CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 decoupe de chute

Aller en bas 
+11
nathouille
sandrine
Rubrique
Valérie67
lily56
Fanbricol
jo
titou61
Pascale75
legeantdepapier
MrXIII
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MrXIII




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2011

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:11

bonjour, j'ai vu un tuto pur utiliser des chutes avec craft robot, en utilisant la fonction qui permet de choisir l'origine de la découpe ,mais avec silhouette comment on peut faire?
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:24

hello

alors jai jamais fait mais a priori sous sst tu vas sous "page", c'est l'icone avec le carré rouge en haut a droite

decoupe de chute  Sans_t29

puis tu mets page A4 et tapis de coupe en A4

ensuite tu peux faire varier la transparence du tapis de coupe / tu mets a 100 % ou un peu moins comme tu le sens et là tu vois les carrés de ton tapis qui correspond au carré de ta feuille de transport.

tu na plus qu'a positionner tes chutes sur le tapis en fonction des carrés et positionner sous sst ta decoupe sur les carrés correspondants.

@+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
MrXIII




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2011

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:52

je tente
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:47

Merci legeantdepapier pour ces explications très claires :bravo:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
decoupe de chute  Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
MrXIII




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2011

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:53

Ça a l'air d'être bon :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:37

Je suis un :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:42

legeantdepapier a écrit:
Je suis un :champion: :champion: :champion: :champion: :champion: :champion:
Et modeste avec ça :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: mais tu as raison, on est jamais mieux servi que par soi-même lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:40

:clapclap: le géant ! One point !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:52

MrXIII a écrit:
bonjour, j'ai vu un tuto pur utiliser des chutes avec craft robot, en utilisant la fonction qui permet de choisir l'origine de la découpe ,mais avec silhouette comment on peut faire?
...... Où, tout simplement tu mets ton dessin en 0,0 et ensuite au moment de découper, tu déplaces ta lame avec les flèches pour l'amener ou commence ta chute....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
decoupe de chute  Avatar_Fanbricol_mindecoupe de chute  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:08

Fanbricol a écrit:
MrXIII a écrit:
bonjour, j'ai vu un tuto pur utiliser des chutes avec craft robot, en utilisant la fonction qui permet de choisir l'origine de la découpe ,mais avec silhouette comment on peut faire?
...... Où, tout simplement tu mets ton dessin en 0,0 et ensuite au moment de découper, tu déplaces ta lame avec les flèches pour l'amener ou commence ta chute....

mais heu !!!!

:rire1: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:13

:rire1: two points for Fanbricol !!!
Revenir en haut Aller en bas
lily56

lily56


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2010

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:21

Je fais comme Fanbricol :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie67

Valérie67


Féminin Nombre de messages : 1392
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/09/2008

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:27

coucou,

je viens avec mon petit problème :
déjà en préambule, j'ai beau chercher, je n"arrive pas à positionner la lame pour la découpe avec SST (j'arrive juste à positionner la lame pour le test de découpe)

Mon but :
j'ai un morceau carré de papier skyvertex pour un objet en cartonnage. Dans ce carré je trace un carré (rouge) qui correspond exactement à la taille du carré finale que j'ai à recouvrir (c'est un couvercle de boite)
Dans ce carré je place une lettre que je veux découper exactement au centre
decoupe de chute  Screenhunter02feb131605 decoupe de chute  62686698p

Mes problèmes :
avec SST je n'arrive pas à faire partir du point 0 (le carré rouge) pour être sure que mon M sera centré.
avec Robomaster : la première boite je l'avais faite avec RM et je n'avais eu aucun soucis. sauf qu’aujourd’hui, ma craftrobo fait systématiquement des aller retour avant de commencer la coupe et comme mon point 0 n'est pas le bord extérieur du papier, RM se trouve en fin de course de feuille de transport . Lors de ma première boite et de mes précédentes coupe RM ne faisait (ou rarement) des aller retour avant la découpe.

Les fleurs sur les côtés de la boite étaient faites pareils mais je n'ose même pas me lancer

Quelqu’un sait me donner la solution pour SST (positionnement de la lame ) ou pour RM (éviter les aller retour) ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie67.canalblog.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:49

Avec Silhouette Studio, tu as la fonction "centraliser"
tu sélectionnes le carré et le M, puis fenêtre d'alignement/ centraliser :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie67

Valérie67


Féminin Nombre de messages : 1392
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/09/2008

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:53

merci rubrique pour ta réponse,

je me suis peut être mal exprimée mais centrer le M dans le carré dans SST ou RM ca va,mais c'est pour la découpe que j'ai des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie67.canalblog.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:59

Avec silhouette le plus simple est de se fier aux carreaux de la feuille de transport.

Tu les retrouve à l'écran.
C'est ton dessin sur l'écran que tu bouges pour s'adapter au papier posé sur la FT. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:00

Ah ok, je pensais que tu découpais le M en même temps que le carré...tu ne peux pas faire comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie67

Valérie67


Féminin Nombre de messages : 1392
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/09/2008

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:03

Ben je n'ai aps de FT à carreaux j'en ai 3 qui datent de l'achat de ma craft donc çà m'embeterai d'en achter une...
Rubrique : non, je veux juste couper le M bien centré par rapport au carré rouge...

Je suis sûre qu'il y a une solution... je l'aurai un jour je l'aurai..., le pire c'est que je l'ai déjà fait sur RM, mais je n'y arrive plus... y'a surement une astuce pour éviter les va et vient de la FT
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie67.canalblog.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:04

Rubrique a écrit:
Ah ok, je pensais que tu découpais le M en même temps que le carré...tu ne peux pas faire comme ça?

C'est risqué il faut de la marge pour remborder le couvercle :souriredents:
D'ailleurs n'oublie pas Valérie de vérifier avec l'icône ciseaux que le carré rouge n'est pas coupé....sinon silvertex bis :rire1:

pour RM il y une case à décocher pour les va et vient "amélioration..." ça n'améliore pas ça embête!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie67

Valérie67


Féminin Nombre de messages : 1392
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/09/2008

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:17

aaaah, je vais essayé çà... je pensais que çà avait quelque chose à voir avec l'épaisseur du support qu'on découpe, genre, plus de pression pour maintenir le papier ou quelque chose comme çà...

et oui oui, je vérifie toujorus plusieurs fois les différentes couleurs de traits pour être sûre que je coupe le bon tracé... mais on n'est pas à l'abri... ;o)

Revenir en haut Aller en bas
http://valerie67.canalblog.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:17

si tu veux un repère:
Le point d'origine sur la FT est à 2cm du haut de la FT
et commence à 1cm du bord gauche


pas de photo possible je suis punie pour en avoir trop mis ailleurs lol!

Silhouette c'est 100......10000 fois mieux que RM
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:48

VALERIE si je me souvient bien dans rm quand tu ouvre la fenetre pour regler les parametre tu a un icone pour enlever les va et vient je ne sais plus comment il s'abelle mais si tu me fait une capture d'ecran je peut te dire je sais pas si ta compris mon chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:22

Pour les va et viens, Elle ne fait des "va et vient" que lorsque le réglage de la valeur épaisseur est supérieure ou égal à 19. Elle ne fait plus de va et viens si tu décoches la case "entrainement amélioré"

Il faut savoir que la case se coche automatiquement, lorsque la valeur d'épaisseur est de 19, autrement, elle est décochée. Mais si tu ne veux pas de ces allers-retours lorsque tu coupes du papier épais (>19) tu peux toujours décocher la case "entrainement amélioré" manuellement.

decoupe de chute  DesactiverVaEtVient

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
decoupe de chute  Avatar_Fanbricol_mindecoupe de chute  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:29

Dans SSt, tu peux déplacer ta lame pour l'amener là ou tu veux commencer la découpe avec ces flèches.

decoupe de chute  PositionnerLame

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
decoupe de chute  Avatar_Fanbricol_mindecoupe de chute  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:30

moi j'ai encore pas réussi à comprendre comment placer correctement non plus surtout qu'elle fait une point dans le coin avant de commencer à découper et apres avoir essayer une découpe c'est décallé aussi par rapport à la feuille de transport il a fallu que je décalle mon dessin sur l'ordi par trouver d'autre solution c'est fou ca quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





decoupe de chute  Empty
MessageSujet: Re: decoupe de chute    decoupe de chute  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decoupe de chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» découpe dans une chute
» énorme chute quand découpe avec inskape
» chute papier
» chute de papier
» chute papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: