CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les Imprimantes 3D et logiciels CAO

Aller en bas 
+18
france tours
A.R.T.
ENROES
lolominiatures
AnnaetMatteo
bricolos de Soso
Maïcé
moustique
Telec03
Tefanii
calidune
fabricolage
-Véro-
didine73
Jygram
Fanbricol
La.Grenouille
Archers84
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:49

Après quelques petites recherche il me semblais bien que j'avais pas tort, il y a bien des fichiers payant sur "cults3D".
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Captur19

:champion: :champion: :champion:
Revenir en haut Aller en bas
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 8:40

Coucou à toutes et tous
je reviens vers vous car je suis tombé sur un OS (court)
Madame (Fabricolage) a téléchargé un fichier 3D sur silhouette (cela serait nouveau) et le nouveau logiciel silhouette 3D, j'ai fait de même sur mes ordis (hihi). Ce logiciel ne pourrait se connecter que sur un type d'imprimante 3D la silhouette ALTA. Les fichiers vendus par silhouette sont de type ''.s3d''. Ayant une Dagoma et Cura et un ''petit'' logiciel de CAO , je pense que je devrais pouvoir utiliser ces fichiers (.s3d) avec une astuce mais laquelle??????
Qui peut me donner ce truc ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 8:54

Coucou !
Ben là, tout de suite, je vois pas... C'est quoi, le format qu'il te faudrait ? J'ai la version Business, je peux essayer de voir niveau export ?
Par contre, faudrait que tu m'envoies ton fichier par mail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: logiciel 3D   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 13:31

Je peux ouvrir les fichiers .s3d avec le nouveau logiciel silhouette3D (et SST business, et autres versions ne peuvent pas les ouvrir, j'ai essayé ) mais mon imprimante 3D(Dagoma, comme un grand nombre) ne sait  travailler qu'avec des .STL et n'est pas connectable au logiciel silhouette 3D (et qui ne connait que l'imprimante Alta)
Mon logiciel CAO est très performant mais ce format .S3D lui est inconnu. il connait le 3DS mais pas le S3D subtile....
En bref les fichiers .S3D ne sont utilisable qu'avec une imprimante ALTA
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 14:27

Ils ont verrouillé aussi... Les rats ! Laughing (bon, tu me diras que la Alta est petite niveau "zone d'impression", très grand public, et que les gens qui "savent" utiliser ce genre de produits savent où trouver et/ou modéliser des fichiers 3D "qui tiennent la route", on dira, mais je déteste cette philosophie "propriétaire" / otage / client captif !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 15:04

C'est surement un peu trop récent pour l'instant pour trouver des applications de conversion comme il peut en exister entre le format studio vers svg. Mais on peut espérer que cela finisse par arriver.

Je plussoie Diane : c'est d'autant plus agaçant qu'à mon avis, le fait de verrouiller leur format à plus d'effets néfastes que bénéfiques. L'intérêt du format propriétaire, c'est que les gens qui veulent utiliser leurs fichiers sont obligés d'acheter leur machine Silhouette ... en contrepartie, seuls les possesseurs de l'ALTA vont s'intéresser à leurs fichiers et donc ils se privent du marché, en plein expansion, de tous ceux qui ont une imprimante 3D d'une autre marque. Et à mon avis, sur le long terme, ils pourraient gagner davantage avec la vente de fichiers qu'avec la vente de machine ... un peu comme les concepteurs de consoles de jeux qui font leurs bénéfices sur les jeux plus que sur les consoles elles-mêmes.


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:37

Merci mesdames
donc je transmet à madame le fait de ne plus acheter des fichiers de ce type sur la boutique
biz
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2021 - 19:40

Trop contente !!!!  :trobien:
Je rejoins le club des heureux possesseurs d'imprimante 3D !! Mon Zhom m'a fait la surprise de m'en commander une pour mon petit Noël (même si ça n'arrive que maintenant !) : une Creality Ender 5 plus !! Pour l'instant j'ai un énorme carton dans mon entrée, on la déballera ce WE ... faut que je lui fasse un peu de place en attendant !
Je ne sais pas encore quel est le logiciel fourni avec ... mais en tout cas, je ne suis pas prête de m'ennuyer !! :marrant:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Banniy10

Tatie et Telec03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2021 - 21:31

c'est génial ça Jygram,
je sens que tu vas nous régaler avec tes réas
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 0:19

:danse2: Génial !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Avatar_Fanbricol_minLes Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Minoque




Féminin Nombre de messages : 357
Localisation : Ménil Hermei 61
Date d'inscription : 22/12/2011

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 6:03


c'est super, tu vas en passer des heures avec ta nouvelle copine :dacodac:

normalement il n'y a pas de logiciel fourni avec, tu en trouves sur le net, la plupart utilisent FUSION 360 ou une version plus simple mais très bien Tinkercad.

tu nous montreras tes créas ?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 8:53

bienvenue au club, tu verras c'est top
DH en a une depuis un moment et cela dépanne vraiment

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Banner11Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:04

Bonjour Jygram, te voila donc dans ce nouveau monde qui rend plus accroc que les substances illégales. Pour ma part, le mère Noel (fabricolage) m'a offert la possibilité de monter en gamme et en dimension. J'ai l'Artillerie Sidewinder X1. Pour ce qui est des logiciels de conception , Tu as fusion 360, solidwork mais qui sont payant (enfin normalement :) car il existe des .....), freecad mais même les gratuits ne sont pas dans le package de l'imprimante. Après tu as les slicers (transforme tes fichiers STL) en fichier Gcode format compréhensible par ta machine, il peut etre dans ton package. Sinon tu as Cura , Idealmaker , prisaslicer et beaucoup d'autres. Perso j'ai Cura car l'avantage est d'avoir de dispo les profils (caractéristiques techniques) d'un très grand nombre d'imprimante, dont la tienne, et propose des profils contiennent les paramètres d'impression de certains fil en adéquation avec ta machine. Sans un pro mais juste un débutant un tout petit peu éclairé (c'est pas du 100W:)) n'hésite pas à me questionner. Au fait Fabienne est une très bonne archère elle a fait plusieurs piges en Championnat de France, juste 5eme au classement national sur plus de 1500 nanas de sa catégorie :winner:
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:17

Wooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaou ! ! ! !

Comment tu causationnes bien Cher Archers84 ! ! ! !


Mais dans quel dictionnaire trouves tu tes mots aussi bizarre que saugrenu . . . .
Solidwork Cura prisaslicer . . . . . .  

Pour l'instant perso, j'ai l'Alta de silhouette, j'ai fait une p'tite grenouille et un crâne dans lequel j'ai mis une led, ça fait une veilleuse fort sympa . . . .
Depuis, elle m'escagasse car elle prend de la place sur mon bureau . . . .
En fait, j'attends d'être sur Joyeuse pour commencer à utiliser les logiciels de conception . . . .
Peut-être bien que j'irais faire un p'tit stage à Mondragon pour me lancer . . . . Mais faudra qu'on utilise le même dictionnaire :rire1: :rire1: :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:30

A la Grenouille c'est parce que je suis culturé que j'emplois des gros mots sciant ty phique
Pour le stage, cela risque de nous couter cher à nous tous joyeux2 sur le plan de la restauration mais bon que des mauvais moments à passer lol!
stef
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:01

Coucou à tous! Je me mêle de la conversation car:

1. Je suis la très heureuse propriétaire d'une PRUSA MK3 avec laquelle je m'éclate.
2. Je me remets à "causer sur le ouèbe" après une longue période de quasi silence... donc vous allez me revoir un peu plus souvent Wink .

Donc si vous avez besoin d'aide (de base, hein) concernant la 3D, n'hésitez pas à me demander; j'essaierai de vous aider dans la mesure de mes faibles moyens.

Juste une remarque en ce qui concerne les logiciels de modélisation: Fusion 360 est maintenant GRATUIT de façon tout à fait légalepour tous les amateurs (même si l'option est assez bien cachée). La seule contrainte est qu'on ne peut avoir que 10 fichiers modifiables en cours, mais c'est bien assez pour jouer avec. Si vous êtes intéressés je vous donnerai le mode d'emploi pour y arriver.

Et, du coup, je me demandais... si on commence à être un peu nombreux à faire partie de la bande des makers, pourquoi pas créer une sous-partie sur la 3D dans le forum?
Vu que les forums purement 3D sont trop "orientés technique" et pas très fun, je ne les fréquente pas trop, mais ici ça serait chouette de parler de nos découvertes et de nos réas, et de s'entraider sans passer pour une quiche (ce qui arrive un peu trop souvent dans lesdits forums cités plus haut).

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Minoque




Féminin Nombre de messages : 357
Localisation : Ménil Hermei 61
Date d'inscription : 22/12/2011

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:13

je trouve que c'est une bonne idée de créer une rubrique 3D et partager nos expériences

Tatie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:34

Yep, on est déjà deux lol!

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:43

Je veux bien faire la troisième !

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)

Tatie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:47

Yesss :champion:

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Minoque




Féminin Nombre de messages : 357
Localisation : Ménil Hermei 61
Date d'inscription : 22/12/2011

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:14


perso j'ai une ALFAWISE U20 et une CREALITY CR10-S mais je vais peut etre envisager un modèle plus pro meme si ces 2 là sont pas mal.

Je n'utilise pas FUSION malgré l'insistance de mon fils mais TINKERCAD (Fusion c'est du chinois pour moi :desole:
Revenir en haut Aller en bas
Minoque




Féminin Nombre de messages : 357
Localisation : Ménil Hermei 61
Date d'inscription : 22/12/2011

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:19


tiens Tatie tu fais aussi des miniatures :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:16

@ Minoque: je fais SURTOUT des miniatures. Mais c'est par cycle, donc "ça s'en va et ça revient", et je peux ne rien faire pendant des années...
Mais en ce moment, ça revient, sauf que je n'ai pas (encore) ressorti mon matériel de miniaturiste ni ma Fimo, mais que je modélise des meubles (modernes, genre Ikéa).
Je cherche d'ailleurs à retrouver le forum que je fréquentais avant de tomber malade. C'était son équipe qui éditait "Bulle Miniature". Tu connais peut-être?

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021 - 20:54

Moi je suis partante aussi pour une rubrique dédiée "impression 3D" ... surtout que je n'ai pas encore osé toucher à ma bête depuis que nous l'avons montée !!! Alors un peu de motivation et d'aide ne seront pas pas superflus !!!
Je m'en occupe dès que possible !
Bisous coeur

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Banniy10

Tatie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Minoque




Féminin Nombre de messages : 357
Localisation : Ménil Hermei 61
Date d'inscription : 22/12/2011

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021 - 21:07

Tatie a écrit:
@ Minoque: je fais SURTOUT des miniatures. Mais c'est par cycle, donc "ça s'en va et ça revient", et je peux ne rien faire pendant des années...
Mais en ce moment, ça revient, sauf que je n'ai pas (encore) ressorti mon matériel de miniaturiste ni ma Fimo, mais que je modélise des meubles (modernes, genre Ikéa).
Je cherche d'ailleurs à retrouver le forum que je fréquentais avant de tomber malade. C'était son équipe qui éditait "Bulle Miniature". Tu connais peut-être?

"Bulle Miniature" ne me dit rien mais il y a de nombreuses années j'étais sur le forum MINIATURAMA, j'ai fait beaucoup de guitares miniatures et des vitrines mais c'était il y a longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche n°3: les imprimantes à résine.
» Logiciels "compatibles"
» Logiciels de modélisation
» pourquoi plusieurs logiciels ??
» Synthèse nouveautés logiciels RM/SST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: IMPRESSION 3D :: Machines et Questions Techniques-
Sauter vers: