CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Attention à l'arnaque !

Aller en bas 
+9
calidune
corepile
Fanbricol
Rubrique
Cloclo
smcaj
kookai-scrap
Irène
Roll's
13 participants
AuteurMessage
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:33

Ce matin j'avais un mail avec une adresse de contact bizarre :

de secretaria.cec@alcoolicosanonimos.org.br
à non renseigné
date 11/04/14 06:16
objet L'avis - Retard


Quand j'ai ouvert le mail

en-tête : EDF Bleu ciel avec le logo


Client (e),

Bonjour,

Nous avons constaté un impayé sur votre dernière facture.

En effet, le débit-mensuel-automatique pour le mois de MARS a échoué et été rejeté. Ce qui explique que notre établissement n'a donc pas reçu votre quittance.

Dans votre cas, une identification correcte est requise afin de relancer la procédure :

Merci de cliquer ci-dessous :

TENTER A NOUVEAU

Cordialement,
Votre conseillère Cliente.

L'énergie est notre avenir, économisons-la!


Premièrement mail de l'expéditeur est non conforme, deuxièmement je ne suis pas mensualisé, troisièmement c'est pas l'adresse mail que j'ai donné à EDF  :dacodac: 

faites attention surtout auprès des personnes âgées qui pourraient tomber dans l'arnaque ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:53

Ce genre de mail, je ne les ouvre même pas, de peur de choper un virus !!!!

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Attention à l'arnaque ! Signat10 Attention à l'arnaque ! 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:59

J'étais curieuse de savoir, normalement si mail, page, site malveillants, mon anti virus empêche l'ouverture et me le signale par une fenêtre qui s'affiche par dessus.

Arnaud vient de me dire qu' il en avait reçu un aussi, mais à l'en-tête du crédit agricole.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:03

je nouvre pas non plus ces mails ...
mais merci de prévenir (comme toi en plus je ne suis pas mensualite et pas prélever lol)
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:20

Je préviens  surtout pour qu'on fasse attention aux personnes agées.

Des amis sont venus dîner ce soir, on parlé des prix et on a dévié sur l'arnaque des prix, donc je leur ai parlé de mon fameux mail de ce matin, et ils m'ont répondu, le problème à failli arrivé chez nous : la maman (72 ans) a cru que le prélèvement avait été rejeté, elle avait commencé à faire les manip pour régulariser la situation, quand un de ses enfants est arrivé, ils ont discutés, elle lui a dit attends faut que je finisse de régler edf par internet, j'ai le prélèvement de mars qui a été rejeté, il a trouvé cela bizarre, il a regardé le mail et il dit arrête tout c'est une arnaque.

C'est suite à cette conversation que j'ai décidé de mettre le mail pour prévenir.

C'est pas nous qui sommes visés, on est encore vigilant, mais les personnes agées, les personnes ayant des finances justes qui sous le coup du mail, peur que l'edf coupe le courant (nous ne sommes plus en période hivernale) paye sans vérifier l'adresse de l'expéditeur, il y a pleins de personnes qui ouvrent leur mail sans regarder l'expéditeur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:23

Tu as raison, Roll's, il faut inciter les personnes de notre entourage les moins avisées à être vigilantes.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Attention à l'arnaque ! Signat10 Attention à l'arnaque ! 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptySam 12 Avr 2014 - 8:44

de plus en plus d'arnaques, je viens de dire à mon mari qu'il allait falloir être vigilant apres avoir apris que 2 proches de nous avaient eu leur boites mails piratées donc envoient des demandes d'argent avec messages de detresse(lol) ça fait drôle quand les gens sont vers vous.....
Et aussi sur le" bon coin" beaucoup de demandes Surtout pour les ventes de voitures payement en liquide puis menaces au RV .
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptySam 12 Avr 2014 - 10:06

Sur le bon coin aussi, pour des animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Cloclo




Féminin Nombre de messages : 290
Age : 66
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptySam 12 Avr 2014 - 11:35

C'est vrai qu'il faut faire très attention. As tu signalé sur www.signal-spam.fr ?
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptySam 12 Avr 2014 - 11:54

je l'ai signalé à EDF ils font le necessaire auprès d'un site du gouvernement qui s'occupe des arnaques par mail
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptySam 12 Avr 2014 - 12:09

J'en reçois régulièrement des mails de ce genre, EDF, Orange... tout y passe. Il suffit de passer la souris sur l'adresse mail (sans cliquer) ou bien de rechercher les fautes d'orthographe pour voir qu'il s'agit d'arnaques.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptySam 12 Avr 2014 - 18:11

Merci Roll's pour cette mies en garde bien utile.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Attention à l'arnaque ! Avatar_Fanbricol_minAttention à l'arnaque ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptySam 12 Avr 2014 - 20:00

Merci Roll"s pour l'info, nous ici, on a eu un mot dans la presse, en ce moment c'est des faux mails de la sécurité sociale qui circule, faut vraiment être vigilant sur tout maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptySam 12 Avr 2014 - 20:04

la CAF aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:58

Merci de nous prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
flo

flo


Féminin Nombre de messages : 1394
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2006

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:26

moi aussi, j'en reçois régulièrement de banques chez qui je ne suis pas...
Je reçois aussi de Free, Orange, EDF, etc.

J'ai même reçu un mail disant qu'il y avait eu une erreur dans mes allocations familiales... alors que je n'en ai jamais reçu.

Par contre, je ne reçois plus de mails d'héritiers africains qui voulaient que je les aide à toucher leur héritage en le partageant bien sûr !

L'autre jour, au téléphone, un message me disait que mon colis était arrivé au point relais et qu'il fallait que je rappelle un numéro. Après recherche sur internet, il s'avère que c'était un numéro surtaxé et que c'était une arnaque.

Ils ne savent plus quoi inventer pour nous arnaquer, et le pire, c'est que de nombreuses personnes se font encore avoir.
Revenir en haut Aller en bas
manval

manval


Féminin Nombre de messages : 1458
Age : 58
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 01/08/2008

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:44

Oui, mes parents ont eu aussi le tour.
On les a appelé au téléphone pour un colis qui soit disant était bloqué mais comme ils n'avaient rien commandé, ils les ont envoyé promener.
Mais c'est vrai qu'à 75 ans, ils ont eu cette présence d'esprit mais ce ne doit pas être le cas de tout le monde surtout si les gens attendent un colis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonscrap.over-blog.com/
grain 2 cel




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2014

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:17

Ah c'est sur. Ce coup-là, j'en avais jamais entendu parler. Je commande pas mal sur internet, vive le scrap ! et je ne sais pas si j'aurais la présence d'esprit de demander des vérification sur le n° de colis ou autre pour vérifier avec mes mails si ça correspond bien. Bref, a coup sûr, je me serais faite avoir...et d'ailleurs, rien ne dit que je ne me frai pas avoir même en le sachant.
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:30

Merci de nous rappeler qu'il faut être vigilants , des mails comme ça on en reçoit souvent !
J'en ai aussi assez d'être harcelée plusieurs fois par jour au téléphone pour des enquêtes ou des sites de vente .J'avais trouvé un site à télécharger pour les éviter mais ça a été efficace peu de temps .Ils arrivent à détourner ...
Si vous connaissez un moyen d'éviter ces coups de téléphone, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:10

J'en avais aussi assez des démarcheurs, alors je me suis mise en liste rouge maclode pour la maison, comme ça le téléphone ne sonne que pour la famille, et pour le reste je donne mon portable, et comme les boites de pub hésite encore a appeler sur les portables, on est tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
grain 2 cel




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2014

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:37

moi, avec la pitchoune, j'ai le téléphone de la maison en mode silencieux. Du coup, ils tombent sur le répondeur, et nous, on est tranquilles. Y'a plus que les 25 messages à effacer le soir :)
Revenir en haut Aller en bas
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:12

Oui j'ai pensé à la liste rouge mais ça m'agace de devoir payer pour avoir la paix chez moi ....il faudra que je pense au mode silencieux .
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:44

non maclode, c'est gratuit la liste rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention à l'arnaque ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'arnaque !   Attention à l'arnaque ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à l'arnaque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION A VOS ACHATS
» Attention à vos sacs !!!
» Attention virus
» Paypal ATTENTION
» Attention au Papier couché 2 faces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: