CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Imprimantes 3D et logiciels CAO

Aller en bas 
+18
france tours
A.R.T.
ENROES
lolominiatures
AnnaetMatteo
bricolos de Soso
Maïcé
moustique
Telec03
Tefanii
calidune
fabricolage
-Véro-
didine73
Jygram
Fanbricol
La.Grenouille
Archers84
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:43

Telec03 a écrit:
Bonjour à tous,

Petite impression que je trouve sympa, cela peux faire une très jolie lampe d'appoint.
La partie en noir n'est pas de moi, trouvé sur le net
Éteint.
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Img_1412

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Img_1413
Allumé.
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Img_1410

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Img_1411


Peux tu me dire comme faire ce genre d'impression avec des photos c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:55

Pour les cadres tu trouveras ici pas mal de choix.
https://www.thingiverse.com/search?q=lithophanie&sa=&dwh=925aa01fb3f3c60

Tu prend une photo de tu recarde en carré avec un logiciel photo, quelques soit les dimension cela importe peux du moment qu'elle est carrée.
Ensuite moi j'ai suivi ce tuto car j'imprime avec S3D,
https://www.youtube.com/watch?v=D2olYnCEYD8
mais si tu as un autre logiciel c'est pas grave tu suis la première partie du tuto.

Si tu as des questions n'hésite pas.
j'ai aussi réalisé un cadre pour une seule photo; j'aurais aimé une lumière plus blanche mais j'en avais pas sous la main.
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Les imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 8:20

Tu prend une photo de tu recarde en carré avec un logiciel photo, quelques soit les dimension cela importe peux du moment qu'elle est carrée.
Ensuite moi j'ai suivi ce tuto car j'imprime avec S3D,


:bravo:

Super merci je vais tenter, j'ai sw 2016 en CAO. Quel est ton soucis sur ta Dagoma?
Je me suis acheté un plateau chauffant j'ai vraiment gagné en qualité d'impression et je suis passé sur Cura pour avoir plus de facilité pour régler
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 10:50

en voilà de belles astuces réalisées maison :clapclap: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 6:21

Archers84 a écrit:
Tu prend une photo de tu recarde en carré avec un logiciel photo, quelques soit les dimension cela importe peux du moment qu'elle est carrée.
Ensuite moi j'ai suivi ce tuto car j'imprime avec S3D,


:bravo:

Super merci je vais tenter, j'ai sw 2016 en CAO. Quel est ton soucis sur ta Dagoma?
Je me suis acheté un plateau chauffant j'ai vraiment gagné en qualité d'impression et je suis passé sur Cura pour avoir plus de facilité pour régler

Bonjour,
Mon souci avec ma Dagoma est que j'ai changé les roulements linéaire du plateau, et je n'arrive plus a régler la hauteur de la buse, j'ai un palpeur.
Donc maintenant j'ai une A3 et une A8 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 6:22

didine73 a écrit:
en voilà de belles astuces réalisées maison :clapclap: :clapclap:

Bonjour,
Merci :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2018 - 11:01

Telec03 a écrit:

Mon souci avec ma Dagoma est que j'ai changé les roulements linéaire du plateau, et je n'arrive plus a régler la hauteur de la buse, j'ai un palpeur.
:


Petite astuce pour régler ton palpeur de ta discoeasy:
Tu dévisses la vis de blocage de ton palpeur (sur le coté droit de la tête ), puis tu places sous ton palpeur une pièce de 5 centimes d'euro.(attention a bien positionner de manière à ce que la pièce ne touche pas ta tête ni ta buse)
Tu descends (horizontalement) ta tête manuellement avec les tiges de l'axe Z jusqu'à que ta buse soit à toucher le plateau.
Viens mettre au contact ton palpeur sur la pièce puis serrer la vis de serrage.
Puis refaire un offset bien évidement
ce réglage m'a été donné par Dagoma  
j'espère que cela va te dépanner
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2018 - 12:16

Ohhh mais il intéresse vivement ce post ! Mes 3 garçons m'ont offert une imprimante 3D pour Noël !! Ils sont en train de la monter et pendant ce temps je fouine un peu partout pour trouver logiciel etc.. pour l'utiliser. Merci pour le partage qui va beaucoup m'aider bounce
Revenir en haut Aller en bas
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:52

ENROES a écrit:
pendant ce temps je fouine un peu partout pour trouver logiciel etc.. pour l'utiliser. Merci pour le partage qui va beaucoup m'aider bounce


En logiciels CAO le top c'est solid works très puissant et assez intuitif mais très cher ou pas si ..... mais n'existe pas pour Mac, il a en gratuit FREECAD assez puissant et beaucoup ,de auto çà aide. N'hésite pas si tu as de petits soucis au démarrage
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:10

Merci Archers84 c'est une "Anet A8 Imprimante 3D de Bureau" solid works ou Freecad sont ils compatibles ? Autant je disait à mon fils de prendre sont temps pour la monter que là, eh bien !suis présséeeee...
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:34

Archers84 a écrit:

Telec03 a écrit:

Mon souci avec ma Dagoma est que j'ai changé les roulements linéaire du plateau, et je n'arrive plus a régler la hauteur de la buse, j'ai un palpeur.
:



Petite astuce pour régler ton palpeur de ta discoeasy:
Tu dévisses la vis de blocage de ton palpeur (sur le coté droit de la tête ), puis tu places sous ton palpeur une pièce de 5 centimes d'euro.(attention a bien positionner de manière à ce que la pièce ne touche pas ta tête ni ta buse)
Tu descends (horizontalement) ta tête manuellement avec les tiges de l'axe Z jusqu'à que ta buse soit à toucher le plateau.
Viens mettre au contact ton palpeur sur la pièce puis serrer la vis de serrage.
Puis refaire un offset bien évidement
ce réglage m'a été donné par Dagoma  
j'espère que cela va te dépanner
Je te remercie je vais essayer cette astuce des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:42

ENROES a écrit:
Merci Archers84 c'est une "Anet A8 Imprimante 3D de Bureau" solid works ou Freecad sont ils compatibles ? Autant je disait à mon fils de prendre sont temps pour la monter que là, eh bien !suis présséeeee...
Dans ton colis tu doit avoir eu une carte SD sur laquelle il y a un dossier nommé "software" dans lequel il y a un autre dossier nommé "cura 14.07", suffi de l'installé sur Windows pour pouvoir commencé a imprimé les modéles qui sont dans le dossier "Print Model STL".
Perso je me sert de cura sur Mac et Simplify 3D sur Windows.
Pour ce qui est de la conception des formes je me sert de 123D Designer ou tinkercad, mais je suis pas très doué lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:44

Bonjour Je me pose une question . Peut on se fabriquer des tampons ?? Ça doit être trop dur la matière  pour ça?? nan?? Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:00

ENROES a écrit:
Bonjour Je me pose une question . Peut on se fabriquer des tampons ?? Ça doit être trop dur la matière  pour ça?? nan?? Merciiii

Bonjour,
Il y a un filament qu'on appel du "filaflex", j'ai lu qu'il n'est pas très facile à imprimé.....Mais comme je ne l'ai jamais testé personnellement, je ne peux pas vraiment me prononcé, bien qu'il soit flexible je ne pense pas que cela pourrais convenir...Mais ce n'est que mon avis.. :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:08

ok merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptySam 24 Mar 2018 - 9:20

Bonjour,
Ayant posé la question sur certains groupes, les réponses sont mitigé, 1 à même réussis avec du pla(voir photo), ils disent qu'il faut testé, si tu as du pla essaye avec une petit forme pas trop compliqué pour voir le résultat.
Je peux rien de dire de plus.
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 29541410

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 29594510
Revenir en haut Aller en bas
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2018 - 8:11

J'ai reçu un message de Dagoma il existe un nouvel extruder pour la Discoeasy 200 à mois de 20 euros qui permet de passer du plateau souple (flex) et en plus a une fonction d'arrêt en cas de manque de fil, donc pour les tampons c'est à voir en mettant une précision très fine
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2018 - 20:08

Extra la lampe !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
france tours




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/11/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 13:02

Bonjour à tous, je suis admirative et un peu envieuse... Imprimante reçue à Noel en kit,je l'ai montée, je pense que maintenant elle est enfin réglée mais impossible d'ajuster le fil dans l'extrudeur pour qu'il fonde. Grrr j'avoue avoir un peu abandonné depuis quelque temps mais vos post m'ont donnés envie de m'y remettre. Vous trouvez les fichiers sur le net facilement ? en free ou payants ?
C'est décidé je m'y remet cet aprem. Bravo pour vos jolies réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 13:57

Bonjour,
Tu tape fichier 3D dans google et tu vas avoir pas mal de réponse.
perso je vais souvent sur le site https://www.thingiverse.com/newest
Pour faire une recherche plus précis du cherche dans "Seach Thingivers" tu essais les mots en Français et ensuite en Anglais pour avoir plus de réponses.
Quelle type de machine tu as?
Revenir en haut Aller en bas
france tours




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/11/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 14:31

Bonjour, merci de ta réponse, je vais aller voir ce site.
La machine est une Greeetech i3. Aucune notice, aucune démo, tout sur internet et en anglais pour le montage. J'ai pas mal galéré à la finalisation des aplombs mais je crois que j'y suis mais maintenant il faut que j'arrive à "faire prendre" le fil dans l'extrudeur, il ne veut pas descendre assez pour etre en contact avec ce qui le fait fondre.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 14:36

Là je peut pas d'aidé car moi j'ai une A3 et une A8, mais vas voir sur
https://www.facebook.com/groups/entraide.imprimante.3d/
Je pense que tu devrais trouvée des personnes qui pourront t'aider
Revenir en haut Aller en bas
france tours




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/11/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 14:44

ah.bonne idée merci
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 15:34

Bonjour à tous ! j'ai mis un post il y a quelques jours mais je ne sais pas où il est passé ???
J'ai enfin mon imprimante 3d. pour les fichiers je vais sur :

https://cults3d.com/fr   site ENTIÈREMENT GRATUIT avec des fichiers super sympas.
En logiciel j'ai téléchargé Sketchup gratuit aussi
a bientôt avec mes premières réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:51

C'est vrais cults3d est pas mal non plus mais il me semblais qu'il y avais des fichiers payant.... Mais avec la vieillesse ils se peux que je me soit trompé de site :rire1:
Pour le logiciel je prend Tinterkad ou 123D design.

Vivement qu'on puisse voir tes réalisations ENROES....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche n°3: les imprimantes à résine.
» Logiciels "compatibles"
» Logiciels de modélisation
» pourquoi plusieurs logiciels ??
» Synthèse nouveautés logiciels RM/SST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: IMPRESSION 3D :: Machines et Questions Techniques-
Sauter vers: