CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 découper une image imprimer sur A4

Aller en bas 
+2
Amélie49
ficelle
6 participants
AuteurMessage
ficelle

ficelle


Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : De la région des cigognes à Ste Croix aux Mines
Date d'inscription : 23/04/2012

découper une image imprimer sur A4 Empty
MessageSujet: découper une image imprimer sur A4   découper une image imprimer sur A4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:04

Bonjour, j'ai imprimé sur une feuille A4 un modele de boite trouvée sur le net et je ne sais pas comment faire pour lancer la découpe avec caméo, comment faire pour que la machine repère mon image ??? merci d'avance :merci: Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

découper une image imprimer sur A4 Empty
MessageSujet: Re: découper une image imprimer sur A4   découper une image imprimer sur A4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:28

Il faut vectoriser le contour de ton image.

Va voir ici : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes
Tu commenceras à dompter le logiciel avec ces tutos, très bien faits, car il faut avant tout savoir ce que tu peux faire avec ta machine et le logiciel avant de te lancer dans un projet tête baissée.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

découper une image imprimer sur A4 Empty
MessageSujet: Re: découper une image imprimer sur A4   découper une image imprimer sur A4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:19

oh je pense qu'il y a surement un pas a pas qui correspond car tous les tutos sont disponibles sur le forum, je crois dans cette rubrique https://crafty.actifforum.com/f5-aides-et-tutos
ou ici https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

oups amelie tu as ete plus rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
ficelle

ficelle


Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : De la région des cigognes à Ste Croix aux Mines
Date d'inscription : 23/04/2012

découper une image imprimer sur A4 Empty
MessageSujet: decouper une image   découper une image imprimer sur A4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:07

Merci pour les liens je vais retourner y faire un tour, en fait j'ai bien essayé en vectorisant le contour mais mon probleme c'est plutot l'histoire des repères puisque mes feuilles sont déjà imprimées ( sans eux !! ) ...alors je vois pas bien comment les rajouter pile poil aux bons endroits pour que sylhouette les détecte... je vais encore relire les tutos, on verra bien, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

découper une image imprimer sur A4 Empty
MessageSujet: Re: découper une image imprimer sur A4   découper une image imprimer sur A4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:23

Ah ben nan, il faut vectoriser, mettre les repères (ou faire l'inverse, peu importe), puis imprimer ! Et ensuite faire détecter les repères par la machine puis découper.
Bon c'est un gros résumé mais ça te donne l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découper une image imprimer sur A4 Empty
MessageSujet: Re: découper une image imprimer sur A4   découper une image imprimer sur A4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:28

:bravo: en gros ces sa
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

découper une image imprimer sur A4 Empty
MessageSujet: Re: découper une image imprimer sur A4   découper une image imprimer sur A4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:36

c 'est foutu si tes feuilles sont déjà imprimées.


il faut absolument que tu imprimes tes reperes de coupe en même temps que ton image...

je sais pas grand chose , mais cela je peux te dire que j'en ai fais la lourde expérience....


tu n'as plus qu'a prendre tes ciseaux avec tes mimines....


bon courage , on devient vite fainéante avec nos machines
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

découper une image imprimer sur A4 Empty
MessageSujet: Re: découper une image imprimer sur A4   découper une image imprimer sur A4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:50

Ou alors tu peux tenter de remettre ta feuille imprimée dans l'imprimante et, dans Silhouette, tu lances une impression avec les repères… mais sans le dessin. Pour peu que le positionnement du papier dans ton imprimante soit précis, ça vaut le coup de tenter l'opération.
En tout cas, tu n'as rien à perdre…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

découper une image imprimer sur A4 Empty
MessageSujet: Re: découper une image imprimer sur A4   découper une image imprimer sur A4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:54

c'est sur c'est à tenter...

tu en as combien d'imprimées d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découper une image imprimer sur A4 Empty
MessageSujet: Re: découper une image imprimer sur A4   découper une image imprimer sur A4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:23

Philippe_Cameo a écrit:
Ou alors tu peux tenter de remettre ta feuille imprimée dans l'imprimante et, dans Silhouette, tu lances une impression avec les repères… mais sans le dessin. Pour peu que le positionnement du papier dans ton imprimante soit précis, ça vaut le coup de tenter l'opération.
En tout cas, tu n'as rien à perdre…

Je ferais un peu différemment, j'imprimerais sur une feuille 80 gr le dessin avec les repères, je superposerais la feuille avec repères sur celle qui ne les a pas en faisant correspondre les images, je maintiendrais les 2 feuilles bien superposées avec des pinces ou scotch et je découperais la zone d'image de la feuille 80 g pour laisser voir celle du dessous. Un bout de scotch tout autour de la coupe pour être sur que rien ne bouge et il ne reste qu'à découper... Mais s'il y en a 100..... Bonjour les manips !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découper une image imprimer sur A4 Avatar_Fanbricol_mindécouper une image imprimer sur A4 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

découper une image imprimer sur A4 Empty
MessageSujet: Re: découper une image imprimer sur A4   découper une image imprimer sur A4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:45

Fanbricol a écrit:
Philippe_Cameo a écrit:
Ou alors tu peux tenter de remettre ta feuille imprimée dans l'imprimante et, dans Silhouette, tu lances une impression avec les repères… mais sans le dessin. Pour peu que le positionnement du papier dans ton imprimante soit précis, ça vaut le coup de tenter l'opération.
En tout cas, tu n'as rien à perdre…

Je ferais un peu différemment, j'imprimerais sur une feuille 80 gr le dessin avec les repères, je superposerais la feuille avec repères sur celle qui ne les a pas en faisant correspondre les images, je maintiendrais les 2 feuilles bien superposées avec des pinces ou scotch et je découperais la zone d'image de la feuille 80 g pour laisser voir celle du dessous. Un bout de scotch tout autour de la coupe pour être sur que rien ne bouge et il ne reste qu'à découper... Mais s'il y en a 100..... Bonjour les manips !

c'est ce que je faisais quand j'avais ma cricut expres​sion(qui n'a pas de repere mais je mettais toujours mon origine sur une croix pour me caler), je confirme c'est tres long !! mais efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





découper une image imprimer sur A4 Empty
MessageSujet: Re: découper une image imprimer sur A4   découper une image imprimer sur A4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découper une image imprimer sur A4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découper partiellement une image à imprimer
» imprimer une image et ne découper que le contour
» Imprimer mon image ailleurs et ensuite la découper
» Comment decouper une image deja imprimer
» imprimer et découper une image : en plusieurs exemplaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: