CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Attention guet-apens scrappeuses

Aller en bas 
+24
miss lili
vanouch77
marlou
chantal30052
monique91
Irène
jckleelou
zabou51
mamilo
nathouille
Naphie
nadine
Ghyslaine
COCO74
Maélya
laly
sasab
nadine59
valé
Brigou
-Véro-
Marie France
mml
mag08
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:35

Merci de nous avoir prévenu Mag, c'est vrai que ça laisse songeuse ce genre d'appel. Il ne faut pas entrer dans la paranoïa non plus, même si ça fait un peu peur... Y'a quand même des gens très doués en informatique, qui peuvent entrer sur n'importe quel site, blog ou forum comme ils le veulent, si ils peuvent faire la même chose sur des sites marchands, il leur est très facile de récupérer nom, adresse et tout ce qui va avec, nous les donnons toutes quand nous commandons sur le net.
Affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:51

Merci les filles pour votre soutien; j'en saurai plus demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
laly

laly


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 38
Localisation : reuil malmaison
Date d'inscription : 23/07/2008

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:57

tien nous au courant mlag pour demain
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:59

Oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:23

alors moi aussi sa m'interpelle car j'avais cree un blog sur mon petit fils a sa naissance j'ai pas laisser d'info perso mais un commentaire special ma fait peur d'une personne que je ne connaisser pas j'ai bien sur pas accepter mais cette personne insiter et envoyer des com tous les jour et de plus en plus special vous voyer quel truc j'ai pris peur et fini plus de blog alors oui moi aussi je me mefie peut etre meme pas assez defois je ne veux pas non plus psicosser mais des fou il en a pas mal
mag tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
mamilo

mamilo


Féminin Nombre de messages : 3231
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/06/2008

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:28

Tout laisse une trace, même les appels en N° cachés (ben voui, l'anonymat est impossible, tous les n° entrants et sortants d'une ligne téléphonique apparaissent sur le journal de celle-ci ... la police peut la consulter en cas de plainte).
Je crois plutôt à un canular ... tout comme il y a des hoax dans nos bals, il y a des canulars téléphoniques (surtout pendant les vacances scolaires :dacodac: nos petits génies en culottes courtes s'amusent).
Quand j'étais petite, on m'avait appris à ne pas parler aux inconnus ... j'applique encore ce sage conseil, je ne réponds jamais à un appel ou à un mail que je n'ai pas sollicité, je raccroche ou balance le mail ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 7:58

merci Mag de nous avoir prévenue. j'espère que tout ira bien. c'est toujours ennuieux de savoir qu'une personne possède ton numéro comme ca. de toute façon va nul part moi on m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais suivre les messieurs. sauf mon mari biensur lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
jckleelou

jckleelou


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 19/02/2007

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 8:53

ca fait froid dans le dos cette histoire

selon ta visite au commissariat de ce matin, peut être devrions nous crée un post sur nos blog et autres forum pour alerter et prévenir ???

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://jckleelouscrap.over-blog.com/
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 12:31

Me voilà de retour: simple main courante...Il ne faut pas que j'hésite à les appeler la nuit (même pour rien) à la moindre alerte...C'est tt...

Si vs êtes confrontées au même pb, demandez bien le nom de cet homme et ses coordonnées (après tt je psychote peut être pr rien) et si cela vs semble également suspect, adressez vous également à votre commissariat et dites le moi que je puisse réinterpeller le mien (c'est le conseil que j'ai eu).

Je ne suis aucunement étonnée: il faut tjrs un drame pr que les choses bougent de ttes façons!! (DSL pr celles qui ont de la famille ds la police -> moi aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 12:40

te voila un peu rassuré... tu peux les appeler la nuit !!! enregistre bien leur numéro sur le portable et autres...

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Gros_Smileys_26
un petit bouquet pour te réconforter ...
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 15:16

:merci: Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
laly

laly


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 38
Localisation : reuil malmaison
Date d'inscription : 23/07/2008

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 15:48

tu as raisonc est toujour comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 16:17

C'est vrai que l'on est sur le bottin.... encore faut-il que la personne connaisse notre nom de famille, et notre département.
Bon enfin il faut mieux rester méfiantes face à ce genre d'appel et quand l'offre paraît trop alléchante, tourner court !
On a pas toujours la présence d'esprit de chercher à en savoir plus... si ça m'arrive je chercherai à avoir les coordonnées du correspondant, en prétextant que je le rappelerai si je change d'avis.
Dans mon travail, je suis parfois contactée soit-disant par des organismes sociaux (sécurité sociale, CAF) qui ont besoin de vérifier les coordonnées d'un de nos salariés pour lui verser une prestation... et quand on leur demande leur numéro pour les rappeler, ou de nous envoyer un fax de confirmation de leur demande, en général ils laissent tomber (en fait ce sont des sociétés de recouvrement qui cherchent à récupérer des sous...)

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Signat10 Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 16:25

C'est vrai que, sous le coup de la surprise, je n'ai pas eu le réflexe de demander ses coordonnées en prétextant, par exemple, que je souhaitais en parler avec mon mari ou réfléchir...J'ai été trop bête sur ce coup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:00

on ne réfléchi pas toujours ...dans ses cas là...tu n étais pas bête loin de là , mais sur la défensive ...regarde tu n as pas plongé dans son piège.. et tu n as pas pris ton billet pour Paris ... donc tu as agi en femme intelligente....Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Note_10

Bravo Mag...Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Gros_Smileys_3
Revenir en haut Aller en bas
monique91

monique91


Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : dans l' Essonne devant mon ordi !!!
Date d'inscription : 30/11/2008

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:04

Coucou, tout à fait d'accord avec Irène, chez nous c'est ce que l'on fait dès que des n° de tel. sont masqués on leurs dit qu'on a pas le temps de rester au tel. et on les invite à nous donner leur noms et leurs n° de tél. afin que l'on puisse les joindre dès que l'on est dispo. et devinez quoi et bien ils sont très pressés de raccrocher et ne nous tel. plus !!! et ça c'est en moyenne 3 à 4 fois par mois !!!
En tout les cas tu as quand même bien fait d'aller au commissariat car eux sur ta demande peuvent faire une recherche et en général ils trouvent tout de suite qui est le plaisantin !!!
Bonne soirée....Monique
Revenir en haut Aller en bas
http://monique91.canalblog.com
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:07

Hé bien je t'arrête de suite car même à ma demande, ils n'ont rien fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
monique91

monique91


Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : dans l' Essonne devant mon ordi !!!
Date d'inscription : 30/11/2008

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 22:28

C'est quand même surprenant que l'on ne fasse rien malgré ta demande,
tu devrais essayer aussi au niveau de france télécom car normalement ils doivent être en mesure de te fournir les n° de tel. des personnes qui t'ont contactés ou alors c'est que les services ont bien changés mais tente quand même on ne sait jamais.
Mais tu sais maintenant si comme tu le dis, ce petit plaisantin a eus tes coordonnées par le net et va sur ton blog ou autre et bien maintenant aujourd'hui il sait que tout le monde est alerté donc à mon avis il ne vas pas recommencer.
Bonne nuit...Monique.... Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://monique91.canalblog.com
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:16

Monique, j'ai contacté Francetélécom qui m'a redirigée vers mon FAI (car je n'ai pas gardé de ligne Francetélécom) que j'ai dc contacté: on m'a répondu qu'il s'agissait d'infos "secrètes", ce que je considère comme un comble étant donné qu'il s'agit qd même de MA ligne tél!!!!!!!!!
Depuis, j'ai fait le nécessaire auprès de mon FAI pr ne plus apparaître ds l'annuaire universel mais cela ne prendra effet qu'à la prochaine MAJ (j'ai fait l'exp d'aller sur le site des pages jaunes où l'annuaire inversé est gratuit: j'ai tapé mon num -> j'ai obtenu sans pb mon adresse + nom famille alors faites attention les filles!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
chantal30052

chantal30052


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 74
Localisation : beaucaire dans le gard
Date d'inscription : 17/11/2008

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:28

merci pour tous ces avertissements il y pleins de choses comme ça qu'on ne sait pas
mais enfin c'est pas drole de vivre sur ses gardes comme ça je me demande dans quel monde on vie de nos jours??
Revenir en haut Aller en bas
mamilo

mamilo


Féminin Nombre de messages : 3231
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/06/2008

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:32

C'est vrai qu'avec Orange, tu peux consulter les entrées et sorties (une sorte de journal) de ta ligne, l'éditer pour une plainte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
monique91

monique91


Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : dans l' Essonne devant mon ordi !!!
Date d'inscription : 30/11/2008

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:44

Bonjour les filles, comme dit Mamilo chez orange, c'est vrai que cela se passe comme çà et c'est bien pour cela que je conserve mon fournisseur d'accès car avec eux j'ai toujours été satisfaite des services !!!
et merci pour l'info pour l'annuaire universel je vais le faire tout de suite !!!
Bon dimanche à vous toutes les filles je ne sais pas ce que vous avez prévu mais moi je vais chercher mes 2 petites filles aujourd'hui, je vais donc être confinée dans mon rôle de mamie pendant quelques jours et cela me ravie....bises et à plus tard.....Monique
Revenir en haut Aller en bas
http://monique91.canalblog.com
marlou

marlou


Féminin Nombre de messages : 1030
Age : 79
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 03/01/2007

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:57

Je viens de lire tous vos messages qui m'avaient échappé ..
2 idées qui valent je ne sais quoi mais que je vous soumets quand même :
1 ) est ce qu'en avertissant Total ils ne pourraient pas eux avoir le nom de cette personne qui dit démarcher pour eux ???
2 ) la 1° chose qui m'est venue à l'esprit en lisant ton 1° post Mag , est ce que tu n'aurais pas mal entendu ou pas bien compris le nom qui pourrait être TOGA ? je sais qu'eux , ils démarchent beaucoup ... je ne mets pas ton ouïe en doute mais .... il m'arrive souvent de mal comprendre au téléphone , le nom de certains interlocuteurs ....
de toutes manières il est bien certain que des gens mal intentionnés sont en " liberté " et que la méfiance doit être notre première règle .
Tiens nous au courant et essaie de ne pas trop baliser quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:39

on lance un appel au monsieur qui a demarche mag : qu'il vienne nous dire si c'est un escroc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:43

marlou a écrit:
Je viens de lire tous vos messages qui m'avaient échappé ..
2 idées qui valent je ne sais quoi mais que je vous soumets quand même :
1 ) est ce qu'en avertissant Total ils ne pourraient pas eux avoir le nom de cette personne qui dit démarcher pour eux ???
2 ) la 1° chose qui m'est venue à l'esprit en lisant ton 1° post Mag , est ce que tu n'aurais pas mal entendu ou pas bien compris le nom qui pourrait être TOGA ? je sais qu'eux , ils démarchent beaucoup ... je ne mets pas ton ouïe en doute mais .... il m'arrive souvent de mal comprendre au téléphone , le nom de certains interlocuteurs ....
de toutes manières il est bien certain que des gens mal intentionnés sont en " liberté " et que la méfiance doit être notre première règle .
Tiens nous au courant et essaie de ne pas trop baliser quand même ..

J'ai déjà appelé Total: tu n'as pas lu ds le 1er post?? Ils n'ont pas réagi...

Pour ce qui est de mon ouie lol! , il y a qd même un fossé entre "Toga" et "scrap look", non?? Ca ne sonne pas du tt pareil!!:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention guet-apens scrappeuses   Attention guet-apens scrappeuses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention guet-apens scrappeuses
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scrappeuses du 77
» un site sympa pour nos scrappeuses.
» Attention à vos sacs !!!
» Attention virus
» Paypal ATTENTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: