CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une petite aide vectorisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loonai

loonai


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/01/2008

Une petite aide vectorisation Empty
MessageSujet: Une petite aide vectorisation   Une petite aide vectorisation EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:54

bonjour les filles,

j'ai besoin d'aide je m'arrache les cheveux !!!
Donc j'aimerai écrire en forme de demi cercle enfin pas tout a fait, ça dans inkscape j'y arrive et l'intégrer à ma forme dans robomaster, car je ne veux pas découper le texte (car je voudrai l'imprimer) mais juste le contour de ma forme, mais je ne sais pas comment faire.

Je ne sais pas si je suis assez claire.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
loonai

loonai


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/01/2008

Une petite aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide vectorisation   Une petite aide vectorisation EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:38

apparemment j'ai réussi à le mettre dedans dans robomaster mais il vas me découper le texte alors que je veux imprimer comment faire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Une petite aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide vectorisation   Une petite aide vectorisation EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:45

c'est parti Loonai

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Une petite aide vectorisation Banner11Une petite aide vectorisation Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
loonai

loonai


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/01/2008

Une petite aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide vectorisation   Une petite aide vectorisation EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:20

Merci ton tuto est super bien fait mais moi c'est pas tout à fait ça car en faite j'écris dans inskcape et ma forme est dans robomaster et quand j'insère mon texte dans la forme robomaster le texte se découpe aussi alors que moi je voudrais qu'il s'imprime (je ne sais même pas si c'est faisable ce que je veux faire lol)

C'est dur à expliquer comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Une petite aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide vectorisation   Une petite aide vectorisation EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:32

Est ce que c'est ca que tu veux faire je te donne le lien d'un tuto du forum. Je sais pas si c'est bon.
https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/robo-master-caler-textes-et-decoupes-t62.htm
Revenir en haut Aller en bas
loonai

loonai


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/01/2008

Une petite aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide vectorisation   Une petite aide vectorisation EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:38

Merci mais ça je savais le faire en faite le problème c'est que je ne veux pas écrire droit mais courbé, et comme cette fonction là n'est pas dans robomaster je dois le faire avant sur inkscape. Je continue mes essais je vais bien finir par y arriver !!! merci en tout cas de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
loonai

loonai


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/01/2008

Une petite aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide vectorisation   Une petite aide vectorisation EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:42

j'ai enfin trouvé, je me suis inspirée de ton tuto Copicat merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Une petite aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide vectorisation   Une petite aide vectorisation EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:57

Et comment on fait alors dis nous tout, ca pourrait servir a quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
loonai

loonai


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/01/2008

Une petite aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide vectorisation   Une petite aide vectorisation EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:21

oui aucun souci j'allais mettre la solution mais je dois partir mais dès que je rentre je le dis je vais essayer d'être claire lol car c'est pas toujours évident
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Une petite aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide vectorisation   Une petite aide vectorisation EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:21

Ok pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
loonai

loonai


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 28/01/2008

Une petite aide vectorisation Empty
MessageSujet: Découper une forme avec texte imprimé courbé (ou autre)   Une petite aide vectorisation EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:57

Alors je vais essayer d'expliquer simplement.

Donc pour insérer un texte par exemple courbé dans une forme à découper dans robomaster. (robomaster imprimera donc le texte et découpera la forme)

Alors vous faite votre texte dans inkscape de la forme que vous voulez, ensuite vous faites fichier exporter en bitmap, vous choisissez l'endroit où vous allez l'enregistrer. Ensuite vous ouvrez photofiltre ou autre, vous ouvrez votre fichier png que vous venez d'exporter et vous l'enregistrez en jpeg.

Ensuite vous allez dans robomaster là où il y a votre forme par exemple un feston, vous cliquer sur le bouton ouvrir fichier qui se trouve dans la barre des taches en haut à droite, vous choisissez votre jpeg.

Une fois ouvert vous le sélectionnez ensuite cliques droit cliquez sur vers l'arrière (afin de ne pas voir la démarcation du rectangle) et vous le positionnez où vous voulez sur votre forme.

Voilà reste plus qu'à l'imprimer avec les repères et à le découper

J'espère que c'est clair c'est pas évident d'expliquer.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Une petite aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide vectorisation   Une petite aide vectorisation EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:30

loonai a écrit:
Alors je vais essayer d'expliquer simplement.

Donc pour insérer un texte par exemple courbé dans une forme à découper dans robomaster. (robomaster imprimera donc le texte et découpera la forme)

Alors vous faite votre texte dans inkscape de la forme que vous voulez, ensuite vous faites fichier exporter en bitmap, vous choisissez l'endroit où vous allez l'enregistrer. Ensuite vous ouvrez photofiltre ou autre, vous ouvrez votre fichier png que vous venez d'exporter et vous l'enregistrez en jpeg.

Ensuite vous allez dans robomaster là où il y a votre forme par exemple un feston, vous cliquer sur le bouton ouvrir fichier qui se trouve dans la barre des taches en haut à droite, vous choisissez votre jpeg.

Une fois ouvert vous le sélectionnez ensuite cliques droit cliquez sur vers l'arrière (afin de ne pas voir la démarcation du rectangle) et vous le positionnez où vous voulez sur votre forme.

Voilà reste plus qu'à l'imprimer avec les repères et à le découper

J'espère que c'est clair c'est pas évident d'expliquer.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

c'est exactement ce que je voulais que tu fasses :champion:

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Une petite aide vectorisation Banner11Une petite aide vectorisation Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Une petite aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Une petite aide vectorisation   Une petite aide vectorisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite aide vectorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide vectorisation
» Aide vectorisation
» aide vectorisation
» aide 1ere vectorisation
» HELP AIDE POUR LA VECTORISATION..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: