CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Découper sur des chutes ?

Aller en bas 
+13
Freudines
Chacha
chapelier
Karin
chuppa
lapenelopedu54
dadou
poucecaillou
Olivette - Laurence
Cathy
Poussinette
Tatie
kaena
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lapenelopedu54




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2006

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:15

Moi quand je fais fais search registration mark j'ai le message suivant

Auto registration mark reading is failed. reload the media and click "Cut...." button again. If it does not work correctly, unset the search registration mark and move the blade position to green (code 210).

C'est quoi ça ???? No pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lapenelopedu54.canalblog.com
chuppa

chuppa


Nombre de messages : 129
Localisation : au coeur de la Gaume en Belgique
Date d'inscription : 26/05/2006

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 13:54

Sinon, la bonne idée aussi est de tracer avec le crayon avant de couper..; puis de remettre la lame sans toucher à rien... un peu comme on fait quand on relance une seconde coupe...

moi mon souci est de faire tenir une chute sur ma feuille de transport... là j'ai la galère, mon papier s'est déjà pris dans la lame... pas glop !
Revenir en haut Aller en bas
poucecaillou




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/05/2006

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 15:22

lapenelopedu54: Si tu lui demandes de chercher des "registrations marks" c'est que tu as fait préalablement une impression. Et puis tu mets ta feuille dans le craft robo pour lancer la découpe. Est-ce qu'il te met ça parce que tu n'as pas sur ta feuille les "registration marks" ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette

Poussinette


Nombre de messages : 280
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/04/2006

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:13

chuppa a écrit:
Sinon, la bonne idée aussi est de tracer avec le crayon avant de couper..; puis de remettre la lame sans toucher à rien... un peu comme on fait quand on relance une seconde coupe...

moi mon souci est de faire tenir une chute sur ma feuille de transport... là j'ai la galère, mon papier s'est déjà pris dans la lame... pas glop !

ta feuille de transport ne colle déjà plus ?

Moi je mets une feuille blanche, je lance la coupe et j'arrête tout de suite.
Je vois où crafty commence à découper, je place ma chute de papier à la place de la feuille blanche et le tour est joué sunny
Revenir en haut Aller en bas
lapenelopedu54




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2006

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 20:18

tu l'arrêtes au bouton, et quand tu la remets en route, elle repart au même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapenelopedu54.canalblog.com
chuppa

chuppa


Nombre de messages : 129
Localisation : au coeur de la Gaume en Belgique
Date d'inscription : 26/05/2006

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 20:48

oh non, elle ne colle plus guere.......... c'est ok ok ok pour des feuilles entières mais plus pour des chutes...
mais c'est déjà mieux, j'ai remis de l'adhésif en spray ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Olivette - Laurence

Olivette - Laurence


Nombre de messages : 173
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/05/2006

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 21:03

j'ai pas encore essayé les chutes mais j'ai peur effectivement que ça ne colle plus aussi bien que si c'était une grande feuille ... faudra que je teste !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrapbooking.over-blog.com/
Poussinette

Poussinette


Nombre de messages : 280
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/04/2006

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:39

lapenelopedu54 a écrit:
tu l'arrêtes au bouton, et quand tu la remets en route, elle repart au même endroit ?

en fait je recommence tout depuis le début et ça recoupe à l'endroit ou j'ai mis la chute de papier sunny
Revenir en haut Aller en bas
lapenelopedu54




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2006

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:07

Ok merci, je vais essayer ce truc, car je n'arrive pas à trouver les registrations marks et le craft robo coupe n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapenelopedu54.canalblog.com
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:04

Pour les petites chutes, j'ai remarqué que si j'anulais les va et viens de la machine, le papier ne bougeait pas, c'est souvent en faisant les aller et retour que mon papier était éjecter ou plier.
Revenir en haut Aller en bas
Olivette - Laurence

Olivette - Laurence


Nombre de messages : 173
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/05/2006

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:17

mais comment tu fais pour annuler les allers retours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrapbooking.over-blog.com/
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 16:01

désolée je n'ai pas ma CR installée pour l'instant, mais dès que je l'alume je te répond.
Revenir en haut Aller en bas
chapelier




Féminin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2008

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:21

je ne savais même pas que l'on pouvait mettre une grille mais je progresse grâce à toutes ces expliquations un grand merci je redécouvre ma crafty
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 27/07/2008

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:44

Alors j'ai pas eu le courage de tout lire donc je vais peut être dire des bétises mais perso je ne découpe que des chutes (ou plutôt j(optimise la quantité de papier que je met à découper ^^) et donc ma technique :
- J'utilise du scotch de carrosserie car ils colle bien sans abimer (enfin sur le flex ou vinyl...) que je met autours de ma chute pour la fixer à la feuille de transport.
- Je met toujours mon dessin à découper en position : x=10mm et y=10mm ainsi ma machine démarre toujours au même endroit et j'ai 10mm de marge pour le scotch...

Voilà en faisant ça je n'ai jamais eu de soucis ...

Quand au sens de la feuille c'est logique qu'elle soit à l'envers car elle est dans le sens de la machine: le haut est en haut pour elle, la droite à sa droite... etc en clair le point x=0mm et y=0mm est le point d'où démarre ta machine ... logique finallement ?

En éspérant que ça vous aide ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Freudines

Freudines


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 56
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 03/09/2010

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:42

Est-ce qu'on peut modifier l'emplacement des registrations marks ?
Autrement dit, est-il possible d'informer la CR que notre papier est plus petit?
Ainsi, je pourrais avoir une chute de 15cm x 8cm et y faire des marques aux bons endroits.

Est-ce clair? :etonne:
Revenir en haut Aller en bas
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:40

Oui, c'est clair mais je ne pense pas que tu puisses déplace les registrations marks car elles s'imprime le plus pret du départ de la feuille de transport donc peut importe la longueur de ton papier, les marks se placent au départ.
enfin, je me trompe peut être. D'autres ont plus d'expérience que moi sur la machine.
biz,
niky
Revenir en haut Aller en bas
Freudines

Freudines


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 56
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 03/09/2010

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:02

Merci de ta réponse Niky.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:02

alors tu peux bien sur découper sur une chute avec les repères mais il faut que ton document soit défini à la taille exacte de ta chute sur laquelle tu pourras imprimer les repères et ton motif à découper en suite

je le fais régulièrement sur un format A6 et A7

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Découper sur des chutes ? - Page 2 Banner11Découper sur des chutes ? - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Freudines

Freudines


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 56
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 03/09/2010

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:13

Véro: cool.
Merci beaucoup. Découper sur des chutes ? - Page 2 S_thumbu
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:48

attention quand tu imprimeras il faut aussi penser à définir le même format de document au niveau du paramètre de ton imprimante sinon cela ne marchera pas comme il faut

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Découper sur des chutes ? - Page 2 Banner11Découper sur des chutes ? - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Freudines

Freudines


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 56
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 03/09/2010

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:21

Merci du rappel copicat.
Je vais certainement l'essayer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:01

Regarde sur cette photo, c'est un papier 10 x 15, tu peux voir que les repères sont bien à l'intérieur du format.

Découper sur des chutes ? - Page 2 PositionFeuilleReperes1_min


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découper sur des chutes ? - Page 2 Avatar_Fanbricol_minDécouper sur des chutes ? - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Freudines

Freudines


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 56
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 03/09/2010

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:41

C'est très clair.
Merci pour ce soucis, Fanbricol.
Revenir en haut Aller en bas
linda52




Féminin Nombre de messages : 111
Age : 71
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 14/12/2010

Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 2:58

Merci, je vais sûrement essayer ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découper sur des chutes ?   Découper sur des chutes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découper sur des chutes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» decouper et regler la lame dans des chutes
» CHUTES DE FLOCK
» encore moi ! grrrr : ne veut pas découper dans les chutes
» decoupe de chute
» Utiliser des chutes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: