CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris35




Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2009

impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper Empty
MessageSujet: impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper   impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:43

bonjour,

J'ai une craft robo c330-20.

Mon problème est le suivant.

Quand j'imprime avec mon imprimante jet d'encre et que je veux découper avec les repérés d'alignement aucun souci c'est parfait.

Moi je veux imprimer sur autre ordinateur. le logiciel silouhette et craft robot ne sont installé dessus. Par conséquent j'imprime en pdf, png, jpeg pour le mettre sur une clé usb.

J'ai donc fait plusieurs essai d'impression en passant par le logiciel silouhette :

- en pdf : il me rétréci l'image et repère à 2cm
- en png : il m'agrandit l'image légèrement de 0.5mm par rapport à l'image original et repérè 1.3 cm
- en en jpeg : il me rétréci l'image et repère 1.8cm

J'ai fait les tests de découpe qu'avec le format pdf :
- impression du pdf sur imprimante laser
- puis découpe avec ma craft robot
Et là c'est le drame, tout à coté image en plus l'image est plus petite.

Est ce que vous avez une solution pour qu'en imprimant au format pdf, png, jpeg l'impression garde les bonnes proportions comme si j’imprime avec ma jet-d'encre depuis le logiciel silouhette ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper Empty
MessageSujet: Re: impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper   impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:15

Normalement, avec l'impression PDF, tu dois arriver à avoir exactement le même format que l'original. Mais pour cela, il faut vérifier que tu imprimes bien en taille réelle, sans aucune réduction ou adaptation, il faut que ce soit du 100%. Attention au format de ta page et à celui de ton imprimante, comme je suppose que ton imprimante imprime en A4, il faut que ton document soit aussi en A4.
C'est au moment de l'impression du fichier PDF sur l'imprimante distante qu'il faut être très attentif. Par exemple chez moi, il faut absolument toujours vérifier que la case taille réelle est bien cochée. Et il ne faut pas lui laisser le choix d'adapter "portrait / Paysage"

impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper Impres10

Pour l'avoir fait plus d'une fois, je peux te dire que ça fonctionne.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper Avatar_Fanbricol_minimpression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
chris35




Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2009

impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper Empty
MessageSujet: Re: impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper   impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:14

bonjour,

Je vais vérifier.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
chris35




Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2009

impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper Empty
MessageSujet: Re: impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper   impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:15

bonjour,

Merci, sa marche super bien. merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper Empty
MessageSujet: Re: impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper   impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:35

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper Empty
MessageSujet: Re: impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper   impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper EmptyDim 1 Mar 2015 - 23:29

Impeccable !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper Avatar_Fanbricol_minimpression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper Empty
MessageSujet: Re: impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper   impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprimer textes, dessiner autre texte puis découper
» Ecrire puis découper avec la caméo
» Imprimer puis découper avec Craft Robo Lite
» Une petite aide vectorisation
» Imprimer mon image ailleurs et ensuite la découper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: