CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 imprimer et découper !!!!

Aller en bas 
+8
zabou51
misslu
mml
Fanbricol
VALI
Naphie
sowico
ibé
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 13:24

coucou avez vous imprimez et découpez depuis que vous avez installer la nouvelle version !! je le pouvais mais depuis hier ( j'ai voulu coupé une carte 3d imprimé (cricri )non je peux plus !avez vous la solution
dans votre boite aux miracles !!!
si oui je suis preneuse !!merci d'avance ibé
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
sowico

sowico


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2008

imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 13:59

moi j'ai imprimé et découpé depuis que j ai installé la nouvelle version..quel est ton problème exactement? sur quelle couleur de papier as tu pris?....
Revenir en haut Aller en bas
http://sowico.canalblog.com/
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 14:03

sowico a écrit:
moi j'ai imprimé et découpé depuis que j ai installé la nouvelle version..quel est ton problème exactement? sur quelle couleur de papier as tu pris?....
pas comme d'hab papier canson blanc ...imprimé avec motif !gsd de cricri !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
Invité
Invité




imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 14:04

Idem que Sowico, depuis l'installation de la nouvelle version, j'ai utilisé sans soucis cette fonction.
Envoie moi ton fichier Ibé si tu veux, je jette un oeil dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 14:05

lol! OK, quel motif stp ?
Revenir en haut Aller en bas
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 14:12

ton fameux ane
je vais dans mon chalet je te mp te !! dés que je suis dans mon atelier !!merci
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 14:28

J'ai le même souci qu'Ibé, avant je pouvais, maintenant RM ne trouve pas mes repères, je ré-essaierais ce week end.....
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 14:28

pFFFFF c'est pas un ane !!l'ane c'est moi
c'est ta dora !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 14:37

en fait pour dora ils me disent qu'ils peuvent pas imprimer tous les points donc pas de repere !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 14:42

ibé a écrit:
en fait pour dora ils me disent qu'ils peuvent pas imprimer tous les points donc pas de repere !

J'ai la même chose, je vais donc lire attentivement les conseils que les filles vont te donner :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 14:46

avez vous fait
la mise a jour du controller en meme temps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 14:48

en fait une cop a eu ce probleme ..elle m'a posé la question pas msn !! et ayant eu le meme souci ( pa pu la dépanner) j'ai préféré mettre un mot ici et
oui super si la solution peut depanner plus d'une personne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
Invité
Invité




imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 15:32

Oui bien sûr ce serait bien !
Naphie, ton souci est aussi pour la carte pop up avec Dora ?

Dans un premier temps j'ai demandé à Ibé de vérifier si les paramètres du documents sont bien ISO A4

Et aussi de cliquer sur Prévisualisation .

Pour le controller, il s'installe avec la version.
Tu soulèves deux problèmes.
L'icône de lancement de la découpe est grisée ?
Revenir en haut Aller en bas
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 15:42

oui j'ai tout ce que tu me dis
j'ai essaye
en faisant 1801 mais du coup j'ai la photo coupée !et le reste ben oui !!!!!!c'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
Invité
Invité




imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 15:53

moi aussi j'ai le meme soucis impossible de lire les repere avec la nouvelle version
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 16:08

voila je viens de faire un autre fichier a la vite fait et ça marche pas non plus
http://www.mediafire.com/?sharekey=a130f84399223b8591b20cc0d07ba4d24783201a938da5c3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 16:25

Ed je t'ai envoyé un mail, ton lien ne mène à rien de valide, tu peux m'envoyer ton GSD par retour de courrier stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 16:27

ibé a écrit:
oui j'ai tout ce que tu me dis
j'ai essaye
en faisant 1801 mais du coup j'ai la photo coupée !et le reste ben oui !!!!!!c'est dingue !

Excuse moi Ibé, je ne comprends pas, c'est quoi "faire 1801" ?
Je vais relire le post depuis le début, j'ai du zapper un truc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 16:29

Par acquis de conscience, je vais de ce pas imprimer et découper la miss Dora
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 16:47

Non moi ce n'était pas Dora, mais des étiquettes que j'avais faites... ça ne me pose pas de gros problèmes, c'est pas la fonction que j'utilise le plus souvent mais bon....
Sinon, c'était bien iso A4, j'ai essayé de changer, mais rien, je n'ai qu'une partie des repères qui s'imprime quoi que je fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Invité
Invité




imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 17:20

Ok Naphie, merci pour ta réponse.
Au sujet du format ISO A4, c'était une info particulière à Dora car ces paramètres peuvent être différents selon le fichier préparé.

Donc comme je l'ai écris plus haut, pour m'assurer que ça ne venait pas de mon fichier, je l'ai imprimé et découpé et pas de soucis

imprimer et découper !!!! Dora110
imprimer et découper !!!! Dora210

Donc, le problème ne vient pas du fichier.

Est ce que RoboMaster est bien configuré pour votre modèle
Cliquez sur FICHIER / PREFERENCES et regardez si c'est bien votre modèle qui est coché (pour la silhouette, c'est CC200-20)

Pour le Controller, allez dans POSTE DE TRAVAIL / (C:)/ Program Files
Craft ROBO Controller
Vous ouvrez ce dossier et passez votre curseur sur l'icône du Controller et vous lirez sa version qui doit être 5.0.1.0

imprimer et découper !!!! Contro10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 17:46

Ed, tu n'as pas reçu mon mail ?
Revenir en haut Aller en bas
VALI

VALI


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/02/2008

imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 17:57

alors moi j'avais eu ce problème (si c bien le même problème!), les repères n'étaient pas imprimés en entier, j'avais posté et on m'a dit de changer les paramètres des repères (càd les distances entre les repères) , ce que j'ai fait et ça a fonctionné !
je donne juste un aperçu de ma solution, une pro pourra peut-être expliqué plus en détails, ou alors faut retrouver le post !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 18:07

Est-ce que vous voyez bien le cadre rouge à l'intérieur du cadre gris...partout ? Car comme pour le problème de Vali, j'aurais tendance à penser que c'est une histoire de paramétrage des repères..... En portrait, il faut changer l'origine pour la passer à 10 x 15 par exemple et en Paysage à 15 x 10

Car effectivement, depuis la dernière version, je suis obligée de changer ce paramètrages même pour les fichiers déjà découpés et enregistrés auparavant. Par défaut, pour un document avec repères, le cadre rouge est mal positionné.

Pour info, le paramètrage est à faire pour chaque fichier..mais une fois enregistré c'est bon.

J'en viens à me demander si je n'ai pas fait une erreur en déconseillant d'installer le nouveau driver....Il est peut-être adapté à toutes les machines et corrige ce petit Pb.....Il faudrait que je teste ou que qu'elqu'un qui l'a installé me dise ce qu'il en est...Cricri, toi, tu ne l'avais pas installé ?

Je corrige ce que j'avais écrit ci-dessus : en fait je n'ai aucun problème de positionnement des repères sur un nouveau document avec la nouvelle version, c'était un problème de configuration de l'imprimante. ....La tête dans vos soucis, je n'avais pas réfléchis plus que ça et j'avais un peu vite attribué le Pb à un Pb de driver. :cassetete: :cassetete:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
imprimer et découper !!!! Avatar_Fanbricol_minimprimer et découper !!!! BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Sam 10 Jan - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! EmptyJeu 8 Jan - 18:32

j'ouvre ma boite mail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imprimer et découper !!!! Empty
MessageSujet: Re: imprimer et découper !!!!   imprimer et découper !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
imprimer et découper !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» imprimer découper !!!
» Imprimer un dessin et le découper ???
» imprimer puis découper ?
» Comment imprimer et découper ?
» découper une image imprimer sur A4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: