CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Imprimantes 3D et logiciels CAO

Aller en bas 
+18
france tours
A.R.T.
ENROES
lolominiatures
AnnaetMatteo
bricolos de Soso
Maïcé
moustique
Telec03
Tefanii
calidune
fabricolage
-Véro-
didine73
Jygram
Fanbricol
La.Grenouille
Archers84
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 19:15

Bonjour à tous,
Bravo pour tes réalisations, apparemment tu maîtrises bien mieux les logiciels CAO que moi  Very Happy , j'ai une Dagoma aussi mais la véry qui est la version plus ancienne que la easy, et si j'ai bien compris sur ma version on peux pas adapté l'écran de contrôle, en plus comme je suis sur Mac le logiciel DbC est moins pourvus en option de réglage.
j'imprime surtout des objet trouvé sur le net sur un site que je suppose tu doit aussi connaitre (thingiverse), sinon je me sert de 123Designer pour la conception de mes formes (formes très simple rien de compliqué  lol! ).
Quelques photos, oui je sais c'est le Bo... sur mon plan de travail.
Mon imprimante avec le dérouleur  Very Happy
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Img_0928
Une petit râtelier (de ma conception) pour les flacons de "vapote" de Mme
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Img_0929
Une petit support pour mon multimètre (aussi de ma conception).
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Img_0930
Et mon dernier projet qui est pas encore imprimé (plus de filament), un présentoir pour petit pot de peinture à maquette et pinceaux.
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 20:42

De mon côté, une réutilisation de tout ce que j'ai appris avec crafty pour réaliser ces emportes pièces
-vectorisation d'un dessin dans inkscape, décalage des tracés.
A partir d'Inkscape, export dans le logiciel libre openscad et hop un emporte pièce découpeur/dessineur
prêt à être imprimer.

Bon, ça reste quand même un tout petit plus long à faire que le temps de survie des biscuits totoro face à un groupe d'ado !

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Moules10[/url]

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 21:45

C'est sur que face à des ados affamés..... lol!
Tu as qui comme imprimante 3D?
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 21:50

très sympa les emporte pièces à gâteau personnalisés! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017 - 4:23

Telec03 a écrit:

Tu as qui comme imprimante 3D?

Après avoir testé sans grand succès une M3D, je suis passée à l'Ultimaker2+

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017 - 5:35

moustique a écrit:

Telec03 a écrit:

Tu as qui comme imprimante 3D?


Après avoir testé sans grand succès une M3D, je suis passée à l'Ultimaker2+
Ah oui, c'est déjà de matériel haut de gamme, malheureusement pas encore pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017 - 15:44

:mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017 - 9:56

Ah cela fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul à jouer avec une imprimante 3D
Génial toutes ces réalisations. Pour ce qui est du Bo... je ne prend pas de photos de mon antre c'est mieux. :desole: :desole:
Pour ma part je concois sur un pc avec un logiciel Pi.... mais très complet et plus simple que les Free.
J'ai aussi fait des études et j'ai de l'expérience au boulot qui me permettent de concevoir des pièces . Le modélisme me tente mais je fais déjà du tir à l'arc qui me prend beaucoup de temps (Fabricolage fait aussi ce sport en allant régulièrement aux championnat de France)
Je suis preneur des emporte-pièces à gâteaux au moins le lien
J'ai testé le fil Esun pas mal un peu pénible à trouver les bons réglages pour que les bords ne se décollent pas ou peu et fragile, le dutch filament (la boutique du 3D) pas mal du tout bon rendu
le builtack de cette boutique est mieux et moins cher que chez Dagoma
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017 - 10:17

Bonjour à tous,
Oui je pense que l'imprimante 3D est un bon complément pour certain "hobby", C'est vrai que plus on a de passion plus cela nous prend du temps, je fais de la maquette, je fais dans les voitures anciennes, et la photo qui elle vas de paire avec les véhicules ancienne, je fassais aussi de train miniature mais vu les prix maintenant et comme j'ai plus autant de place dans cette maison j'ai refilé mon matos a mon beau qui en fait aussi. Et quand la nostalgie me prend hop on monte chez mon beau et lui et moi passons le WE dans le sous sol à "jouet au train élèctrique" lol!
Pour le filament quand j'ai acheté l'imprimante (d'occasion)le gars ma donné plusieurs bobine de Chromatik, sinon j'ai testé du Filament PLA 1.75mm 1kg MakerBot, trouvé sur Eb.., j'ai passé la bobine en moins de 15 jours sans trop de problème par rapport au Chromatik.
mais j'essayerai bien un jour le Esun car beaucoup personne en disent du bien, et en plus je crois que c'est l'un des moins cher du marché.
Bon We a tous.
Revenir en haut Aller en bas
bricolos de Soso




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Waterloo - belgique
Date d'inscription : 30/03/2017

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 19:04

Bonjour à tous et à toutes,

Ça y est mon zhomme a craqué... enfin c'était déjà à pâques... et depuis on apprend à maitriser la bête...

Notre choix? une Malyan qui est un clone chinois de la prusa i3.  En fait le choix n en a pas été réellement un... on a racheté celle d'un copain de zhomme qui voulait en acheter une nouvelle...

Certes on a pas eu le choix sur le matos mais le copain est un prof de nouvelles technologies dans un lycée technique.... donc on savait que si on avait un soucis avec la machine on aurait un coup de main pour s'en sortir....

Bref, après un certain nombre de déboires ( tête d'impression cuite, extrudeuse qui déconne, buse bouchée.....) on a enfin réussit à comprendre comment ça fonctionne et après avoir sortit quelques dizaines de pièces de jeu pour zhomme, on a commencé à se dire qu'il serait temps de faire nos propres petites pièces et à apprendre a maitriser les logiciels de CAO...  

Comme dans l'ensemble c'est surtout moi qui modélise, j ai choisis pour des projets simples de commencement tinkercad... et très honnêtement il est bon pour faire des projets aux formes simples ou passer des dessins 2D en 3D. on verra quand je commencerais a faire des pieces plus complexes...

En attendant, j'ai repris un fichier de "boutdepapier" (alias Philippe_Cameo sur le forum)...
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Cale-f11


c'est un cale-feuille de transport que j'ai fait il y a  plusieurs années pour caler ma feuille de transport et je trouve ce petit accessoire ULTRA HYPER MEGA GIGA pratique.... Au passage Merci beaucoup Philippe pour ce fichier.... Bref j ai repris ce fichier et j'en ai fait un modèle pour imprimante 3D.... en voila une image du résultat final.... en rose celui en papier, en blanc le plastique
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Image110 Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Image210




si ça vous intéresse d'avoir le fichier... dites moi où je peux le ranger..... dans la galerie?

Bonne fin de journée...

lesbricolosdesoso

PS :je suis trop fière de moi... lol
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 19:33

Bonjour à tous

Bravo pour ta modélisation, tu peux être fière, je débute aussi avec tinkercad et aussi 123D qui étais un logiciel en ligne mais malheureusement il n'hésite plus en ligne mais j'ai une version logiciel pour mac qui fonctionne très bien, c'est comme tinkercat mais avec des fonction supplémentaire.
Quel est le logiciel que tu emplois pour envoyer tes fichier STL vers ton imprimante?
Comme j'avais pas mal de problème aussi avec mon imprimante qui est une Dagoma, je suis passé a une Anet 3 d'occasion, elle fonction très bien comparé a ma Dagoma.

Tu imprime en Pla ou en ABS?
Je serai intéressé par ton fichier

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bricolos de Soso




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Waterloo - belgique
Date d'inscription : 30/03/2017

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 20:46

Salut Thierry,

pour passer mes stl vers mon imprimant j'utilise Cura2.4.0. ca préparer les couches facilement et ca enregistre directement sur une carte mini sd...

ces petites bêtes ne sont pas faciles à maitriser et honnêtement j ai eu bien des stress, des larmes, des brulures, des cloques, ...mais une fois que c'est maitrisé on ne sait plus s’arrêter.... lol

j'imprime en PLA. Pour le moment çà me convient très bien.... notre "prof" va nous donner un peu de pla flex, et d'autres petits fils originaux... histoire de tester....

je t’envoie le fichier en mp....Si çà te convient?

Soso les bricolos
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 23:48

Oui tout a fait d'accord, quand on commence difficile de s'arrêter.....Comme preuve je suis en pour parlé pour acheté une Anet A8 car le plateau de Mon Anet 13 est trop petit pour certaines pièce lol! lol!

Moi je me sert de simplify 3D, c'est l'ancien propriétaire de l'Anet A3 qui me la configuré et je doit dire qu'elle imprime super bien.

Oui tu peux me faire parvenir le fichier par mail et t'en remercie d'avance.

Bonne soirée ou bonne nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 12:02

Merci Soso pour le fichier, je viens de l'imprimé et de la mettre en place, aucun souci, mais pas encore testé, et toi l'as tu testé?
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Img_1111

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:26

Salut,

sorry pour ma réponse tardive mais oui j ai testé et ca marche hyper bien..

je suis contente..

a bientot pour d'autres fichiers...

Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:31

Bjr,
Pas de problème Soso tu répond que tu peux il y a pas urgence.

J'ai honte mais moi j'ai pas encore testé :desole: :desole:
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017 - 19:28

Bonjour à tous,

Petite impression que je trouve sympa, cela peux faire une très jolie lampe d'appoint.
La partie en noir n'est pas de moi, trouvé sur le net
Éteint.
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Img_1412

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Img_1413
Allumé.
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Img_1410

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Img_1411
Revenir en haut Aller en bas
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 8:09

:clapclap: :clapclap: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 11:20

:bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptySam 4 Nov 2017 - 19:01

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptySam 4 Nov 2017 - 19:10

Merci Mesdames, cela fait plaisir. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnnaetMatteo

AnnaetMatteo


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2017

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2017 - 13:52

Très sympa vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annaetmatteo.com
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2017 - 17:03

devant partir au loin en bateau , j'aimerais que mon fils me fasse ce genre de lampe pour pouvoir emmener nos petits enfants avec nous

quel logiciel as tu utilisées pour l'impression 3 d en volume

bon j'ecris n'importe quoi , mais tu as compris surement
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:06

Euhhhhhh; oui je crois que j'ai compris Very Happy Very Happy Very Happy
Je me sert de Simplify 3D pour envoyer a l'imprimante, je convertie mes photos en stl avec 3dp.rocks.
J'ai suivie ce tuto.
https://www.youtube.com/watch?v=D2olYnCEYD8&feature=youtu.be
Petites précision retouche tes photos pour qu'elle soit carré et non en rectangle
Pour la lampe c'est ici.
https://www.thingiverse.com/thing:2505403

Si tu as un souci hésite pas j' essaierai de t' expliqué du mieux que je pourrais Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: imprimantes 3D et petits matériels pour Cameo 3   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:37

:lovordi:  :lovordi: Bonjour à toutes et tous
Je reviens un peu non pas que j'ai délaissé mon imprimante 3D mais pour partager des petits trucs, les FT ne s'arc-boutent plus. On évite ainsi les traces de stylo lors des déplacements intermédiaires

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 20180310
plateaux arrières pour Cameo3

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 20180312
Plateaux avant pour Cameo3

Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 20180311
Douille pour remplacer les stylos silhouette HS par des SIGNO ou autres, j'ai donné une 2 ème vie aux supports
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imprimantes 3D et logiciels CAO   Les Imprimantes 3D et logiciels CAO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Imprimantes 3D et logiciels CAO
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche n°3: les imprimantes à résine.
» Logiciels "compatibles"
» Logiciels de modélisation
» pourquoi plusieurs logiciels ??
» Synthèse nouveautés logiciels RM/SST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: IMPRESSION 3D :: Machines et Questions Techniques-
Sauter vers: