACHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS ACHATS   ATTENTION A VOS ACHATS EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:45

Merci pour l'info, j'achète aussi pour le scrap et les perles surtout sur internet, mais j'utilise une carte virtuelle qui ne peut servir q'une seule fois comme l'explique tatie, je suis au Crédit Mutuel et c'est un service gratuit. Mais bon ça ne veut pas dire que je suis a l'abri d'une fraude pour autant....
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Invité
Invité




ATTENTION A VOS ACHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS ACHATS   ATTENTION A VOS ACHATS EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:17

Ils vont faire une enquête, en tout cas les sommes sont importantes, les fraudeurs n'ont peur de rien.
Il y a eu d'autres clients de ta banque qui ont étés abusés ?
Enfin, de toute façon, je ne pense pas que le banquier te le dirait.
J'ai vu un reportage sur des malins qui placent des systèmes vidéo sur les distributeurs. Rien ne les arrête !
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

ATTENTION A VOS ACHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS ACHATS   ATTENTION A VOS ACHATS EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:25

Il y a quelque temps un ou plusieurs gangs sévissaient sur les pompes à essence (intermarché et leclerc je crois)
ils avaient mis en place un système qui enregistrait les infos des cartes bleues pour ensuite les utiliser pour créer de fausses cartes bleues

no souci normalement ta banque doit te rembourser les sommes débitées frauduleusement si ce n'est pas la cas il faut que tu vois avec une association de défense des consommateurs
en plus avec ta CB tu dois avoir une assurance

bon courage à toi

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
ATTENTION A VOS ACHATS Banner11ATTENTION A VOS ACHATS Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
fleufleu

fleufleu


Féminin Nombre de messages : 1090
Age : 68
Localisation : Luçon vendee
Date d'inscription : 26/01/2008

ATTENTION A VOS ACHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS ACHATS   ATTENTION A VOS ACHATS EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:05

au credit lyonnais ils font aussi une @carte a n° unique elle est gratuite est cela est bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

ATTENTION A VOS ACHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS ACHATS   ATTENTION A VOS ACHATS EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:15

brrrrrrrrr... ça donne des frissons !! affraid affraid

j'espère que tout ira bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

ATTENTION A VOS ACHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS ACHATS   ATTENTION A VOS ACHATS EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:59

Pas de panique ! comme le rappelait Lily, c'est la banque qui est responsable tant que l'on a pas divulgué son code, bien sûr !

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que même en n'ayant jamais utilisé sa carte bleue sur internet, on peut se voir débiter des sommes quand même car certains fraudeurs ont la possibilité, grâce à des outils informatique poussés, de générer des numéros de carte bleue qui leur permet de faire des achats sur le net... si le hasard fait qu'ils ont généré le numéro qui correspond à VOTRE carte, c'est pas de chance !

(à peu près autant de chance que de gagner au loto... mais pas les mêmes conséquences !!!)

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
ATTENTION A VOS ACHATS Signat10 ATTENTION A VOS ACHATS 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
sinik

sinik


Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : niort 79
Date d'inscription : 09/05/2008

ATTENTION A VOS ACHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS ACHATS   ATTENTION A VOS ACHATS EmptyMer 11 Juin 2008 - 0:07

ah ouai les boule pour toi
moi j achete tout sur internet
mais j ai une carte special
elle change de code a chaque fois baiser les pirate
Revenir en haut Aller en bas
http://streetshirt.skyrock.com/
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 52
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

ATTENTION A VOS ACHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS ACHATS   ATTENTION A VOS ACHATS EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:23

oui toutes les banques proposent une CB unique

une fois ton achat effectué elle est inutilisable
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
sylvie 62

sylvie 62


Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Dainville ( 62 )
Date d'inscription : 11/05/2007

ATTENTION A VOS ACHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS ACHATS   ATTENTION A VOS ACHATS EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:02

poupetteval a écrit:
oui toutes les banques proposent une CB unique

une fois ton achat effectué elle est inutilisable

Le LCL le propose, mais j'ai un compte à la CE et un au CIC qui n'ont pas ce service. Ah les guignols !
L'e-card est pourtant bien sécurisante !
Revenir en haut Aller en bas
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

ATTENTION A VOS ACHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS ACHATS   ATTENTION A VOS ACHATS EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:41

Donc maintenant même s'il faut payer 10€ par an je prends le e-carte de bleue de la banque postal, mais ce n'est tjrs pas fiable à 100%

Je peux vous dire que ceux qui ont fait ça peuvent recommencer autant qu'ils veulent car les gendarmes m'ont bien dit, les achats ont été fait aux USA, ils n'ont pas le droit de sortir du territoire pour faire leur recherche donc pour lui il me dit c'est simplement de la paperasse et qu'il ne peut rien faire d'autre.
(c'est fou ça).

Heureusement que l'on ai remboursé.

Mais ce n'ai pas forcément sur le net que ça a été fait., on ne sait pas du tout, et personne ne fait de recherche, donc on ne saura jamais, il faudrait que l'on soi plusieurs à porter plainte en même temps pour qu'il fasse des recherches.

Alors je crois que personne n'ai a l'abri d'une telle mésaventure.

Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de ne pas trop avoir d'argent sur votre compte courant, comme ça si vous avez un débit qui ne vous concerne pas la banque vous appelle, et là elle m'a bien dit que si j'avais eu 4000€ sur mon compte (ça n'arrive jamais lol), elle ne m'aurait pas prévenue.
et consulter vos opérations très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
Contenu sponsorisé





ATTENTION A VOS ACHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A VOS ACHATS   ATTENTION A VOS ACHATS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION A VOS ACHATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos derniers achats scrap ?
» Petits achats
» Recherche mode d'emploi d'achats groupés sur ebay
» Attention à l'arnaque !
» Attention à vos sacs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: